| Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 12:49 | |
| Salutations Je suis tombé sur une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre. Les données de statistique canada sur les décès reliés aux armes a feu. http://www.statcan.gc.ca/access_acces/alternative_alternatif.action?l=fra&loc=pdf/4242213-fra.pdfcomme de fait le lien est mort mais j'ai reussis a faire une copie du PDF avant que ca lache le titre c'est : Décès liés aux armes a feu par Kathryn Wilkins les pages 41 et 43 sont particulièrement interessantes la sait pas trop comment le mettre en ligne, si quelqu'un sait comment donnez moi votre-mail par MP et je vous l'envoie A+ Caporal |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 13:00 | |
| J'ai une erreur en quand je tente de télécharger le fichier. |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Essayer ce lien Mer 2 Nov 2011 - 13:54 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 14:24 | |
| Il fonctionne celui-là. Merci caporal. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 14:33 | |
| |
|
| |
caporal Actif / Active
| Sujet: There is also an english version Mer 2 Nov 2011 - 14:43 | |
| |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 16:18 | |
| |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 16:50 | |
| stu moi ou il essaie de faire peur au non propriétaire d'arme a feu en jouant avec les média, on se croirais dans le film 1984 de orwell, il jouent avec tout afin de faire passer ce qu'il veulent, c'est de la désinformation....... |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 16:55 | |
| - jonathan a écrit:
- stu moi ou il essaie de faire peur au non propriétaire d'arme a feu en jouant avec les média, on se croirais dans le film 1984 de orwell, il jouent avec tout afin de faire passer ce qu'il veulent, c'est de la désinformation.......
tu as tous compris leur gamique. |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre Mer 2 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Citation :
- La diminution du taux de suicide par arme à feu
est en grande partie à l’origine de la baisse du taux de mortalité liée aux armes à feu. Oui, les décès par arme à feux on baissé . Mais ils sont seulement remplacer par un autre moyen de s'enlever la vie. C'est pas mieux... Registre = pas fonctionner - Citation :
- Du milieu des années 1980 jusqu’en 2002, le taux de suicide par arme à feu a diminué, pour passer de 5 à 2 décès pour 100 000 habitants. La baisse du taux de suicide par arme à feu témoigne d’un recours décroissant aux armes de tir comme moyen de se suicider. De l’ensemble des suicides commis de 1979 jusqu’à la fin des années 1980, environ le tiers étaient des suicides par balles. À partir du début des années 1990, la proportion a commencé à baisser et, en 2002, environ 1 suicide sur 6 avait été commis à l’aide d’une arme à feu. À mesure que les suicides par arme à feu ont diminué, les suicides par suffocation ou pendaison sont devenus plus fréquents : leur taux a augmenté, pour passer d’environ 3 à 5 décès pour 100 000 habitants
|
|
| |
| Une preuve, sinon la preuve de l'inutilité du registre | |
|