| Une mageoire convoitée | |
|
+19mart514 10X Wile E. Coyote Pato deeramator technomeca Junior34 bobfortier hubert Varoum Bab Buffalo foudetir Jean-Marc 1clickdown Popymoy Noodles runner Moosetracker 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 12 Déc 2011 - 10:56 | |
| salut Moose, je vois que la population de dinde a beaucoup augmenter depuis la derniere fois que je suis passer. |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 12 Déc 2011 - 11:33 | |
| Oui, la reproduction a été excellente cette année. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 12 Déc 2011 - 12:41 | |
| pas pour nous, les dindes ce fond de plus en plus rares, nous en avons recolter deux l'an passer et le cheptel du territoire etais encore de 17, mes depuis l'ete passer on n'en voi plus aucune. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 12 Déc 2011 - 19:10 | |
| - Moosetracker a écrit:
- 10X a écrit:
- Félicitations Moosetracker pour vos succès à l'orignal et merci du lien avec les photos.
La comparaison des performances entre les deux sortes de boulets prouve que l'Accubond a vraiment une génétique pour les tirs longues distances.
Les vélocités des deux calibres étaient pas mal identiques à la bouche des canons et l'accubond de dimension .308 selon moi par son expansion et sa mesure finale de son metplat et poids résiduel a détroné le Barnes en .338 haut la main concernant l'effet terminal malgré son poids moindre.
Il y une différence de 50v de moins en distance sur le tir pour le Barnes versus l'Accubond, donc l'expansion du boulet Barnes aurait été moindre que le Nosler à distance égale et aurait perdu encore plus de points sur l'effet léthal...
J'a encore i ici une preuve de plus de garder mes Nosler pour la chasse !
Pour moi jusqu'à 200v s'est le Partition, passé cette distance s'est l'Accubond pour la suite! Oui avec un CB supérieur, l'Accubond est définitivement un meilleur boulet pour la chasse a longue distance que le Barnes TSX. D'ailleurs dans ma 338 WM j'utilise un Accubond 225gr a .010" du rifling (en single shot) pour la longue portée et le Barnes TSX 210gr a une longueur de magazine (3.34") pour la chasse fine et/ou a courte distance.
Autrefois j'utilisais le Nosler Partition pour la courte distance, mais aujourd'hui je préfère les Barnes TSX ou TTSX pour 2 raisons. Premièrement, ce boulet offre une pénétration supérieure dans tous les angles de tirs raisonnables, tout en offrant une cavaitation plus qu'adéquate. Deuxièmement je suis de plus en plus concerné par la contamination produite par la "vaporisation" du plomb que donne une expansion très rapide d'un boulet en plomb chemisé. Regarde la photo au haut de la page 8 dans l'étude de balistique terminale qui suit.
http://www.huntingwithnonlead.org/WI%20DNR%20Copper%20Bullet%20Study.pdf Merci pour le lien Moose Je le garde précieusement pour une reconsultation future. Effectivement le TTSX de Barnes semble faire un travail de l'enfer en expansion et ceci sans vaporisation de contaminants nocifs. J'ai tellement été déçu par le passé des rendements du " Fail Safe" de Nosler (même type de boulets ) au point de radier ce genre de conception d'ogives pour la chasse à jamais. Je vais essayer les Barnes dans quelques "hot caliber" et on se reparle du rendement avec ces boulets Barnes. Je te ferai savoir mes impressions ailleurs qu'ici car je ne veux pas polluer ton post! Salutatons Moostracker. |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Mar 14 Fév 2012 - 15:49 | |
| superbe tes photo merci |
|
| |
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Dim 18 Mar 2012 - 19:59 | |
| Les années se suivent et se ressemblent. Une photo prise aujourd'hui - 2 chevreuils et 38 dindons (28 femelles et 10 jeunes males). Photo prise a travers la porte de la cuisine: |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 19 Mar 2012 - 6:45 | |
| Super !
Merci de nous le partager Moose !
Pato |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 19 Mar 2012 - 7:26 | |
| C'est pratique dans le temps de l'action de grâces ça...une bonne dinde fraîche non congelé ... Très belle photo....moi dans mon ancienne vie à val-David j'avais régulièrement des chevreuil et même des orignaux sur mon terrain...mais quand les ours on commence à se pointer le nez j'aimais moins ça avec mes 4 petits... |
|
| |
| |
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 19 Mar 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
Mr.Headshot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Saguenay Emploi : Cimentier Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Lun 19 Mar 2012 - 23:42 | |
| C'est beau a voir ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Mar 20 Mar 2012 - 5:18 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Une mageoire convoitée Mar 20 Mar 2012 - 18:42 | |
| Merci pour les belles photos Moosetracker! Quand tu vois sur ta dernière photo une femelle et ses 2 veaux bien dodus comme celà, c'est un signe que l'hiver a été vraiment clément pour eux et que le cheptel de ton coin est en santé! |
|
| |
| Une mageoire convoitée | |
|