| BLR Lightweight en 300 WSM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: BLR Lightweight en 300 WSM Mar 29 Nov 2011 - 21:22 | |
| Les BLR n'ont pas la réputation d'être des armes très précises car ce sont essentiellement des armes de chasse. Elles sont plus appréciées pour leur rapidité et leur maniabilité, car elles sont compactes et c'est apprécié des chasseurs. L'action à levier possède aussi un certain charme. Des milliers de 308 win existent dans ce modèle mais elles sont disponibles aussi en magnum dont la série des WSM. je serais curieux d'avoir des commentaires de possesseurs de BLR et plus particulièrement avec le calibre 300WSM. Précision, fiabilité, maniabilité etc.... j-p |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Mer 30 Nov 2011 - 2:38 | |
| je ne sais pas de quelles blr tu parles mais moi je peux te parler des browning blr... j'en ai une en 243 et une en 358.... des actions courtes... c'est super plaisant a tirer mais elles ont le défaut de ruer en sale donc, jimagine pas dans les calibre magnum...
pour ma part, -1 pour les magnum |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Mer 30 Nov 2011 - 6:42 | |
| Ton commentaire sur la ruade des BLR ne me surprend pas, en effet, elles ont tendance à lever du nez pas mal. Celle que je regarde a la poignée pistolet, peut-être que la configuration de la crosse vient changer le kick un peu, j'en ai jamais essayé mais j'ai tiré avec plusieurs 308 de modèle BLR conventionnel. De plus, je suis familier avec ce calibre magnum et habitué avec une 45-70 Gov't avec une Marlin courte à levier donc pas mal de virilité aussi... Mais telle que mentionné dans mon post, j'aimerais en savoir plus sur la fiabilité, la précision et autres qualités ou défauts de cette arme. Merci du commentaire. j-p |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Mer 30 Nov 2011 - 15:04 | |
| en tout cas tout ce que je peux te dire c'est que fais toi pas endormir par les charlatan qui vont te faire accroire que les made in belgium sont meilleure que les japan..
bon,, l'acier est peut etre moins bons qui en a qui vont dire mais sur l'autre coté, la technologie, c'est eux autre qui l'ont
en ce qui te concerne, une wsm, jte ne déconseille pas car au moins, si elle rue beaucoup, tu ne te casseras pas le poignet a crinquer le levier pour mettre une autre balle comparativement aux actions longues..
en tout cas si tu l'achete, donne nous tes impression apres tir car moi avec ma 358,le devant se grimpe beaucoup et elle cherche a me glisser sous le bras |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Ven 2 Déc 2011 - 2:15 | |
| J'ai déjà fait un petit calcul estimatif du recul de la Blr en 300wsm versus 358win,,,et c'était égal.. En 308win c'était 26% de moins.. A mon avis, ça a du sense,,,mais cela reste des estimations,,j'aimerais bien y les essayés dans le réel.. Je ne crois pas que ce soit des armes bien trippantes a tirer.. Juste a voir le succès de vente des 358win ou celui des 300wsm BLR qui ce retrouve tous sur les Pacs avec pas plus d'un ans d'usure.. Personnellement, j'aimes bien ces 2 calibres, mais j'ai compris au fil des ans, que les configurations courte et légère ne sont pas pour elles,,à moin de leur mettre un MB que j'aime pas beaucoup. Comme j'ai déjà dit pour une 300win mag,,, à mon gout a moi,,ce sont des armes qui doivent peser AU MOIN 7.5lbs avant scope pour que ce soit agréable. En passant J-P.,, la Marlin que tu parles en 45-70gov,,pese justement 7.5lbs . mais la BLR en pesera autour de 6.75lbs.. Comme dit Matt,, il y aura aussi un gros effet de levier,,,c'est ce qui arrive quand une arme est trop courte et mal balancé.. |
|
| |
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Sam 3 Déc 2011 - 13:26 | |
| J'arrive du club de tir où j'ai essayé ma nouvelle BLR Lightweight en 300 WSM. J'ai été impressionné par l'effet de la configuration 'poignée pistolet' qui fait qu'elle ne rue pas plus qu'une carabine à verrou, peut-être même moins. J'ai eu 2 carabines dans ce calibre dont une T3 Light et une Sako Bavarian et j'estime m'avoir fait moins brassé ce matin avec la BLR qu'avec les 2 précédentes à verrou. Je venais de tirer une dizaine de coups en 45-70 Gov't avant et en débutant avec la BLR j'avais l'impression d'un gars qui vient de tirer du 12 en 3 po magnum et par la suite il tire du 20. J'ai 2 carabines 300 Win mag et elles cognent pas mal plus. Donc sur ce point : plus que satisfait. Pour la précision, cela semble très bien mais en période de rodage ou les nettoyages sont fréquents, mes groupings n'étaient pas représentatifs de ce qu'elle devrait m'offrir. J'étais tout le temps dans un groupe de 2 pouces max dont quelques-uns sous le MOA et je passe de vieilles cartouches un peu méli-mélo. La détente est super safe car elle est à 6.5 lbs, là dessus, dommage qu'on ne peut pas la baisser facilement comme les T3 ou les Sako. En résumé, fort satisfait de mon premier contact avec ma nouvelle acquisition. J'y ai installé temporairement un Fullfield II de Burris 3 x 9 x 40 avec des montures Leupold. Ceux qui ont peur des BLR Lightweight par rapport à une carabine à verrou, ce n'est donc pas à mon avis justifié du moins avec cette configuration de crosse (Pistolet). j-p |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Sam 3 Déc 2011 - 14:12 | |
| Félicitations!!
De bonnes comparaisons,,c'est interressant.. |
|
| |
atirdu12 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Localisation : Au 5 stand Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Dim 4 Déc 2011 - 8:56 | |
| Encourageant, j`ai hâte de voir la mienne j`ai commander une 7-08 et une 308. Reste a voir la quel va entrer en premier. |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Dim 4 Déc 2011 - 13:50 | |
| j'ai une .308 Blr browing et je suis très satisfait de ma blr. félicitation pour ton achat! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Dim 4 Déc 2011 - 16:41 | |
| Oh que le 7-08 passerait en premier pour moi...en gros, meilleur ballistique et recul moindre. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Lun 17 Déc 2012 - 9:19 | |
| salut capt.co j`ai acheté une blr 308 lightweight pistol grip la fin de semaine dernière soit le14 dec je n`ai pas pu l`essayer en fin de semaine champ de tir fermé.
bonne journée JD
|
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: BLR Lightweight en 300 WSM Lun 17 Déc 2012 - 11:44 | |
| - jean-daniel a écrit:
salut capt.co j`ai acheté une blr 308 lightweight pistol grip la fin de semaine dernière soit le14 dec je n`ai pas pu l`essayer en fin de semaine champ de tir fermé.
bonne journée JD pour la chasse a l'affut c'est super les blr et de plus sa se traine tellement bien dans le bois sale. |
|
| |
| BLR Lightweight en 300 WSM | |
|