| Les risques | |
|
+7dero338 Indiana Jaune oncle will coolbreeze runner 1clickdown bobminiature 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 20:47 | |
| Bonjour,
Petite question est-ce dangereux faire du reload?
Ma crinte vien de la poudre qu'elles sont les risques qu'elle s'allume (statique par exemple) Ou toute autre risque d'accident
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 20:59 | |
| C'est comme n'importe quelle activité qui comporte un certain risque, si tu suis les règles de sécurité, tu mets toutes les chances de ton coté.
|
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 21:12 | |
| Tu risque de devenir accro... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 21:13 | |
| C'est vrai...C'est un risque positif |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 21:28 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Les risques Mer 9 Nov 2011 - 21:36 | |
| pas de pantoufle de fintex sur du tapis |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les risques Jeu 10 Nov 2011 - 19:37 | |
| pas de chat dans la salle de reload |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Les risques Jeu 10 Nov 2011 - 21:26 | |
| La poudre noir est dangereuse mais pas les poudres modernes. C'est les primers qui faut traiter avec amour. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les risques Jeu 10 Nov 2011 - 21:38 | |
| laisse pas trainer d'amorces lives sur le tapis si non ça risque d'etre dangeureux pour toi meq ta blonde les entende passer dans le rouleau à tapis de la balayeuse
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Les risques Jeu 10 Nov 2011 - 23:24 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- La poudre noir est dangereuse mais pas les poudres modernes.
C'est les primers qui faut traiter avec amour. C'est bien vrai ! Ya pas de danger potentiel.. la poudre prend pas en feu si facilement que ça.. ça en prend pas mal pour allumer. Même la statique est pas vraiment dangereuse.. Même les primer ça prend un méchant bon coup sec pour qu'ils détonnent. Le plus dangereux je crois c'est lors de la pose des primers dans les douilles. Mais bon on cours pas après le trouble.. on fait attention a tout ces détails |
|
| |
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Les risques Sam 12 Nov 2011 - 17:02 | |
| Désolé pour le délais.
Merci a tous pour vos info et le lien.
Je crois pouvoir envisager dans le futur faire le reload.
Et en passant une douille peut être utilisé combien de fois. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les risques Sam 12 Nov 2011 - 18:33 | |
| - bobminiature a écrit:
Et en passant une douille peut être utilisé combien de fois. "Combien faut-il de temps pour un canon qui a tiré quinze obus de 150mm. pour refroidir?" La réponse: "Un certain temps"... C'est comme ta question: il y a tellement de variables (type d'arme, calibre, chambrage, façon de recalibrer la douille, type de charge et de poudre, etc) que seul l'usage peut te dire quand retirer une douille du circuit. Évidemment, certains calibres sont réputés pour la longévité de leurs douilles alors que d'autres sont de redoutables croqueurs de laiton, certains semi-automatiques entre autres. Tu devras apprendre à détecter les signes annonciateurs d'une rupture par étirement, distinguer une amorce correcte d'une amorce aplatie par une surcharge ou par excès de jeu à la feuillure combiné à une charge faible. Le reste, tu auras le plaisir de le découvrir au fur et à mesure de tes expériences. Il te faudra vérifier tes lots de douilles et tenir un registre (rhââh, que je déteste ce mot là!) d'utilisation. Il existe d'excellentes étiquettes pour cela, je vous en posterai bientôt un modèle imprimable sur des pages d'étiquettes autocollantes AVERY. PP. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les risques Sam 12 Nov 2011 - 18:42 | |
| Le danger est pas très grand ,tu utilises de ta tête tout simplement et surtout de ne pas essayer d'over-loader ,ca c'est le plus grand danger . Mais comme cité plus haut le tres grand danger est d'aimer ca et d'être accroché à ca. |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les risques Sam 12 Nov 2011 - 20:05 | |
| Tu ''risque'' de fair des maudit bonnes balles !! Luc |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les risques Sam 12 Nov 2011 - 20:44 | |
| - Luc a écrit:
- Tu ''risque'' de fair des maudit bonnes balles !! Luc
Probablement les meilleurs que tu auras jamais tiré. Moi à tous les ans je garde ma douille qui a fait mouche (depuis 11 ans consécutive)et marque à l'encre de chine l'année.Une bonne année je vais me faire une batche avec ces douilles sacrées . Même si la plus part du temps je chasse en assez bonne hauteur ,je ne veux pas perdre ma douille et quand je tire j'ouvre le bolt en prenant soin de mettre la main gauche pour récupérer ma douille ,ca ne m'énerve pas de prendre quelques secondes pour récupérer ma douille car je sais très bien que l'animal est mortellement frappé et que j'ai confiance en mes reload et à mon tir ,je tire pour tuer clean et non pas pour blesser. |
|
| |
| Les risques | |
|