| ACHAT ARME + SHIPPING | |
|
+5GSH-18 S.W.A.T. grandchef jonathan GOOD SHOT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 11:59 | |
| j'aimerait acheter une arme qui est au saguenay ... il veut la shipper je me demande comment proceder ?? comment faire le transfere ...?? payer c.o.d. ?? payer paypall ?? cash??? poste canada ...express post... ups???
merci |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 12:03 | |
| transfer inter-caisse pour le paiment, si il fait affaire a meme institution, tres facile..... et le shipping, dans une boite, le fusil barrée sa suffit,il dise que c'est correct si sa parrais pas que c'est un arme, ,,,,,,, express poste tres rapide et so so 30$ pour une arme de longeuil a port-cartier sa cote-nord (800km) |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 13:04 | |
| pour paiement inter-caisse comme desjardins tu attend 48 heures!!
|
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 13:06 | |
| pour ajouter une personne! |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 14:01 | |
| ok et les papier sa marche comment?? |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 14:15 | |
| Pour du NON-restreint: 1 -Tu appel le contrôleur des armes à feux 2 - Tu initie la cession de l'arme, ils te donne un numéro de référence 3 - Tu le donne à l'acheteur 4 - Il appel le contrôleur, fournis le numéro de référence et ses info et c'est terminé Quelques jours plus tard le contrôleur te fait parvenir une attestation de cession, mais tu n'est pas obligé de l'attendre pour shipper Pour une fois, c'est quand même bien fait |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 16:25 | |
| J'en ai acheter 2 sur CGN, voici la procédure sans problème: 1- tu t'entend avec le vendeur sur le prix, 2- tu envoi à l'acheteur ton numéro de Permis d'acquisition, ton adresse, nom #tél. et des $$$, 3-sur confirmation que les $$$ existent le vendeur initie le processus de changement de proprio au contrôle des armes à feu(1-800-731-4000), il t'informe du # de transaction et, t'envoie l'arme selon la méthode entendu en étape -1-, 4- tu reçoit ton nouveau et vie heureux jusqu'à la fin des temps. P.S. par la poste un chèque certifié, traite banquaire ou mandat poste font l'affaire. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 21:04 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- Pour du NON-restreint:
1 -Tu appel le contrôleur des armes à feux 2 - Tu initie la cession de l'arme, ils te donne un numéro de référence 3 - Tu le donne à l'acheteur 4 - Il appel le contrôleur, fournis le numéro de référence et ses info et c'est terminé
Quelques jours plus tard le contrôleur te fait parvenir une attestation de cession, mais tu n'est pas obligé de l'attendre pour shipper
Pour une fois, c'est quand même bien fait
Meme affaire pour les restreint, sauf qu'il faut attendre l'AT pour le retour à la maison... (j'attend encore le miens pour le dernier jouet... bozwell, car de particulier à particulier, c'est non prioritaire pour la SQ) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 21:29 | |
| La dernière fois pour du restreint entre particulier j'ai procédé par FAX + j'ai appelé. Ils m'on faxé un permis 3 jours plus tard. Je ne sais pas si ça a changé c'était en juin 2009 si ma mémoire est bonne |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 21:47 | |
| Là ils ont [cough] un volume de demande hors du commun, et ont donc des délais de 3 semaines environ.
En principe, ma demande était traité aujourd'hui ou hier, et je devrais recevoir mon AT d'ici la fin de la semaine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 8 Nov 2011 - 22:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Là ils ont [cough] un volume de demande hors du commun, et ont donc des délais de 3 semaines environ.
