| nouvelle achat!! | |
|
+12Alain1963 Indiana Jaune Angus 1clickdown Buffalo 6.5x284 kaboom M13 gunguru Popymoy PerversPépère slipon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 13:03 | |
| Et voila me voila encore a m'acheter une nouvelle carabine. Sauf que cette fois c'est ma femme qui me la suggérer et ce n'est pas du neuf! c'est un Mauser m-1896 suédois avec mire diopter. J'ai bien hâte de recevoir la bête! commander de chez tradeex canada. Je savais pas quel choisir alors j'ai demander au gars s'il pouvais me trouver la plus belle(surtout coté canon et action). Quand je revoit ça je post les photos et par la suite petit range report. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 14:29 | |
| Ça c'est de la femme! j'espère que tu es allé lui chercher des fleurs, mon chanceux! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 15:41 | |
| Une CG63? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 16:09 | |
| avec PP. Coudons, nos femme se sont tu passer le mot. La mienne ma donné une sks pour ma fête samedi dernier. |
|
| |
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 16:20 | |
| faut en prendre soin! Elles sont rare.
non pas une CG60 , une standard mais avec diopter. mais elle a un receiver plus recent 1947 huskyua. |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Jeu 18 Juil 2013 - 16:44 | |
| Je viens de regarder le vidéo de Hickok45 sur la m96, méchante belle bébelle. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Dim 21 Juil 2013 - 11:15 | |
| En passant y a t-il qqun qui aurais ou saurais ou je peux trouver une boite de munitions 6.5x55 surplus dans sont emballage d'origine? Ou du moin quelque cartouche pour que je puisse faire un display pour ma collection. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Dim 21 Juil 2013 - 11:36 | |
| Bravo pour ton achat. Photo maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Dim 21 Juil 2013 - 12:31 | |
| Des que ça arrive je prend des photos. Prévue pour le 23. C'est rendu que je suis plus exiter par l'achat d'un vieux mauser que par une carabine neuve. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Dim 21 Juil 2013 - 14:29 | |
| - slipon a écrit:
- En passant y a t-il qqun qui aurais ou saurais ou je peux trouver une boite de munitions 6.5x55 surplus dans sont emballage d'origine? Ou du moin quelque cartouche pour que je puisse faire un display pour ma collection.
j'ai ca ; envoie moi un m.p et vos coordonner il ya plusieurs année lorsque inter arm a MONTRÉAL avais importer c'est SUÉDOISE j'en avais acheter 8 et 1000 balles qui étais dans un sac de plastique seller gris de l'armer contenant chaqun 10 boites de 20 balles emballer dans une boite de carton avec details de la munitions |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 20:12 | |
| Belle pièce. Mes félicitations mon ami |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 20:26 | |
| Ta f mme a du g ût!
Excuse les lettre manquantes, c'était la bave qui sur le clavier qui me faisait manquer des lettres. Il a fallu que j'essuie. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 21:26 | |
| ouai c'est vraiment une belle arme...bizzard de dire ca mais je pense que c'est ma petite préferer. on sens que le bois à une histoire. si il y en a qui s'y connaisent sur le marquage et l'histoire/database des mauser suédois exprimer vous:D |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 21:28 | |
| Belle acquisition. Bravo! |
|
| |
M13 Actif / Active
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mar 23 Juil 2013 - 23:11 | |
| Super belle, félicitation. Elle a l'air en super état. Je dois t'avouer que ces mauser suédois me travail. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mer 24 Juil 2013 - 8:25 | |
| Félicitation,belle arme:cheers:
J'était en train de me laisser tenter par une avec des sight soderin le mois passé quand une p-14 est arrivé sur le marché,j,ai bien peur que c soit juste partiremise....maudite maladie du milsurp quand ca te tient.
