| nouvelle achat? | |
|
+4Ijump 300wby 1clickdown 7mmremmag 8 participants |
Auteur | Message |
---|
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 19:55 | |
| bonjour, je viens de faire l'achat d'une remington sps varmint left hand en 308 et d'un scope bushnell 4200 tactical 6x24 50mm pour du tir a longue distance. maintenant la question, le vendeur ma conseillé des monture et base weaver grand slam pour mettre dessus. je suis pas sur de la qualité de c'est monture sur une tel arme? Qu'en pensez-vous?
merci pour vos reponse
7mmremmag
p.s. super le forum, sa fait seulement quelque jour que j'ai decouvert se forum et j'ai apris plein de nouvelle chose |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 20:00 | |
| Bonjour 7mmremmag, bienvenue sur le forum. Pas sur que c'est le style de montures que je voudrais avoir sur ma Rem... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 20:58 | |
| - 7mmremmag a écrit:
- bonjour, je viens de faire l'achat d'une remington sps varmint left hand en 308 et d'un scope bushnell 4200 tactical 6x24 50mm pour du tir a longue distance. maintenant la question, le vendeur ma conseillé des monture et base weaver grand slam pour mettre dessus. je suis pas sur de la qualité de c'est monture sur une tel arme? Qu'en pensez-vous?
merci pour vos reponse
7mmremmag
p.s. super le forum, sa fait seulement quelque jour que j'ai decouvert se forum et j'ai apris plein de nouvelle chose Pour les bases je peut en parler en bien car c'est exactement ce que j'ai sur ma 12F/TR. Il y a mieux encore mais tu ne sera pas déçu avec des Grandslam. |
|
| |
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 21:14 | |
| autre petite question sa vaut tu la peine d'avoir des monture avec un 10ou 20 moa. je vais faire du tir de 100 a 600 verge |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 21:40 | |
| dapres moi sa depend aussi du nombre de moa dajustement de tons scope plusieure qui on une base 20 moa ne peuve plus tirer a 100verges du aux monque dajustement(vers le bas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 21:52 | |
| pas besoin de base taper avec ton 50mm pour tirer à 600v.
Si ton zéro est 200v tu as besoin de 12 moa up(48 clics) pour tirer bull à 600v. En supposant que l'ajustement du réticule est en plein milieu des ajustements il te faut un scope de 24moa minimum pour le 600v. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle achat? Jeu 31 Juil 2008 - 23:08 | |
| - 7mmremmag a écrit:
- autre petite question sa vaut tu la peine d'avoir des monture avec un 10ou 20 moa. je vais faire du tir de 100 a 600 verge
Gosse pas pis check du coté de Leupold en acier comme de raison!!!! 20MOA c'est vraiment préférable Surtout si tu fait de la chasse à la vermine, ton zéro sera à 100 verges donc, tu va avoir besoin de plus de clics!!!!! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 0:06 | |
| Mpon bushnell elite 4200 4-16 x50 ne me permettais pas de tiré à 600 et était sur la limite à 500m avec ma 223. Une base incliner de 10moa c'est probablement recommandable |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 16:29 | |
| Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi... Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)
Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 16:47 | |
| Pour ma part moi je mets du "KUTEX" sur les vis de base, je n 'aime pas le "LOCTITE".Pour ce qui est des monture je ne suis pas fou de l 'aluminium n 'ont plus mais les Leupold mark IV tactical qui coûte dans les $300.00 sont en alu. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 18:56 | |
| - Ijump a écrit:
- Mpon bushnell elite 4200 4-16 x50 ne me permettais pas de tiré à 600 et était sur la limite à 500m avec ma 223. Une base incliner de 10moa c'est probablement recommandable
J'ai vérifié sur le site de Bushnell et je n'ai pas trouvé le nombre de moa pour leurs scopes et le diam du tube... Ce peut-t-il que même un tube de 30mm n'est pas au moins 24 moa d'ajustement??? J'avais vérifié mon Leupold pour le 90moa et j'ai bien 360 clics avec un tube de 30mm |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 19:16 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 20:01 | |
| - sendero a écrit:
- Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi...
Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)
Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir... +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle achat? Ven 1 Aoû 2008 - 20:13 | |
| - oldsniper a écrit:
- sendero a écrit:
- Moi, perso, la marque weaver et TOUT ce qui est alu, c'est bannie de mon carnet de commande, c'est BON mais pas plus... de l'aluminium sur une arme en acier ou en stainless JAMAIS pour moi...
Le SEUL LIEN donc le PLUS IMPORTANT entre la lunette et l'arme c'est la MONTURE et les ANNEAUX... (ne pas oublier le permatex (locktite) bleu en GEL pour les vis des bases SEULEMENT)
Leupold, TPS, KenFarrel, badger, Near etc... de bonnes bases et de bon anneaux ça dure une vie, c'est important de bien les choisir... +1 Excusez Messieurs, mais les Weaver Grandslam sont en acier pas en aluminium! |
|
| |
| nouvelle achat? | |
|