Présentement avec les lois sur les armes, le Canada suit l'Angleterre avec environs 10 ans de délai. Maintenant en Angleterre, on a presque plus droit à aucune arme à feu, même les couteaux trop longs et pointus sont interdits. Un boucher qui transportait ses outils au travail dans le coffre de sa voiture a été arrêté et emprisonné pour possession d'arme blanche.
Aussi, on n'a pas le droit à la défense personnelle. Zéro. Tu tues une personne qui te court après avec un couteau et tu vas en prison. Et comme si c'était pas assez, le service de police est souvent bien trop sous-équipé, sous-fondé et n'a pas assez de personnel pour vraiment protéger la population. Il y a bien des zones isolées où il n'y a absolument aucune couverture policière et les criminels en profitent.
Comme ici, les politiciens promettaient plus de sécurité en banissant les armes à feu et en forçant les possesseurs honnêtes de remettre leurs armes sans compensation. Le résultat a été complètement à l'opposé. Les crimes armés ont monté en flèche. Les policiers doivent maintenant porter des gilets parre balles et des armes à feu pour faire leur travail alors que c'était pas nécessaire avant. Mais le gouvernement fait la sourde oreille aux plaintes des individus et des corps policiers.
Mais voici la bonne nouvelle: La population s'est totalement écoeurée de cela et a fait une manifestation monstre. J'aimerais tellement voir quelque chose comme ça ici:
https://www.youtube.com/watch?v=qGVAQOUi6ecLe plus beau reportage que j'ai vu depuis longtemps. Ici, les maudits médias sont dans la poche des anti-armes qui arrêtent pas de lâcher leurs statistiques faussées et interprétées toutes croches.