| Bleuissage pas à mon goût | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Bleuissage pas à mon goût Lun 14 Nov 2011 - 19:05 | |
| J'ai bleui deux carabine pis je ne trouve pas le résultat à mon goût. Le bleuissage sort gris foncé, et non pas noir bleuté comme j'aimerais. Pourquoi? J'ai commencé par brosser le métal avec une brosse d'acier sur une drill. Après je l'ai dégraissé, pis j'ai mis le stock à bleuir. J'ai utilisé du Cleaner-Degreaser et du Super Blue de Birchood Casey (des tite cacane bleus avec un couvert blanc). Comment je pourrais faire pour le mettre plus foncé?
Merci d'avance,
Lucky Luke |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Lun 14 Nov 2011 - 22:10 | |
| Fait le faire chez un armurieur qui fait du bleu à chaud...c'est mieux. |
|
| |
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Mar 15 Nov 2011 - 9:18 | |
| Il faut en mettre plusieurs couche,plus tu en met, plus il devient foncé, si tu lis sur la petite cacane bleu, c'est inscrit
Bonne chance |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Mar 15 Nov 2011 - 9:30 | |
| Pour un meilleur résultat avec ce produit, il ne faut pas pôlir le métal avant. Prend un papier sablé pour métal (400-600) et passe légèrement sur tes pièces en prenant soin de ne pas faire des marques... Apres tu nettoies, tu applique des couches successives (comme dit Lavaltrie) et tu termine par un polissage à l'huile. Le résultat ne sera pas comme un bleu à chaud (voir post de Noodles) mais avec de la pratique ça donne un résultat acceptable.
Mais 3 cents! IhuntQc |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Mar 15 Nov 2011 - 10:57 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Sam 26 Nov 2011 - 20:23 | |
| Merci pour les trucs! Pas mal mieux comme résultat! Juste pour information, comment ça coute faire bleuir une arme au complet chez un armurier? Lucky Luke |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Sam 26 Nov 2011 - 21:55 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Juste pour information, comment ça coute faire bleuir une arme au complet chez un armurier?
Lucky Luke +1 |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Bleuissage pas à mon goût Dim 4 Déc 2011 - 18:47 | |
| 200$ et plus! Chit ça coute moins cher le faire soi-même!
Lucky Luke |
|
| |
| Bleuissage pas à mon goût | |
|