| besoin d'aide :))) | |
|
+13Greentown sly 7.08 1clickdown Buffalo 60 recon 6.5x284 bobfortier Popymoy dero338 Lucky Luke gunguru macoizo dantiwill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 12:49 | |
| Encore un projet Jai acheter ce fusil chez Simpson Auction, http://www.simpsonauctions.com/main.htma chaque fois que jai ete voir leur auctions, je suis retourner a la maison avec de petit tresor Bon, voici la patente. Fusil 12g, 2 canon. de marque Pieper. regarder le petit levier sur le coter qui sert a debarrer le recever, jamais vue ca. et partout sur le metal on voit cest marque de vieux bleu "ligner" asser etrange. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 12:54 | |
| Ma question, enfin MES question...... la crosse semble avoir retrecie avec le temps et ca a donner un Louss. peut ton faire regonfler le bois et comment ?????? le bleu ligner sur le canon, quesser ca et comment le refaire ?????? pour le reste, je serais tres a laise dinsserer une cartouche dedans et de la tirer. la mecanique est incroyablement parfaite. aucun lous, tres smouth et tres agreable a bouger. comme si larme navais jamais tirer |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 13:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 14:00 | |
| pas de probleme, jai aussi de vieille cartouche a poudre noir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 18:30 | |
| En effet, c'est un bel exemple de canon en acier damassé. Seulement de la poudre noire la dedant, des charge douce si possible.
Pour le bois, tu peux essayer de le réhumidifier en le mettant dans un boite en plastique et de la vapeur, mais pas sur du résultat. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 18:39 | |
| javais penser a un bain d'huile de Lin melanger a de la terebentine, le tout avec une chauffe moyenne.... manque d'idee |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 7 Déc 2011 - 20:54 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour le bois, tu peux essayer de le réhumidifier en le mettant dans un boite en plastique et de la vapeur, mais pas sur du résultat.
Moi non plus je ne suis pas sur du résultat, j'ai l'impression qu'après quelques semaines le bois va sécher pis rerapetisser. Peut-être tu pourrais dévisser la crosse, te tailler des petits shims, pis la remonter? Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 8 Déc 2011 - 8:35 | |
| je pense que je vais commencer par refaire la crosse commr dhabitude a lhuile de lin. en esperant que sa va le faire gonfler juste un petit peut.
pour le metal, pas de probleme pour le nettoyer. mais pour faire resortir les motif, des idee ????? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 8 Déc 2011 - 15:22 | |
| Plum brown de Birchwood Casey, ça pourrait faire un beau fini pour le métal.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 8 Déc 2011 - 15:38 | |
| je vient de lire les revue et je suis pas sur du resultat.
je crois pas que sa va faire resortir les dessin dans le metal.....sur larticle qui explique la fabrication de cette acier il disse:
"Après avoir été formé, alésé, dressé et blanchi, le canon sera décapé à l'acide sulfurique pour faire ressortir le dessin du damas."
alors, ou je trouve de l'acide sulfurique ??? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 8 Déc 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 8 Déc 2011 - 16:46 | |
| de l'acide sulfurique, tu trouves ça dans la batterie de ton char et à peu près partout où y vendent des pièces d'auto
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 21 Déc 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Mer 21 Déc 2011 - 23:07 | |
| quel bleu as tu utilisé? ça a l'air d'avoir fait une super job
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 6:33 | |
| Je pense bien qu'il va être beau en maudit comme look un coup remonté. J'ai hâte de voir ça. Belle job dantiwill |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 6:49 | |
| Question comme ca, le Évaporust dans un canon quelques jours, ca pourrait nettoyer ?
Ma Lee Enfield de 1918 a le dedans du canon noirci un peu. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 8:14 | |
| - bobfortier a écrit:
- Question comme ca, le Évaporust dans un canon quelques jours, ca pourrait nettoyer ?
Ma Lee Enfield de 1918 a le dedans du canon noirci un peu. EVAPORUST sa travaille tres bien je suis a restorer 3 COOYE que j'avais negliger dans un coin de ma piece d'armes pas fier de moi autre que ce produit il ya en tu d'autre |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 9:17 | |
| mais a l'époque le bleu n'étais pas un genre de rouille contrôler? me semble que j'ai lu sa quelque part |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 9:33 | |
| [quote="dantiwill".la premiere piece que jai fait est resortie avec des couleur de bleu et de noir.....etrange alors je les es toute faite pareil. [/quote] Les pièces étaient peut-être case-hardened, comme sur certaines armes anciennes. Les variations de couleurs de la surface ont probablement affecté le résultat du bleuissage. Note que ce n'est qu'une théorie. exemple de case hardening: Pour ce qui est du canon, si le même phénomène s'y est produit, le damassage serait la cause, puisque la canon est, comme mentionné plus haut, fabriqué en repliant et en martelant ensemble du fer et de l'acier pour en faire une tige qui est enroulée autour d'un mandrin et soudée par martellement pour en faire un tube. Le "grain" du métal paraît alors. Le procédé est expliqué ici: http://www.littlegun.be/arme%20belge/technique/a%20technique%20damas%20fr.htmou en anglais avec plus d'illustrations: http://firearmshistory.blogspot.com/2010/06/barrel-making-pattern-welded-or.html |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 9:53 | |
| jai pas esseyer linterieur avec le pruduit Bob, moi pour linterieur jutilise du brasso tout simplement avec une petite brosse. cest plus facile a controller Buffalo, je suis a peut pres certain que meme le receveur (si ons peut lappeler comme ca) est en DAMAS. il y avais plusieurs motif dans le fer. jai fait quelque test avec differenc pruduit a bleuir et sa avais lair de tous donner des resultat semblable sauf de refaire sortir le Damas. cest un test en quelque sorte, javais jamais travailler ce fer. moi jai limpression quil y a plusieurs sorte de metaux dans le DAmas. peut etre des alliages de Nickel et autre. sa expliquerais pourquoi comme les marteaus sont presque tout colorer sauf noir les petite vis vons etre prete aujourdhuit, jais hate de le voir tout assembler |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 10:00 | |
| Je ne crois pas que le receveur soit en acier damassé. La méthode de fabrication de cet acier crée des tiges pas des blocs. C'est pour ça qu'on pouvait l'utiliser pour fabriquer des canons et des lames de couteau ou d'épée.
Y a-t-il un forgeron dans la salle? Une question pour xXx? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 18:46 | |
|
Dernière édition par dantiwill le Jeu 22 Déc 2011 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 18:48 | |
| Beau travail dantiwill Superbe! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 20:57 | |
| super de belle job |
|
| |
| besoin d'aide :))) | |
|