EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je me trouvais bon mais!?!

Aller en bas 
+15
steffj
EL WILL
dero338
Tuggerdive
deeramator
n0th1ng
hubert
mike
Jean-Marc
bobminiature
sly 7.08
macoizo
eclipse71sako
Wile E. Coyote
jonathan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:43

je suis en admiration devant tous les tireur d'élite sur ce forum, j'en suis a mes première armes avec une armes a lunette et je peu vous dire que j'arrive du pit de sable et j'ai même ramené la cible chez moi tellement j'étais gêné du résultat , je l'ai passé dans la déchiqueteuse pour qu'il ni ait pas de témoin..........C'est la que je me rend compte que j'ai choisi un beau défi que d'apprendre a tirer avec précision, mais je suis persévérent et j'ai de bon truc sur ce forum,il me manque juste la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:51

Approche-toi à 6 pieds de la cible, tire 5 coups et affiche-ça sur ton mur.
Là tu vas être fier!!! cheers
T'es sur le bon forum pour avoir des réponses à tes questions et plein de trucs.
T'as peut-être de mauvais ajustements, des munitions de mauvaises qualité ou pas le bon poids de boulet pour ton "twist rate". Tu tires peut-être trop fort sur la gachette et fais tirer de côté la carabine. Tu flinches peut-être? Il peut y avoir 100 raisons...
Donne un peu plus de détails de tes tirs svp pour être bien conseillé.
Sinon c'est comme tu dis:
Pratique, pratique, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:01

Respire et Relax, peut importe ce qui ce passe au tour de toi, il faut qu'au moment que tu fais pression sur la detente, tu trouve le moyen d'etre completement detendu, ne serais-ce que 3 secondes, elle seront suffisante, elle te serons suffisante avec un peu de pratique.
Focus sur ton tir, ta respiration; 3-4 secondes de pause en fin d'expiration, la pression de ta detente, position naturelle du corp, ne fatigue pas tes yeux plus que 30 secondes sur la cible;varie le plan focal de temp s'en temp.

Si tu Focus sur le resultat, ou l'effet du tir, le resultat sera consequent.
le meilleur pratique est la repetition du meilleur tir possible.
le tir a sec met en pratique toute les regles de tir, detonation en moin, et ca va te permettre de voir tes erreurs, en ( calling the shot ) desoler, je trouve pas le terme francais pour ca.
Commence avec ca
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:06

remington 700 police .308, 26" de canon, twist 1-12,lunette bushnell 4.5x30-50,
a 100 verge avec remington core loct, 150 grain, gachette a 6.5lbs(ne sait pas comment lajuster)
au paravant, je fesait du pickling avec des carabine semi auto et jai commencé a minteressé au armes de chasse et de tir a la cible en parcourant ce forum, et la je suis reelement hors de zone de confort, trop precoce sur la gachette, trop le shake, encore exité de tirer de ce calibre, le flinch je controle pas pire, je suis pesant,,, je tire sur une petite table a 4' du sol avec bipod de 9-13"...... mais je crois que c'est encore lexitation et la quete de la performance qui font que je suis exité.........
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:34

Voilà une première auto-évaluation qui dit tout et c'est déjà la clé pour t'améliorer: éliminer chacun des points que tu as énoncé est très réaliste et facilement réalisable si tu prends le temps de les visualiser et les corriger au plus vite, avant que ces défauts de technique ne deviennent trop ancrés dans ton subconscient. Le port d'une bonne protection auditive est aussi, à mon humble avis, extrêmement importante pour apprivoiser le tir avec un gros calibre et la pratique à vide, en s'imposant une correction progressive et visualisée mentalement d'une routine de tir amélorera ton rendement de facon remarquable à chaque session, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:33

ne lache pas les résultat vont venire avec la pratique mais commence par un trigger job 6.5 lbs c est bon pour la chasse mais pour la précision cest pas mal haut
Revenir en haut Aller en bas
bobminiature
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Rive-Sud Mtl
Emploi : Mécanicien industriel
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 05/10/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:42

Salut et lâche surtout pas.

