Si ton canon n'est pas Stainless (inox) tu risques d'avoir des problèmes importants de corrosion si tu n'entretiens pas ton canon nouvellement Molycoté. Et comme tu n'as pas envie d'appliquer la méthode frotte-frotte et gratte-gratte ca va arriver très vite
.
En effet Le Moly au contact de l'humidité produit de l'acide sulfurique (H2SO4) dont les canons en aciers standards sont bien plus sensibles que l'acier inox.
Il faudra pour commencer par désencuivrer totalement ton canon. Moi j'ai fais avec de l'Ammoniaque a 20% jusqu'a ce que la patch ressorte blanc puis j'ai neutralisé l'Ammoniac avec plusieurs rincages a l'eau chaude. Il existe d'autres méthodes chimiques ou mécaniques.
Il faudra aussi revoir tes charges car tu constateras une perte de vitesse (frottement moins important avec du Moly) plus ou moins prononcées selon la nature et la longueur de tes boulets.
Il te faudra aussi tirer une quinzaine ou une vingtaine de balles avant de retrouver une bonne précision le temps que le canon se reconditionne.
Comme tu habites un pays ou il manque pas d'eau et d'humidité
dans tout les cas un petit coup de chiffon sec après chaque séance de tir ou de chasse sera le bienvenue
.