| aménager son propre champs de pratique | |
|
+6tomcatqc weimajack honardy 1clickdown RedNeckPat ronn199 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:29 | |
| Bonjour,
je possède une terre à bois de +/- 120 acres avec une ligne d'hydro dessus je pensais y aménager un champs de tir privé pour moi même et mes chums avec back stop etc le spot serait a 1 km de la maison la plus proche est-ce légal de rendre ce projet à terme ou je risque de me faire interdir de tirer des balles par la SQ ou autre?
le reglement municipal interdit de décharger des armes a feu sauf si on est à la chasse dans les dates prescrites et à 100 metresde tout habitation.
en plan B je pensait y apporter un permis de chasse valide au petit gibier et dire que je suis ici pour la chasse à la marmotte (qui est ouvert a l'année ou au coyote (dans les dates prescrite) ces 2 gibiers sont permis avec tout fusil et tout genre de carabine donc pas de troubles de ce coté. et que mon chevalet pour tenir la cible et le tas de sable back stop sont là pour ajuster ma carabine avant de chasser...
qu'en pensez-vous? |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:33 | |
| A mon avis ten que tu n'aura pas de plainte de voisin il n'y aura aucun problème on tire très souvent sur une terre en bas de che nous et on a deja eu la visite de policier qui sont venu vérifier nos arme mais jamais eu de problème. reste gentil avec tes voisin et apporte leur une couronne de fleur a noel et l'affaire est dans le sac |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:35 | |
| En passant tes bien chanceux je reve de minstaller mon propre petit champ de tir aussitot que je me serai trouvé une terre abordable |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:38 | |
| 1- Ne pas appeler ça un champs de tir, car tu devras répondre aux normes des champs de tir.
2- Si il y a un règlement municipal qui interdit de décharger des armes à feu...Oublie ça.
Ton plan B est le meilleur. |
|
| |
honardy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : beauce Emploi : champ de tir Noel Paquet Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir . Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:42 | |
| Tu peut tirer sur ta terre mais tu ne peut pas faire tirer tes chums.Si une personne porte plaite a la S.Q pour le bruit ou la sécurite tu devras arreté ou suivre les meme regle que les champ de tir $$$ , informe-toi bien a la s.q. |
|
| |
ronn199 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : St-Lin Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:46 | |
| ouais de terme champs de tir est un peu hot il s'agirait d'un seul tas de sables pour back stop d'un chevalet et d'une table pour bien se positionner et ajuster mon arme le permis de petit gibier dans les poches ne coute que 18 $ et donne une porte de sortie. Merci !
Dernière édition par ronn199 le Ven 18 Nov 2011 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:47 | |
| Je ne sait pas ché vous mais ché moi les policier tolere tres bien le tir ten que sa ne dérange pas persone |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 21:49 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Je ne sait pas ché vous mais ché moi les policier tolere tres bien le tir ten que sa ne dérange pas persone
Ça dépend des municipalités, quand il y a un règlement municipal qui interdit de décharger une arme à feu dans ta municipalité, tu ne peux pas, et la police ne tolèrera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 22:05 | |
| je doit rester trop creux dan s le fond du pays des RedNeck........ |
|
| |
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 22:07 | |
| Ha ha ha Il y a de bons avantages à demeurer "creux" |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 22:32 | |
| Il y a 2 choses à respecter. Pas de règlement municipal qui l'interdit. ET faire sûr avec les voisins que cela ne les dérange pas, et une fois de temps en temps aller jaser avec eux et apporter une bouteille de bon rouge. Les policier n'ont pas d'affaire sur un terrain privé s'il n'ont pas une plainte d'un citoyen en bonne et du forme. Seul un garde chasse peut passer sans permission sur un terrain privé pour aller te voir. Si tu ne chasse pas, il n'a pas d'affaire là. |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Ven 18 Nov 2011 - 23:11 | |
| un reglement municipal qui interdit de decharger une arme a feu sur sont territoire ne va pas a l encontre d une lois qui nous permet de chasser ????? une lois cest plus fort qu un reglement dans mon livre a moi???? non |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Sam 19 Nov 2011 - 5:46 | |
| Et n'oublies surtout pas que si tu veux prétendre que tu es à la chasse à la marmotte IL FAUT PORTER SON DOSSARD ORANGE sinon..... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Sam 19 Nov 2011 - 6:21 | |
| Une ville,municipalité,MRC peut adopter les règlement qu'ils veulent
Différence entre une loi et un règlement municipal c'est l'acte d'accusation |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Sam 19 Nov 2011 - 7:50 | |
| N'oublie pas que c'est pas les gardes chasses qui vont faire respecter un rêglement municipale mais un policier municipale. L'esprit de ces rêglements, c'est pas d'empêcher de chasser. C'est que si ton voisin tire toute la journée et que ça te dérange tu peux appeller la police. |
|
| |
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Sam 19 Nov 2011 - 8:18 | |
| - chris666 a écrit:
- Une ville,municipalité,MRC peut adopter les règlement qu'ils veulent
Différence entre une loi et un règlement municipal c'est l'acte d'accusation +1 |
|
| |
honardy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : beauce Emploi : champ de tir Noel Paquet Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir . Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: aménager son propre champs de pratique Sam 19 Nov 2011 - 8:55 | |
| Il ne faut pas oublier que lorsqu'on est 2 personnes et plus a tirer aux memes endroits a une fréquence reguliere on est considére comme un champ de tir, donc il faut suivre les reglements et une inspection a chaque année et une tres bonne assurance . Je sais de quoi je parle mon pere est poprietaire d'un champ de tir . |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| aménager son propre champs de pratique | |
|