Je ne suis pas un expert mais voici quelque conseil qui mon été donné lors de ma formation.
(notre formateur fesait passer les testes au formateur de Nicolet) Smile
Tu connais surement déjà ces conseils mais peut être d'autre non.

Position du doigt sur la détente (dernière phalange pour évité le pivotement)
Pas anticiper le coup (il est fréquent de voir ça ce qui donne des tirs trop haut)
Relaxer
Control de la respiration
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:38

Pratique toi et amuse toi, le reste va venir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:09

Bonjour Jonathan

j'ai la même carabine que toi, mais le trigger est a 2lbs1/2 . Tu ne feras rien a 6lbs 1/2 . pour le core lock 150 gr c'est pas bon prends 165 gr ou 168 gr match mais
pas pour la chasse. tu devrais faire un trou a 100 verges ... salut Mike
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:20

un truc que j'ai bien prend ton arme DÉCHARGER met toi en position de tire et relaxes fait un tire a vide ou avec une douille DÉJAT TIRÉ. et consentre toi a se quand tu tire ta croi de scope reste sur la cible, juste pour te dire j'ai été chercher des éxercise de respiration sur des site de yoga lol! et sa marche ne contracte AUCUN MUSCLE et la selement ton index vien caresser la détente tu ne doit pas la seré sa fait bouger ta carabine et ton poin d'impacte va dévier. Fait cesie plusieur foir par semaines et en quelque semaine mes grouping s'étais vraiment amiliorer. Bon tire
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:29

+1 huber, j'ajouterais pointe ton arme dans une direction securitaire quand tu fait ton exercices, genre mur de ciment.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:33

oups j'ai oublier de mentioner de la pointer l'arme dans une direction sécuritaire, je demeure en campagne allor je peu voir les poto de cloture a vache a 200 Y allors je peu vraiment me consentrer a se que ma croi reste a cette endroie et je le fait presque a tout les jour et je suis plus a l'aise avec mon arme et sa aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:35

Jean-Marc a écrit:
Pratique toi et amuse toi, le reste va venir avec le temps

et voila! Wink N'accorde pas d'importance a tes groupings! si j'aurais accorder de l'importance a mes premiers tirs sa fait longtemps que j'aurais arreter de tirer! Laughing

Tu as reperer tes points faibles, donc le plus dur est deja fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:39

deeramator a écrit:
Tu as reperer tes points faibles, donc le plus dur est deja fait Wink
+1 mon ami a tiré avec moi et son pere, avec la 22 pas de trouble son pere sor sa 303 premier coup il die sa KIK deusieme LE PRIE FLINCHE QUE J'AI JAMAIS VUE, je lui est donner mes trucs et quand on est retouné tiré son flinche a diminuer a environ 70 %. mais il y des personne qui tire comme des pied tu lui die se qui ne vas pas du genre tu flinche et il te dise je tirais tu avais encore la couche au fesse, mais son grouping mesure est le double du tien Non! . bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 45
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:50

Écoute mec .... Moi j'ai un avantage sur les autres ici.... Je t'ai vu tirer... Et tu vas faire un très bon tireur parce que tu as la passion. Laisse toi juste un peu de temps ... t'as une très bonne arme, ton scope a besoin d'être ''tuné'', on a commencé a l'enligner vendredi mais on a pas vraiment eu le temps de faire une bonne job parcequ'on étais pressés tout les 2. La seule chose qu'on a fait c'est de te mettre ''sur la feuille'' a 100 y. Quand je vais revenir de la chasse on se prendra une après-midi ( si ça te tente bien-sûr) et on finira la job. Ensuite ton trigger est effectivement beacoup trop lourd le premier coup avec le trigger scale c'est quasiment aller taper le 7lbs. Ensuite pratique toutes les fois que tu peux et tu vas apprendre a te connaître comme tireur. Pour ma part j'ai fini ma boîte de balles après que tu sois parti vendredi et j'ai fait les pires grouping depuis que j'ai ma carabine.... Donc sois patient mec!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:27

