EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint

5 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Empty
MessageSujet: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 7:52

Pourriez-vous me dire si le système de détente de cette carabine est ajustable comme sur les Savage (accutrigger)? À combien peut-on l'abaisser. Sinon, elle est setté à combien? (3 lbs-4 lbs-5lbs ???)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:15

Tu devrais avoir un Remington X-Mark Pro.

Oui, c'est ajustable. Tu peux la baisser sécuritairement à 2 1/2 - 2 3/4 lbs

À la compagnie je ne me souviens plus a combien ils ajustent la pression. (4.5 - 5 lbs)
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:26

Est-ce que la SPS Varmint vient avec le système X-Mark pro?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:29

coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:52

oui j'e ai une sur ma sps et elle s'ajuste sous la gachette ,avec une hallel qui est fournis avec l'arme et dans le livre il disent que 1 tour equivaut a 1 lbs.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:03

...Si c'est ce système, voici comment l'ajuster:

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:19

D'autres infos ici:

How to adjust the new Remington 700 X-Mark Pro trigger

I recently adjusted the new X-Mark Pro trigger on my Remington 700 VTR, so I figured I'd let you guys know how it's done. Note: once you adjust the trigger, you will void the factory warranty on this part!

1) Make sure the gun is empty of ammo!! Take of the stock, very important, you can't adjust the trigger with the stock in the way lol.

2) Flip the barrel over, with the trigger facing up. The adjustment screw is on the front of the trigger assembly in the middle. There is only one adjustment screw, and it is a 1/16" allen key.

3) Clean off any epoxy or anything that might be holding the screw in place.

4) To lighten the trigger pull, turn the screw counter clockwise. To increase pull weight, turn the screw clockwise. It would help to count the turns that you made, so that if you want to return to the previous pull weight you can easily accomplish it. I managed to lighten my trigger pull to about 4 lbs. 2 oz. (counter-clockwise). Note: if the trigger pull is too light, the bolt will not cock, so increase trigger pull (clockwise) by about 1/4 turn at a time until the bolt cocks.

5) Now, check to make sure that your gun won't slam-fire. Make sure the gun is empty of ammo again, and snap the bolt closed as hard as possible. Also, work the safety on and off a few times. If the gun doesn't dry-fire, and everything is fine, great.

6) Now, back the trigger adjustment screw out 2 full turns (counter-clockwise) and clean the screw and the front of the trigger assembly off with acetone or another degreaser. Apply blue Loc-Tite or another removable thread-locker to the screw very sparingly. Then re-tighten the screw 2 turns, and wipe off any excess.

7) Check for slam-fires with the bolt again. Replace the stock, and drop the rifle on its butt a time or two from about 6 or 7 inches to make sure it doesn't slam-fire again. If not, you're good. Congratulations!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:44

J'en ai acheté une en 308 il y a environ 1 1/2 an et le trigger était à 4 lbs.j'ai tenté de l,ajuster et le mieux que j'ai obtenu est 3 lbs.et il était irrégulier sur le trigger gauge dans cette tension,j'ai du modifier ce trigger mais encore ,je commence à penser à un trigger jewell.Pour moi un trigger de target ne devrait jamais dépasser 1 1/2 lbs alors il sont dans le champ à 2 1/2 lbs.
C'est mon avis.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:50

J'ai ajusté le mien sans problème (mais à plus de 1 1/2 lbs)...Mais c'est certain qu'un Jewell ou Timney, c'est pas mal mieux.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:19

avant davoir investie dans ma jewell javais un x -mark pro..limportant ses davoir fait quelque test de securiter avant daller tirer.. ferme le verou raide(a vide), un autre est tu ferme le bolt(a vide bien sur) tu enclanche la safty, tu apuis tres fort sur la detente...en bas de 2livres sur la mienne quand jenlevait la safty le coups partait meme si javais plus sur la detente! lautre et de lesser larme frapper le sol sur le pad voir si rien se declanche( a vide encore bien sur)... apres quelque moi jai changer pour une jewell qui meme a 4 once( jai dejas tirer a 2 once..) est plus securitaire que ma x-mark sous 2livres!un coup habituer ses un charmes sous 1 livres!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:56

300wby a écrit:
avant davoir investie dans ma jewell javais un x -mark pro..limportant ses davoir fait quelque test de securiter avant daller tirer.. ferme le verou raide(a vide), un autre est tu ferme le bolt(a vide bien sur) tu enclanche la safty, tu apuis tres fort sur la detente...en bas de 2livres sur la mienne quand jenlevait la safty le coups partait meme si javais plus sur la detente! lautre et de lesser larme frapper le sol sur le pad voir si rien se declanche( a vide encore bien sur)... apres quelque moi jai changer pour une jewell qui meme a 4 once( jai dejas tirer a 2 once..) est plus securitaire que ma x-mark sous 2livres!un coup habituer ses un charmes sous 1 livres!
+
+1 encore ,Jewell
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint   Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:16

300wby a écrit:

C'est justement pour cette raison que j'ai mentionné plus haut de ne pas baisser la X-Mark Pro en bas de 2 1/2 lbs.

Si on désire une détente moins lourde encore, il faudra changer celle-ci.

Question sur le système de détente de la Remington 700 SPS Varmint
Page 1 sur 1