EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une mageoire convoitée

+19
mart514
10X
Wile E. Coyote
Pato
deeramator
technomeca
Junior34
bobfortier
hubert
Varoum
Bab
Buffalo
foudetir
Jean-Marc
1clickdown
Popymoy
Noodles
runner
Moosetracker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker

Une mageoire convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:40

10X a écrit:
Merci Moosetracker pour ces belles photos avec du gibier apparent ! Smile

À contempler la grandeur du terrain sur les photos, je plains les heures demandées pour l'entretien de cette vaste étendue!

Tu as bien raison 10X, ça prend 3 heures pour tondre le gazon avec une tondeuse de 6' de large. Puis après ça il y a 1 1/2 heure de "trimming". Mais c'est un petit coin de paradis. Alors mon épouse et moi faisons ça en toute sérénité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:56

salut Moose, je vois que la population de dinde a beaucoup augmenter depuis la derniere fois que je suis passer.
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:33

Oui, la reproduction a été excellente cette année.
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:41

pas pour nous, les dindes ce fond de plus en plus rares, nous en avons recolter deux l'an passer et le cheptel du territoire etais encore de 17, mes depuis l'ete passer on n'en voi plus aucune.
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:10

Moosetracker a écrit:
10X a écrit:
Félicitations Moosetracker pour vos succès à l'orignal et merci du lien avec les photos.

La comparaison des performances entre les deux sortes de boulets prouve que l'Accubond a vraiment une génétique pour les tirs longues distances.

Les vélocités des deux calibres étaient pas mal identiques à la bouche des canons et l'accubond de dimension .308 selon moi par son expansion et sa mesure finale de son metplat et poids résiduel a détroné le Barnes en .338 haut la main concernant l'effet terminal malgré son poids moindre.

Il y une différence de 50v de moins en distance sur le tir pour le Barnes versus l'Accubond, donc l'expansion du boulet Barnes aurait été moindre que le Nosler à distance égale et aurait perdu encore plus de points sur l'effet léthal...

J'a encore i ici une preuve de plus de garder mes Nosler pour la chasse !

Pour moi jusqu'à 200v s'est le Partition, passé cette distance s'est l'Accubond pour la suite!

Oui avec un CB supérieur, l'Accubond est définitivement un meilleur boulet pour la chasse a longue distance que le Barnes TSX. D'ailleurs dans ma 338 WM j'utilise un Accubond 225gr a .010" du rifling (en single shot) pour la longue portée et le Barnes TSX 210gr a une longueur de magazine (3.34") pour la chasse fine et/ou a courte distance.

Autrefois j'utilisais le Nosler Partition pour la courte distance, mais aujourd'hui je préfère les Barnes TSX ou TTSX pour 2 raisons. Premièrement, ce boulet offre une pénétration supérieure dans tous les angles de tirs raisonnables, tout en offrant une cavaitation plus qu'adéquate. Deuxièmement je suis de plus en plus concerné par la contamination produite par la "vaporisation" du plomb que donne une expansion très rapide d'un boulet en plomb chemisé. Regarde la photo au haut de la page 8 dans l'étude de balistique terminale qui suit.

http://www.huntingwithnonlead.org/WI%20DNR%20Copper%20Bullet%20Study.pdf

Merci pour le lien Moose Smile Je le garde précieusement pour une reconsultation future. Effectivement le TTSX de Barnes semble faire un travail de l'enfer en expansion et ceci sans vaporisation de contaminants nocifs. J'ai tellement été déçu par le passé des rendements du " Fail Safe" de Nosler (même type de boulets ) au point de radier ce genre de conception d'ogives pour la chasse à jamais. Je vais essayer les Barnes dans quelques "hot caliber" et on se reparle du rendement avec ces boulets Barnes. Je te ferai savoir mes impressions ailleurs qu'ici car je ne veux pas polluer ton post!

Salutatons Moostracker.
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .

Masculin
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:49

superbe tes photo merci 10/10
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:59

Les années se suivent et se ressemblent. Une photo prise aujourd'hui - 2 chevreuils et 38 dindons (28 femelles et 10 jeunes males). Photo prise a travers la porte de la cuisine:

Une mageoire convoitée - Page 2 P1000789resize
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:45

Super !

Merci de nous le partager Moose !

Pato
powder
powder

Masculin
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:26

C'est pratique dans le temps de l'action de grâces ça...une bonne dinde fraîche non congelé ... lol! Très belle photo....moi dans mon ancienne vie à val-David j'avais régulièrement des chevreuil et même des orignaux sur mon terrain...mais quand les ours on commence à se pointer le nez j'aimais moins ça avec mes 4 petits...
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:46

Aujourd'hui ma conjointe et moi avons été témoins d'un déjeuner-causerie:

Une mageoire convoitée - Page 2 P1000793resize

Une mageoire convoitée - Page 2 P1000795texte
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:11

Laughing Laughing Laughing
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot

Masculin
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:42

C'est beau a voir ! Smile
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 5:18

lol!
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Une mageoire convoitée   Une mageoire convoitée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:42

Merci pour les belles photos Moosetracker! Smile

Quand tu vois sur ta dernière photo une femelle et ses 2 veaux bien dodus comme celà, c'est un signe que l'hiver a été vraiment clément pour eux et
que le cheptel de ton coin est en santé!

Une mageoire convoitée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2