Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: mon premier milsurp et question balle corrosive Sam 26 Avr - 14:21
salut les gars je viens de commander mon premier milsurp svt 40
je suis en attente de le recevoir je mes des photos lorsqu il va arriver mais jai une petite question je vais tirer de la corrosive avec et je né aucune expérience avec ca ?
de se que jai lu je lave a l`eau chaude toute les pièces en contacte avec la poudre ensuite solvant régulier et lubrification ?
merci de m`éclairer sur le sujet
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Sam 26 Avr - 14:49
SVT-40. Il va falloir que tu apprennes en tout premier lieu le démontage de ton système à gaz. Une fois ça fait, tu vas trouver le reste très simple.
Le principe c'est que tu dois passer le canon (et toutes les pièces qui ont été en contact avec les gaz et les résidus de poudre) à l'eau bouillante de préférence. Ça a deux avantages: -Les sels sont TRÈS solubles dans l'eau; ça va les dissoudre et les enlever du métal. -Comme c'est bouillant, ça va enlever aussi la graisse et l'huile contaminés. -Comme le métal va être très chaud, l'humidité ne s'y accumulera pas. Le truc sécuritaire avec l'eau bouillante, c'est de suspendre l'arme au-desus d'un cuvier ou d'un seau d'eau, de mettre un petit bouchon de papier-mouchoir dans le bout du canon puis d'y faire couler de l'eau avec un petit entonnoir par la chambre. À cause du bouchon, l'eau va refluer jusqu'au port des gaz et rincer la valve. Ensuite, le bouchon va lâcher prise et l'eau coulera par la bouche du canon. Attention aux éclaboussures! Quand on aura passé un ou deux litres d'eau bouillante, le métal va être très chaud et les traces d'eau vont s'évaporer. Faire suivre par un bon coup de WD-40 dans le canon et sur les pièces fraîchement arrosées. Les morceaux du piston seront rincés à part dans un plat et nettoyés par essuyage. Ensuite, on nettoie le métal de la même façon que d'habitude avec les produits usuels et on passe tout à l'huile. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 26 Avr - 15:39, édité 1 fois
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Sam 26 Avr - 14:56
Pour le demontage de ton svt-40, regarde ce petit video
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Sam 26 Avr - 15:40
merci pp pour ces infos sa vas être très utile je suis plus confiant maintenant
merci kaboom pour se vidéo sa va me servir dans un proche avenir
LB47 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Localisation : Montréal Emploi : Étudiant Loisirs : Lecture, Réfléchir, regarder mes armes Date d'inscription : 15/03/2014
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Dim 27 Avr - 21:15
me to je me suis acheter ça ! Je l'ai pris de weimajack !
peter527 Actif / Active
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Lun 5 Mai - 20:29
[img][/img]
peter527 Actif / Active
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Lun 5 Mai - 20:31
elle est en bonne condition les riffling sont bon le mecanisme du bolt est bon ya juste la crosse qui est un peu maganer mais bon sa va faire un petit projet pour l`hiver prochain
a la semaine prochaine pour voir se quelle est capable de faire sur cible
svt 40 Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : lac st jean Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir Date d'inscription : 29/04/2014
Sujet: Re: mon premier milsurp et question balle corrosive Mar 6 Mai - 8:59
j ai acheter la mienne lete passe .boucoup de plaisir de depenser des balle.a date j ai 1 caisse de chinoise de depenser tres saloppe.la bulgare moin saloppe et la russe aussi.pour la precision et bien je suis asse satisfet bon tir