| Une mageoire convoitée | |
|
+19mart514 10X Wile E. Coyote Pato deeramator technomeca Junior34 bobfortier hubert Varoum Bab Buffalo foudetir Jean-Marc 1clickdown Popymoy Noodles runner Moosetracker 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 20:50 | |
| Merci Moose |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 20:58 | |
| Wow ! Magnifiques photos!
Merci de partager!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 21:00 | |
| Qu'est ce que ta conjointe met comme nourriture pour attirer toute cette faune C'est vraiment cool dans ton coin |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 21:14 | |
| NICE |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 21:19 | |
| Mais Moose tu demeures au paradis? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 22:08 | |
| Un vrai safari photo à partir de ton deck! |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 27 Nov 2011 - 22:35 | |
| sa fait pas loin pour aller a la chasse |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 4:39 | |
| |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 6:45 | |
| WOW !!!! un beau petit buck avec des femmelles pi une dizaine de dindes je sais pas ces quoi que ta femme mette ladedent mais j'en veux ! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 6:58 | |
| Belles photos, merci beaucup de partager |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 7:06 | |
| super belles photos.Ca doit vraiment être cool d'avoir ca juste en arrière de chez vous. Le dindon plus pâle est-ce un albinos? |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 7:14 | |
| Il te manque juste l'orignal pour le tour du chapeau Dans quel régions proviennent les photos ?. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 8:24 | |
| wow magnifique! ta tu des oiseaux qui viennent de temps a autre?? |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 10:37 | |
| Super !
Merci de partager avec nous .
Pato |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 17:06 | |
| - Junior34 a écrit:
- super belles photos.Ca doit vraiment être cool d'avoir
ca juste en arrière de chez vous. Le dindon plus pâle est-ce un albinos? Bonne observation j'avais même pas vu au premier coup d'oeil!! Il doit surement être hypomélanique mais certainement pas albinos! Un peu comme les pigeons roux qu'on voit au centre-ville de Montréal! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 28 Nov 2011 - 19:55 | |
| Donne-nous pas ton adresse... juste tes coordonnées gps |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Mar 29 Nov 2011 - 20:03 | |
| Merci Moosetracker pour ces belles photos avec du gibier apparent ! À contempler la grandeur du terrain sur les photos, je plains les heures demandées pour l'entretien de cette vaste étendue! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Jeu 1 Déc 2011 - 23:03 | |
| - Bab a écrit:
- sa fait pas loin pour aller a la chasse
Je vise iun jour si Dieu le veut un endroit semblablew. Je suis un chasseur mais je ne pourrait jamais chasser ceux qui viennent manger dans ma cour,j'irais à la chasse plus loin certain diront que c'estr niaiseux mais c'est comme ca pour moi. |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 4 Déc 2011 - 9:29 | |
| WOW! Magnifique! Moi quand je regarde en arriere de chez moi c est pas vraiment ce que je vois mais je vous epargne les details je veux pas vous deprimer. |
|
| |
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Jeu 8 Déc 2011 - 19:03 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Jeu 8 Déc 2011 - 20:04 | |
| Félicitations Moosetracker pour vos succès à l'orignal et merci du lien avec les photos.
La comparaison des performances entre les deux sortes de boulets prouve que l'Accubond a vraiment une génétique pour les tirs longues distances.
Les vélocités des deux calibres étaient pas mal identiques à la bouche des canons et l'accubond de dimension .308 selon moi par son expansion et sa mesure finale de son metplat et poids résiduel a détroné le Barnes en .338 haut la main concernant l'effet terminal malgré son poids moindre.
Il y une différence de 50v de moins en distance sur le tir pour le Barnes versus l'Accubond, donc l'expansion du boulet Barnes aurait été moindre que le Nosler à distance égale et aurait perdu encore plus de points sur l'effet léthal...
J'a encore i ici une preuve de plus de garder mes Nosler pour la chasse !
Pour moi jusqu'à 200v s'est le Partition, passé cette distance s'est l'Accubond pour la suite!
|
|
| |
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Ven 9 Déc 2011 - 10:20 | |
| - 10X a écrit:
- Félicitations Moosetracker pour vos succès à l'orignal et merci du lien avec les photos.
La comparaison des performances entre les deux sortes de boulets prouve que l'Accubond a vraiment une génétique pour les tirs longues distances.
Les vélocités des deux calibres étaient pas mal identiques à la bouche des canons et l'accubond de dimension .308 selon moi par son expansion et sa mesure finale de son metplat et poids résiduel a détroné le Barnes en .338 haut la main concernant l'effet terminal malgré son poids moindre.
Il y une différence de 50v de moins en distance sur le tir pour le Barnes versus l'Accubond, donc l'expansion du boulet Barnes aurait été moindre que le Nosler à distance égale et aurait perdu encore plus de points sur l'effet léthal...
J'a encore i ici une preuve de plus de garder mes Nosler pour la chasse !
Pour moi jusqu'à 200v s'est le Partition, passé cette distance s'est l'Accubond pour la suite! Oui avec un CB supérieur, l'Accubond est définitivement un meilleur boulet pour la chasse a longue distance que le Barnes TSX. D'ailleurs dans ma 338 WM j'utilise un Accubond 225gr a .010" du rifling (en single shot) pour la longue portée et le Barnes TSX 210gr a une longueur de magazine (3.34") pour la chasse fine et/ou a courte distance. Autrefois j'utilisais le Nosler Partition pour la courte distance, mais aujourd'hui je préfère les Barnes TSX ou TTSX pour 2 raisons. Premièrement, ce boulet offre une pénétration supérieure dans tous les angles de tirs raisonnables, tout en offrant une cavaitation plus qu'adéquate. Deuxièmement je suis de plus en plus concerné par la contamination produite par la "vaporisation" du plomb que donne une expansion très rapide d'un boulet en plomb chemisé. Regarde la photo au haut de la page 8 dans l'étude de balistique terminale qui suit. http://www.huntingwithnonlead.org/WI%20DNR%20Copper%20Bullet%20Study.pdf |
|
| |
| Une mageoire convoitée | |
|