| ''Shooting stick'' | |
|
+10frank lamarias tatoo Ijump pzkw108 volk deeramator kiwi sniper300mag SQUILL/Fondateur 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: ''Shooting stick'' Dim 14 Jan 2007 - 18:46 | |
| MISE EN GARDE:CET OUTIL PEUT CRÉER UNE DÉPENDANCE!!! Voici une photo pouvant vous servir à vous faire un ''shooting stick'' pour la chasse. Je m'en suis fait 2-3 et le dernier, fait avec des pattes de trépied de caméra (cheap de chez Saan) fonctionne encore mieux car je peux le rétracter, donc il est moin encombrant lorsque je l'accroche à mes culottes. Voici celui que j'ai pris sur un site de chasse aux prédateurs... Et voici un des miens.... Au plus bas: Au plus haut: Impressionnant la précision qu'on est capable d'aller chercher en tirant à partir de ces baguettes ....maintenant, je ne chasse plus sans ça....j'en suis accro!...je l'avoue _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Jeu 18 Jan 2007 - 18:46 | |
| ça serait tres utile pour tirer avec mon poudre noire c'est un silex avec une mise a feu un peu plus longue qu'avec un cap :bom: c'est à essayer |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Sam 24 Fév 2007 - 17:38 | |
| Pas mal!....et comme sur la photo, pour s'assurer qu'elle ne tombe pas du shooting stick, tu passe la strap au tour d'une des parties du haut (entre lesquelles la carabine tient).... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 17 Juin 2007 - 20:26 | |
| J'ai suivis ton idée. Je me suis prit 2 batons de hockey et je les ais visser ensemble. Comme sa je peut l'écarter comme je veut et pour tirer avec ma 22lr et bien c'est tout simplement super. Merci du conseil |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
volk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Mt-Tremblant Emploi : security guard Loisirs : chasse,peche, hicking ect.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Mar 3 Juil 2007 - 19:30 | |
| Moi aussi je m'en suis fabriquer un comme celui de la picture,meme pas eu l'occassion de L'essayer.A lire les lignes ci-haut ca l'air de vraiment bien aller. |
|
| |
volk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Mt-Tremblant Emploi : security guard Loisirs : chasse,peche, hicking ect.. Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Mar 3 Juil 2007 - 19:33 | |
| Oups , j'avais oublier de mentionner que celui que Squill a fait avec manche telescopique est vraiment nice.super tu peut l'ajuster a la hauteur désirée ,bonne idée de conception. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: tripode Sam 22 Sep 2007 - 18:10 | |
| en voici un que j ai trouver sur un site de sniper britanique!!! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Sam 22 Sep 2007 - 22:33 | |
| À la marmotte j'aime bien utiliser une strap avec des velcros pour utiliser les clôtures comme appuis. Les velcro me permettre de mettre la strap de la bonne longueur peut importe l'état de la clôture. Je me suis mi à utiliser ça après que je me sois fait prendre une couple de fois ou la clôture était soit trop haut pour être assis ou trop basse pour être à genoux.
Strap 2 pouces de large avec 10 pouces de velcro à chaque bout. Simple et super facile à transporté (plus pratique qu'un shooting stick) quand on chasse en bordure de champs. La strap rigide de deux pouces donne un appuis pas mal solide. Faudrais que je prennent une photos une bonne fois pour vous montrer ce que ça donne. |
|
| |
tatoo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : valeyfield Emploi : couvreur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 9 Déc 2007 - 21:13 | |
| moi aussi jai fait un bi-pod avec des baton de ski ca pique tres bien dans le sol |
|
| |
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 9 Déc 2007 - 21:18 | |
| - volk a écrit:
- Oups , j'avais oublier de mentionner que celui que Squill a fait avec manche telescopique est vraiment nice.super tu peut l'ajuster a la hauteur désirée ,bonne idée de conception.
Ouin...disons qu'il n'est finalement pas si ''nice'' que ca....avec le poid élevé de ma carabine, dès ma premiere sortie, une des attache a lâché...donc la patte entrait tout seule ce qui le rend maintenant inutilisable malheureusement....faut dire que c'était un trepied de caméra sheap payé 20$ chez Saan. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
lamarias Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Québec Emploi : étude Loisirs : Basket-Ball et airsoft Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Ven 1 Fév 2008 - 20:22 | |
| Vraiment bien pensser je vais en fabriquer un et vous donner des nouvelles, et vraiment bien fabriquer votre shooting stick!! |
|
| |
frank Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 14:20 | |
| bonne idee mais quelle longueur l'avez vous fait pour etre le plus utile |
|
| |
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 14:49 | |
| Ca dépend de quelle position tu veux tirer....celui que j'utilise pour le chevreuil me permet de tirer autant assis par terre qu'assis sur une chaise pliante, que j'utilise dans ma cache portative au sol. Dans ce video, on me voit l'utiliser assis au sol lors d'un tir sur un chevreuil: http://www.zippyvideos.com/4492624766278926/111/Celui-ci a été fabriqué avec deux manche de mope pas cher (ou un seul coupé en deux mais je doute que ce soit asser long) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 15:09 | |
| Celui-là mesure 44 pouces totale incluant les 2 bouts de fleches (vieille fleche de carbone) que j'ai inséré aux 2 extrémités qui touchent au sol, que j'ai recouvert avec un genre de plastique/caoutchou que tu glisse par dessus pour ensuite les chauffer pour qu'ils prennent la forme du bout de la patte et de la fleche (pour un plus beau fini) Sans ces bouts de fleche, ca donne 41.5 pouces.....donc les bouts de fleche dépasse de 2.5 pouces. J'ai mis cela pour une meilleur ''grip'' au sol. Voici les photos: Ps. Regardez pas le plancher....yé dû! lol _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 15:35 | |
| |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 16:24 | |
| Squill je vais m'en fabriquer un shooting stick comme le tien....j'en ai besoin , j'ai pris une débarque en ski-doo vendredi passé et mes cotes du coté gauche me font souffrir....(on a plongé dans une décharge et on s'est fait éjecter pour atterir sur le solide....)j'ai de la difficulté a tenir mon arme en position de tir ça fait trop mal et tirer couché...pas question je suis meme pas capable de me coucher et encore moins de me relever....donc tirer en position a genoux me conviendrait parce que meme assis je suis pas capable de me relever sans faire des efforts et des contorsions...j'ai surement quelque cotes de fêlées et des muscles ecrasés....ayoye faut pas me faire rire mais je vais continuer a chasser quand meme !!!! notre gang a abattu plusieurs coyotes depuis que je me suis joint a eux (6 ou 7) mais j'ai pas eu la chance de faire un tir mais mon tour s'en vient j'en ai vu plusieurs de loin soit a la course a la marche ou immobile mais toujours trop loin pour tenter un tir de qualité.... |
|
| |
Stefan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 32 Localisation : i d'ont no Emploi : étudiant Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 16:25 | |
| |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 17:03 | |
| sniper300mag, cé le cas de le dire, le shooting stick va etre une ''béquille'' dans ton cas!! Ouin j'avoue que ca ne m'ai jamais arrivé une blessure aux côtes et heureusement car je rie tout le temp!!....j'aimerais mieux qu'on m'euthanasie Prompt rétablissement! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 17:07 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
frank Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 17:50 | |
| parfait merci je vais m'en faire 1 pour tirer assied avec un petit banc pliant |
|
| |
frank Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ''Shooting stick'' Dim 10 Fév 2008 - 18:05 | |
| en passant sur ton petit video il est tu tomber
bravo et merci vive les bricoleur |
|
| |
| ''Shooting stick'' | |
|