| trouver l'erreur VII tire son canon | |
|
+20deeramator Maximus 1clickdown runner Bleu9mm Cookie Monster technomeca bobfortier june123 Varoum macoizo Substyle Junior34 Janka PerversPépère SuperDave sol coolbreeze Popymoy Bab 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 6:00 | |
| Ouin. Vraiment pas facile à voir. Maudite vue qui baisse |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 6:03 | |
| c'était la première rencontre de arme a feu.org, a l'ancien chant de tire de Thetford-Mines. nous étions environs 10 , et notre ami VII pour nous faire rire nous fait une passe de tire tactique et après environ 3 bal on voir passer le canon de sa belle Robinson Armament M96. il la retrouver a environ 15 pied de lui, alors on na bien en plus dans sa mal chance moi j'ai prie les photo de l'événement et depuis je lui rappel de temps en temps |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 6:48 | |
| Je savais pas qu'on pouvait tirer à Thetford.... |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 8:55 | |
| - bobfortier a écrit:
- Je savais pas qu'on pouvait tirer à Thetford....
Dans le temps on avait un bel endroit.C'était le club chasse et pêche qui s'en occupait.Il y avait au moins 8 tables de tir, des poubelles et c'était très propre. Un moment donné il y a des innocents qui ont commencé a tirer dans les tables et les poubelles et ont tout brisé. On peut encore y aller(c'est toléré) mais on doit amener notre table.Il y a encore du monde qui y va mais la plupart ne se ramassent pas et c'est une vrai dump, il y a des cochonneries qui trainent partout. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 9:02 | |
| Comment un canon peut partir en tirant ?? j'ai déja vus des gars tirer leur baguette de poudre noir en l'oubliant dans le canon mais un canon ?????. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 9:32 | |
| arme a feu .org woww ca fait un bail les amis |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 11:07 | |
| Le canon est fait pour être rapidement détachable. La chambre du M96 était une chambre .223 et VII avait tiré du 5.56 dedans pensant que ça n'allait pas causer de problèmes.
Il y avait assez de surpression pour faire sortir le canon du système de rétention. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: ERREUR Dim 20 Nov 2011 - 11:11 | |
| Moi qui ne connait rien dans ces armes là, il me semble que celle en premier plan, le tireur à genou, est mal montée. La mire semble positionnée bien en arrière comparativement à la pièce/tube qui se trouve en dessous.
Enfin, j'espère que je me trompe.
Cookie Monster |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 11:25 | |
| Pourriez-vous être juste un peu moins explicite, juste au cas où je pourrais comprendre... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 12:09 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 12:34 | |
| - runner a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Pourriez-vous être juste un peu moins explicite, juste au cas où je pourrais comprendre...
Bleu9mm
Oh F*** okay, là je vois.... Dangereux, non ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 16:37 | |
| Cela revient a dire que l'on peut tirer du .223 dans du 5.56 mais l'inverse est fortement déconseillé.Corigé-moi si je me trompe ??. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 16:55 | |
| - technomeca a écrit:
- Cela revient a dire que l'on peut tirer du .223 dans du 5.56 mais l'inverse est fortement déconseillé.Corigé-moi si je me trompe ??.
C'est juste. |
|
| |
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 17:02 | |
| C'est une question de pression je crois, le 5.56 est loadé pas mal plus hot!!. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 17:40 | |
| Ça me rapèlle une expérience de jeunesse, un jour alors que je tirais avec un mossberg à pompe .12 et que j'expérimentais toute sorte de niaisries le canon a éclaté au niveau du fut quelque pouces en avant de ma main gauche. Le fut s'est retrouver en curedents à terre avec un trou de 3 pouces de long dans le canon et un sans dessein complètement éberluer Donc que mème si ma main gauche est moin utile que la droite , j'apprécie quel soit encore attacher à mon bras . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 17:42 | |
| ayoye je cherchais en arriere plan tout ce temps la! faut le faire prendre sa sur le fait |
|
| |
soap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 18:22 | |
| selon un policier a qui j'ai parler ce n'est plus tolerer de tirer la bas |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 19:08 | |
| pi moi, une police ma déja dit qu il étais illégale de chasser la corneil....tu es mieux de te renseigné au proprio ou a la municipalité |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 19:43 | |
| Je vais avouer que pour ma part, j'avais pas trouvé l'erreur sans l'indice fourni! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Dim 20 Nov 2011 - 21:32 | |
| - Maximus a écrit:
- Ça me rapèlle une expérience de jeunesse, un jour alors que je tirais avec un mossberg à pompe .12 et que j'expérimentais toute sorte de niaisries le canon a éclaté au niveau du fut quelque pouces en avant de ma main gauche. Le fut s'est retrouver en curedents à terre avec un trou de 3 pouces de long dans le canon et un sans dessein complètement éberluer Donc que mème si ma main gauche est moin utile que la droite , j'apprécie quel soit encore attacher à mon bras .
Une cartouche de 20 au milieu d'une poignée de 12? PP. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trouver l'erreur VII tire son canon Lun 21 Nov 2011 - 12:31 | |
| Merci Bab, super la photo Pour ce qui est de la supression, possible je tirais du SS109, l'arme est stampée 223. Par contre, les spécifications données par le manufacturier dans son manuel indiquent que l'arme est chambrée pour du 5.56X45. Je crois qu'il s'agit plutot du système retardé de verouillage du canon qui était en cause. Il y a eu plusieurs cas de ce type, mais il semble que ce soit le seul photographié... super M96 flying barrelL'expérience M96 a mis en lumière quelque chose: vaut mieux mettre quelques $ de plus et faire affaire avec un manufacturier sérieux. Dans mon cas (à l'époque) j'aurais dû cracher 800$ de plus et me procurer une Classic Green de Sigarms. |
|
| |
| trouver l'erreur VII tire son canon | |
|