En principe, ma demande était traité aujourd'hui ou hier, et je devrais recevoir mon AT d'ici la fin de la semaine. dit toi que ceci est une chose que nous allons devoir fixer si la CSSA peut rentrer au Quebec. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:03 | |
| - gunguru a écrit:
Meme affaire pour les restreint, sauf qu'il faut attendre l'AT pour le retour à la maison... (j'attend encore le miens pour le dernier jouet... bozwell, car de particulier à particulier, c'est non prioritaire pour la SQ) Besoin d'une précision: J'ai fait une demande d'AT pour le transport vers le bureau de poste. (C'est moi l'expéditeur d'un restreint ). Je ne veux pas faire niaiser l'acheteur. J'ai reçu hier par la poste mon avis de cession (traiter le 3 juin), à l'ouverture de cette enveloppe j'ai envoyé un MP à celui-ci lui mentionnant que j'attends toujours l'AT. J'avais fait ma demande d'AT par PDF le même jour. J'ai appeler aujourd'hui pour voir si ma demande fut traiter et il vient de me dire qu'elle vient de l'être et sera envoyé ce soir... À la lecture de ce post et toujours dans le but de ne pas faire niaiser le gars, est-ce que je dois attendre l'AT (le papier) ou puis-je y aller quand même sachant : 1- qu'ils ne me demanderont pas ça au bureau de poste. 2- C'est confirmé par téléphone. Bon je ne veux pas me mettre dans le trouble, mais j'aimerais avoir une bonne mention sur CGN pour ma première transaction. |
|
| |
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:06 | |
| Pourquoi n'as-tu pas demandé l'AT en pdf? Je l'ai eu ainsi en 2 jours la dernière fois. |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:13 | |
| Oui S.W.A.T., c'est ce que j'ai fait. Je croyais l'avoir mentionné, désolé. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:17 | |
| techniquement tu doit avoir une copie papier de l'autorisation de transport avec toi, donc tu attend. |
|
| |
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:21 | |
| Je suis d'accord avec toi. Ça vaut mieux.
La bonne mention peut attendre... de toute façon le gars de CGN ne viendra surement pas me visiter en prison... |
|
| |
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:23 | |
| En fait, c'est pour toi.
Mais tu as deux affaires distincte:
1. En pratique, tu as l'avis de cession, tu peux donc l'envoyer. Si poste canada pouvait la ramasser chez toi, tu serais correct sans AT. 2. LÉGALEMENT, tu DOIS avoir une AT pour aller (ou revenir) au bureau de poste. Il n'y a pas d'exception légale sur ce fait, quoi qu'en dise certains. Tout déplacement hors de ton lieu d'entreposage doit etre accompagné d'une AT. Et non, celle du Club ne t'autorise pas à aller au bureau de poste. Et non, une boite de shipping n'est pas une armure légale anti AT.
Par contre, les chances de te faire pogner sont nulles ou a peu près si tu décides d'y aller sans. C'est surtout pour pallier aux imprévus. Genre, tu pogne un accident de char, tu échappes le colis et il ouvre. Il y a un hold up au bureau de poste pendant que tu es là ... avec une arme, tu te fais voler ton colis en chemin. Oui, les risques sont très minces, mais ils existent. Et dans toutes ces situations, tu seras dans la GROSSE merdouille bien collante si tu as un restreint sans AT avec toi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ACHAT ARME + SHIPPING Mar 10 Juin 2014 - 16:36 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Je suis d'accord avec toi. Ça vaut mieux.
La bonne mention peut attendre... de toute façon le gars de CGN ne viendra surement pas me visiter en prison... Prison, peut-etre pas. Gros débat judiciaire, assuréement. Et non, il ne paiera pas tes frais d'avocat, et probablement qu'il te demandera, à juste titre, de le rembourser pour l'arme saisie. C'est plate, mais la prudence est de mise. Faudrait surtout pas qu'une histoire comme ca fasse réaliser aux antis que nous pouvons (illégalement) sortir sans autorisation nos armes... ils pensent pour l'instant que nous sommes immédiatement arreté, jugé puis électrocuté si par malheur on manipule on sort un restreint sans AT ou que nous enlevons un rivet sur un mag... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| ACHAT ARME + SHIPPING | |
|