| deprimer manuel ? | |
|
+4gunguru Pierrea Franky Sniper keshlalish 8 participants |
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: deprimer manuel ? Sam 10 Déc 2016 - 23:47 | |
| en avez vous ? vous en penssez quoi |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Sam 10 Déc 2016 - 23:54 | |
| est-ce que tu parle de manuel comment faire du reload ou les manuels des compagnies comme Lyman, Hornady, Sierra, etc. |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Sam 10 Déc 2016 - 23:59 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 0:17 | |
| Si tu as une presse tu devrais déprimer avec soit le neck sizing die ou le full length sizing die. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 0:52 | |
| C'est une question de gout. Certains préfère déprimer manuellement. Ou ne serait-ce que pour ne pas zigonner avec certaines progressives. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 1:12 | |
| GG +1 |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 1:42 | |
| - Pierrea a écrit:
- Si tu as une presse tu devrais déprimer avec soit le neck sizing die ou le full length sizing die.
Si tu veux seulement déprimé avant le nettoyage, pour les presses, il y a des dies spécifiques pour cela! Aucun "sizing", elles ne font que déprimés. Tu dois nettoyer tes douilles avant de les recalibrées, ne serait-ce que pour ne pas abimé tes "sizing dies". Et si tu veux aussi nettoyer les "primer pockets" tu n'as pas le choix que de déprimer avant de les nettoyées. http://www.x-reload.com/decaping-dies/Mais celui que Keshlalish montre semble très bien! http://www.x-reload.com/frankford-platinum-series-handheld-depriming-tool/ |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 8:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 14:28 | |
| en effet j'avais pensé a justement utiliser sa pour déprimer avant les nettoyages. et en fait déprimer durant n'importe quel temps libre XD. comme j'ai du temps limité pour reloader et tirer, pouvoir déprimer sur le fly et préparer les batch de douille d'avance se serait un bon moyen de sauver du temps (a mon avis).
pareille pour le priming, je considère l'outil manuel plutot que l'auto primer des presses (mais jsuis pas rendu la) |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 20:13 | |
| - keshlalish a écrit:
- en effet j'avais pensé a justement utiliser sa pour déprimer avant les nettoyages. et en fait déprimer durant n'importe quel temps libre XD.
comme j'ai du temps limité pour reloader et tirer, pouvoir déprimer sur le fly et préparer les batch de douille d'avance se serait un bon moyen de sauver du temps (a mon avis).
pareille pour le priming, je considère l'outil manuel plutot que l'auto primer des presses (mais jsuis pas rendu la) Comme je fais juste du neck size, je ne me sent pas le besoin de nettoyer mes douilles avant cette opération alors je n'utilise pas ce genre d'outil car mon die enlève les primers. Cependant, j'achèterais l'outils que tu as montré ben avant de m'acheter un decaping die, tu peux faire ca ben relax en écoutant la TiVi. Pour ce qui est de l'outil manuel de priming j'adore ca, hésite même pas et achète toi le, tu le regretteras pas. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 20:18 | |
| Pourquoi pas. |
|
| |
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Dim 11 Déc 2016 - 20:51 | |
| cool, merci pour vos avis. jvais surment passer commande chez xreload D'ici peu de temps , jai justement été chercher un tumbler en spécial chez can can tire.
le gros avantage que j'y voyais c'est qu'il semble ajustable pour tout les calibre en plus donc jpourrai déprimer toute les douilles que je vais ramasser |
|
| |
| Sujet: Re: deprimer manuel ? Mer 14 Déc 2016 - 20:28 | |
| j'ai acheté l'engin aujourd'Hui et juste wow.
facile a utiliser, solide pis sa récupère les spent primer dans un beau petit contenant. je regrette pas l'achat, en se moment je prépare toute mes 9mm pour aller faire leur tour dans le tumbler |
|
| |
| deprimer manuel ? | |
|