Félicitation encore
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Mer 24 Juil 2013 - 8:38 | |
| Wow, elle est vraiment belle ! En plus, elles sont tellement agréable à tirer. La mienne avait été Bubbatisée alors je l'avais revendu. Mais j'ai gardé mes matrices et mes douilles. Je n'ai donc pas le choix d'en r'acheté une autre un de ces jours. |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Sam 3 Aoû 2013 - 0:04 | |
| Bon j'avais promis un range report , alors voila: Je suis aller tirer aujourd'hui dans un range privée en ontario sur la ferme a mon ami. on à tirer de 50 à 300 mètres(range finder +- 15 metres) sur des cibles papier et aussi un gong en métal(mon prochaine achat!) Je dois avouer que je suis agréablement surpris! elle tire mieux que ce que j'esperais surtout avec les sight diopter et mes yeux douteux:shock: première balles a 50 pour vérifier l'alignement horizontal , elle tirais un peux à droite alors je l'ai ajuster , puis ont est passer a 200 pour le chalenge. Voici de quoi ca à l'air à 200. Mélange de remington 140sp et de balles surplus suédois(gracieuseté de 6.5x264!Merci) ignorer les gros trou de 308 ca c'est ma m14 pendant les ajustements -Fait interresant les 3 balles dans le secteur du bull eye c'est celle de surplus et sont ajuster avec le diopter. Les remington ont une tendance plus à droite. Bon apres ont est aller à 300 mètres sur le gong de 12 pouce et j'ai installer un target même si j'étais pas sur de pouvoir voir le target du a sa taille! Donc j'ai peint un gros cercle de 12 pouce en rouge tremclad sur un carton et j'ai installer le target au centre pour m'aider. Je dois dire que je voyais pas grand chose mais à la vue des résultat je suis heureux et surpris Donc voici 25 balles. sur 25 seulement 24 ont toucher la cible. Des 24 , deux sont dans le blanc en bas de la cible. place à l'amélioration surtout avec l'utilisation des mire diopter. Avec un autre mire avant plus mince ou un target plus adapter je pourrais faire mieux. Mais pour une carabine de 112 ans elle impressionne. J'ai hâte de voir le potentiel avec des reloads J'ai aussi pris la décision de ne pas la ''bubbaifier'' en lui ajoutant un télescope sur le receiver. je vais lui en mettre un en position Scout où il y a le iron sight traditionnel ce qui ne nécessite pas d’altération permanente. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
Sidorenko Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Sam 3 Aoû 2013 - 1:15 | |
| Avec un scope ce sera un peux plus facile pour faire tes reload. Faut juste que tu te trouve un scope mount.
Dernière édition par Sidorenko le Sam 3 Aoû 2013 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Sam 3 Aoû 2013 - 2:04 | |
| - slipon a écrit:
- En passant y a t-il qqun qui aurais ou saurais ou je peux trouver une boite de munitions 6.5x55 surplus dans sont emballage d'origine? Ou du moin quelque cartouche pour que je puisse faire un display pour ma collection.
Je pense bien avoir quelques cartouches je Check ça |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Sam 3 Aoû 2013 - 8:51 | |
| Ton canon a été bien suivi tout le long de sa vie utile militaire. À 3 cela signifie que le canon sera remplacé au prochain passage en arsenal par rapport à 1 qui est "condition neuve". Mais ne te frappes pas avec ça: la plupart des canons 3 demeurent de très bons tireurs s'ils n'ont pas de corrosion interne et les Suédois étaient connus pour leur rigueur à ce sujet. Le tien semble très bon. La preuve: il est équipé de mires réservées au tir de précision. De plus, aucune de ces armes n'a vu le combat à part celles données à la Finlande contre les Russes. Excellent achat! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: nouvelle achat!! Sam 26 Oct 2013 - 2:33 | |
| C'est ce que je j'ai réussi a faire a 100v. J'ai sortis le rack ajustable après 5-6 coups pour éliminer le facteur noob. Très agréable à tirer. Ma première équipé avec des peep sights, j'aime beaucoup. Par contre les Suédois doivent vraiment avoir des grosses mains... |
|
| |
| nouvelle achat!! | |
|