PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Sam 28 Jan 2012 - 10:52 | |
| - tireur53 a écrit:
- peut on réutilisé les primer après ?
Certains disent oui. Moi, je pense que c'est tenter pas mal la chance pour pas grande économie; si l'effort requis pour éjecter l'amorce n'a pas fracturé la pastille de mélange, il y a des chances que ça fonctionne. Si, par contre, la pastille est craquée, une partie de la percussion va seulement déplacer les morceaux et tu vas avoir soit un allumage partiel, soit un ratage. Est-ce que ça vaut la peine de faire un compromis sur la qualité de tes munitions? pour moi non. Bien entendu, ce n'est que mon opinion. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Sam 28 Jan 2012 - 11:15 | |
| Je partage entièrement l'opinion de PP |
|
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Sam 28 Jan 2012 - 20:19 | |
| Une petite question; Y en tu qui ont réussis à faire détonner une amorçe en essayant de l'extraire?
Cet après-midi, j'ai fais des petits tests d'extractions avec des primers de marque federal ( les plus sensibles sur le marché) et j'ai jamais réussi à faire un paf malgré des slams de la ram de ma presse.
J'ai même eu l'audace de répéter l'opération sur des amorçes qui avaient eus un in & out!
J'ai aussi fait 2 extractions ( sans slam de la ram) avec des amorçes installé dans le mauvais sens et encore là, pas de paf!
J'en viens à la conclusion personnelle, qu'une amorçe ne peut détonner que par une percussion , frappe franche dans un seul sens...
Veuillez noter que lors de ces tests, j'avais également une protection auditive (au cas ou) en plus d'une paire de lunette de protection que j'ai toujours au visage lors de mes opérations de rechargements.
|
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Sam 28 Jan 2012 - 20:27 | |
| Très intéressante ton info 10X....Moi qui me donnais du trouble avec de l'huile pour la rendre inerte. |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Dim 29 Jan 2012 - 7:59 | |
| J'installe mes primers avec la presse et il y en a un de temps qui tourne à l'envers et je n'est jamais eu de problème en les enlevant. C'est pas si prime des primers. |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Dim 29 Jan 2012 - 17:10 | |
| |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: déprimer une douille ????? Dim 29 Jan 2012 - 17:33 | |
| Comme j'ai déjà dit moi non plus pas de problème mais attentio au cas ou Portez toujours : Des lunettes de sécurité et des gants de cuir épais et ne pas se mettre le visage près de la presse et si ,je dit bien si ,ca petterait vous n'auriez pas de problèmes. |
|