| Précision et guide rod | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Précision et guide rod Sam 26 Nov 2011 - 16:29 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un Colt .45 Gold Cup Trophy. Il était monté sur un guide rod très court. La précision de l'arme était, pour dire le moins, so so. Afin de m'assurer que le problème n'était pas entre entre le plancher et le gun, j'ai garnotté une cinquantaine de balles avec mon Shadow et tout allait bien (sauf un flyer). Cet après-midi, j'ai changé le guide rod de mon .45 pour un full lenght en stainless. Est-ce que le guide rod a quelque chose à voir avec la précision ???
Merci à tous pour vos réponses !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Précision et guide rod Sam 26 Nov 2011 - 16:53 | |
| Non.
Un guide rod pleine longueur aide à la durabilité du ressort de recul et rend le cyclage de l'arme plus smooth. Il va aussi aider à ajouter du poids à l'avant de l'arme pour rendre le muzzle flip plus contrôlable.
Par contre ça rend l'arme plus gossante à démonter car le recoil spring cap doit être poussé avec un outil.
Quelle ammo utilises-tu? Quels genres de groupements obtiens-tu? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Précision et guide rod Sam 26 Nov 2011 - 17:10 | |
| Salut SuperDave,
J'utilise du reload de deux types : 1- hollow point jacketé avec 4,6 de 231 et 2- du plomb semi wadcutter loadé avec 5,6 de 231, de mémoire. En tir statique, je me considère comme un bon tireur. Toutefois, avec le .45, ça va partout. Si, au moins, je groupais à un endroit précis, j'ajusterais la mire mais là... Au départ, il tirait super bas. j'ai ajusté la mire. D'ailleurs, je ne crois pas pouvoir l'ajuster davantage (bout de la vis, ou presque). Précision importante : je n'ai pas peur de l'arme.
Comme je disais, avec le Shadow, mire stock, je fais mouche à tout coup et là, be, c'est presque humiliant...
À L'AIDE !!!
Bleu9mm
PS: Mets-en que c'est gossant de fitter le full lenght avec le recoil spring... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Précision et guide rod Sam 26 Nov 2011 - 17:52 | |
| Selon mes expériences avec le W231 dans le .45 ACP, tu dois la loader assez hot pour que la poudre brûle bien de façon constante. Sinon non seulement ça ne brûle pas de façon constante mais en plus ça laisse de gros résidus verdâtres dans le canon qui peuvent causer des jams en emêchant la prochaine cartouche d'être chambrée correctement.
Je ne sais pas quel est le poids des boulets que tu utilises mais tes loads me semblent assez basses. Essaies de loader tes munitions plus "hot" (tout en respectant ton reloading manual bien sûr).
Sinon si tu veux faire des loads à basse vélocité qui ne génèrent pas beaucoup de recul mais sans avoir de problèmes de combustion de poudre, essaies avec de la poudre qui brûle plus rapidement comme la WST ou encore de la Titegroup. Attention par contre avec les poudres qui brûlent vite: Si on excède le maximum de la charge ou encore on réduit l'OAL pour que ce soit plus court que dans les références de reload, la pression peut monter TRÈS vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Précision et guide rod Dim 27 Nov 2011 - 11:49 | |
| Après avoir lu dans un autre post que tu avais réduit tes loads pour faire monter tes groupements et non pour réduire le recul, tu devrais alors considérer une poudre qui brûle plus lentement et/ou un boulet plus lourd.
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Précision et guide rod Mer 30 Nov 2011 - 11:32 | |
| La guide rod ne change rien avec la précision. Moi j'aime mieux les rod courtes, plus facile à démonter et c'est un design qui a fait ses preuves pendant 100 ans. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision et guide rod Mer 30 Nov 2011 - 13:10 | |
| Moi j'ai pas le choix faut que je vive avec une longue, mais ma blonde s'en plein pas |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Précision et guide rod Mer 30 Nov 2011 - 14:10 | |
| boom ouin mais c'est la force du spring qui est importante et non la longueur de ta rod.. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision et guide rod Mer 30 Nov 2011 - 17:59 | |
| - Antoine a écrit:
- La guide rod ne change rien avec la précision. Moi j'aime mieux les rod courtes, plus facile à démonter et c'est un design qui a fait ses preuves pendant 100 ans.
Je partage ton avis. D'ailleur, pour un cyclage plus smoot, j'utilise un shockbuffer en polymere et un guide rod long en Tongstène (plus lour que l'acier) pour lui donné du poid un peu balancé. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Précision et guide rod | |
|