merci a vous tous des conseil, et martin, c'est sur que je veux remettre sa, c'est super d'avoir quequn qui connais sa avec soi et la porchaine fois comme tu dis on fera sa pas stressé et tu corrigera ce que tu crois pas bien dans ma maniere de tir........... Pleure sa me touche vraiment.............. maintenant un ti coté negatif, j'ai commandé chez cabelas des munition pis il se sont fourré sur toute la ligne, j'ai recu ceci: fédéral .308-180 grain soft point; american eagle .308-150 grain fmj boat tail; hornady custom .308-165grain btsp;hornady superformance .308-178 grain bthp............. je voudrais vos commentaire la dessus, je sais que la federale est de la balle de chasse , la eagle pourrait etre le fun pque boat tail, la superformance est une valeur sur meme si un peu lourde, et la custom hornady custom ressemble elle aussi a des balles de chasse....................
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:10

des commentaires sur les munitions que tu as acheté...
on va laisser ta carabine s'occupper de nous dire ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:08

quelle genre de table tu utilise....pas en plastique jespere
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:11

essaye de tirer coucher a terre au pit de sable car si ta table est molle, sa ne t aide vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:01

c'est une planche de mdf de 1" pouce dépais sur un chevalet dun bord et sur mon panneau de pick-up sur lautre, c'est tres stable mais p-e trop haut,je suis obligé de mecarté les jambes pour me baissé
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:59

ah oui j'oubliais, il me manque le premier phalange de lindex droit. donc le doigt sa gachette est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:15

Tuggerdive a écrit:
Écoute mec .... Moi j'ai un avantage sur les autres ici.... Je t'ai vu tirer... Et tu vas faire un très bon tireur parce que tu as la passion. Laisse toi juste un peu de temps ... t'as une très bonne arme, ton scope a besoin d'être ''tuné'', on a commencé a l'enligner vendredi mais on a pas vraiment eu le temps de faire une bonne job parcequ'on étais pressés tout les 2. La seule chose qu'on a fait c'est de te mettre ''sur la feuille'' a 100 y. Quand je vais revenir de la chasse on se prendra une après-midi ( si ça te tente bien-sûr) et on finira la job. Ensuite ton trigger est effectivement beacoup trop lourd le premier coup avec le trigger scale c'est quasiment aller taper le 7lbs. Ensuite pratique toutes les fois que tu peux et tu vas apprendre a te connaître comme tireur. Pour ma part j'ai fini ma boîte de balles après que tu sois parti vendredi et j'ai fait les pires grouping depuis que j'ai ma carabine.... Donc sois patient mec!
Misèère....presque à 7 lbs, c'est quasiment une clanche de porte!!!! lol! Juste ça, c'Est un GROSS point négatif, très facile à corriger!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:08

comment on ajuste sa
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 57
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:30

Faut vraiment être patient et ne pas se décourager !

Il y a quecs semaines j'ai réussi à tirer 3 shots dans 1.5" à 583 verges et la semaine d'après, à 500 verges, je jouais dans 4" avec la même charge.

J'étais frustré ben dur mais des fois la santé n'est pas au rendez-vous !

À chaque tir, j'enticipais et j'ai gaspillé au moins 20 balles avant de rentrer chez moi.

Mais faut se dire que ma prochaine fois sera sûrement meilleure !

Tiens le coup, c'est ça faire du tir !

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

je me trouvais bon mais!?! Empty
MessageSujet: Re: je me trouvais bon mais!?!   je me trouvais bon mais!?! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:42

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Boing
Revenir en haut Aller en bas
 
je me trouvais bon mais!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je la trouvais trop bonne
»  avez vous essayé cette munition,, je trouvais le prix tres intéressant.
» Mais où est-ce qu'on s'en va...
» Pas conspirationnistes, mais?
» Non mais on est tu ben... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: