| premier a mon frère | |
|
+10macoizo foudetir Johnny76 gb BearHunter mtl-biker Billy Dixon 45-70 Popymoy Buffalo deeramator 14 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 16:32 | |
| Bonjour a tous, cette année mon frere de 13ans a eu la chance de bénificier d'un permis double abbatage. Bonne chose pour nous car sa nous permet de recolter une femelle pour equilibrer un peu plus le ratio sur notre terre, et sa allait aussi permettre a mon frere de mettre la main plus facilement sur son premier chevreuil! Samedi matin arrive, on pacte les petits et ayoye dans le bois! Les premieres lueurs du jour arrivent et la chasse debutent, c'est un matin tres frais, et on est placer a bon vent! sa va bouger c'est sur! Nous sommes installé a 20 verges de la trails de chevreuils sur laquels nous avons identifier plusieurs chevreuils differents tout au long de l'année. Il est 8 heures lorsque nous apercevons nos premiers invités, soit un 5 pointes que nous avons photographié a plusieurs reprises et une femelle. Ils ne nous ont pas permis une opportunité de tir mais de toute facon ils auraient eu la vie sauve car nous avions decider avant meme le debut de la chasse que ce male etait epargner. "Alors vas y mon petit et passe a travers cette saison pour me revenir plus gros l'an prochain!". Les choses reprennent leur cours normal, quelques gélinottes nous offres un divertissement en attendant les prochains chevreuils. Il est 8:50 lorsque mon frere me dit qu'il y en a un autre qui arrive. Il me dit que c'est une femelle seule et me demande si elle est assez grosse pour etre recolter. Je ne la voit toujours pas donc impossible de lui donner le ok. Finalement j'apercoit la tete, et reconnait tout de suite qu'il s'agit d'une femelle mature seul que nous avons aussi photographier a plusieurs reprises sur ce site! IL a donc ma bénédiction pour la récolté. Elle s'arrete a notre premier faux grattages et analyse les nouvelles données. Apres plusieurs minutes, elle decide finalement de se rendre au deuxieme faux grattages situé a 20 verges. BOOM! un tir parfait! Je voit la femelle sursauter et culbuter a peine 15 verges plus loin! 5 secondes et tout etait fini! Un clean kill dans les regles de l'art et un chasseur heureux de sa premiere recolte! La petite savage edge 243win a parler et l'a remporter haut la main face a une femelle de 110lbs eviscerer. Le lendemain nous avons failli mettre la main sur notre 10 pointes mais le petit torieux ne nous a pas donner d'angle de tir! Par contre nous avons fait un peu de recherche et avons decouvert un nouveau petit coin qui semble tres prometteur pour les fin de semaine a venir! beaucoup de frottages, grattages et pistes! nous avons installer la caméra, et j'ai bien hate de voir ce qui se promene par la! Bonne saison a tous! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 16:52 | |
| 20 ans et Deer forme déjà la relève! |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 16:55 | |
| pas le choix si je veut pas chasser seul plus tard! sans blague j'aime mieux faire recolter du gibier a un autre que de le recolté moi même, c'est encore plus valorisant! |
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 17:16 | |
| Tu es chanceux. Je me suis mis à la chasse sur le tard et je suis le seul de la famille qui aime le bois ...
Même pas moyen de sortir mon frère de la ville pour aller à la pêche une journée, ça coûterait trop cher.
Il faudrait que j'aille voir du côté des cousins de mon père à Huntingdon pour voir s'il n'y a pas moyen de chasser sur leurs terres. Je suis né dans la mauvaise branche de la famille faut croire... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 17:23 | |
| Bravo au P'tit frère. Belle bète chanceux! |
|
| |
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 18:04 | |
| - Buffalo a écrit:
- Tu es chanceux. Je me suis mis à la chasse sur le tard et je suis le seul de la famille qui aime le bois ...
Même pas moyen de sortir mon frère de la ville pour aller à la pêche une journée, ça coûterait trop cher.
Il faudrait que j'aille voir du côté des cousins de mon père à Huntingdon pour voir s'il n'y a pas moyen de chasser sur leurs terres. Je suis né dans la mauvaise branche de la famille faut croire... huntingdon! vraiment pas loin de chez nous sa! |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 18:47 | |
| Bravo au jeune chasseur |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 18:48 | |
| - Buffalo a écrit:
- Tu es chanceux. Je me suis mis à la chasse sur le tard et je suis le seul de la famille qui aime le bois ...
Il faudrait que j'aille voir du côté des cousins de mon père à Huntingdon pour voir s'il n'y a pas moyen de chasser sur leurs terres. Je suis né dans la mauvaise branche de la famille faut croire... Salut Félicitation au chasseur beau chevreuil. Et Buffalo je connais bien du monde a Huntingdon je suis natif de ce coin de pays lolll Mario |
|
| |
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 20:00 | |
| - deeramator a écrit:
- Buffalo a écrit:
Il faudrait que j'aille voir du côté des cousins de mon père à Huntingdon pour voir s'il n'y a pas moyen de chasser sur leurs terres. Je suis né dans la mauvaise branche de la famille faut croire... huntingdon! vraiment pas loin de chez nous sa! Oui. Ça fait longtemps que j'ai pas fait un tour dans le coin. Je suis dû. |
|
| |
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 20:00 | |
| - mtl-biker a écrit:
Et Buffalo je connais bien du monde a Huntingdon je suis natif de ce coin de pays lolll
Mario Du village ou de Godmanchester? |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4268 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 20:01 | |
| Félicitations a ton frère et a toi Deer!!! |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 20:24 | |
| Félicitation au petit frère. |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 20:32 | |
| Wow, bravo à ton petit frère, belle bête |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: premier a mon frère Lun 31 Oct 2011 - 23:03 | |
| Mes félicitaton à ton frère. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 4:01 | |
| - Buffalo a écrit:
- mtl-biker a écrit:
Et Buffalo je connais bien du monde a Huntingdon je suis natif de ce coin de pays lolll
Mario Du village ou de Godmanchester? Godmanchester dans le rang connaught road Mario |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 8:29 | |
| Un gros BRAVO a vous deux, Deer!Encore une fois, tu fais honneur à la relève. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 9:12 | |
| Felicitation les boys |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 13:24 | |
| congratulation young gun !!!continu comme ça !!!! |
|
| |
dew666 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Localisation : st-bruno Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 14:06 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: premier a mon frère Mar 1 Nov 2011 - 19:29 | |
| merci beaucoup les boys! je vais lui transmettre vos felicitations! |
|
| |
| premier a mon frère | |
|