| besoin d'aide :))) | |
|
+13Greentown sly 7.08 1clickdown Buffalo 60 recon 6.5x284 bobfortier Popymoy dero338 Lucky Luke gunguru macoizo dantiwill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 22 Déc 2011 - 22:20 | |
| Belle job Dantiwill |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 8:19 | |
| très beau résultat elle est loin de ressembler à ce qu'elle était au départ. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 10:20 | |
| Je pense que c'est un bleu en pâte. C'est pas mal du tout: ça fait ressortir le bleuissage au feu du bloc-culasse. À propos, les Établissements Pieper étaient une entreprise Belge établie à Herstal en 1884 et menée par Henri Pieper; à travers plusieurs remaniements et transferts de propriété à l'intérieur de la famille au cours de son existence, la firme a continué de fonctionner jusqu'en 1950. Je pense que ton damassé est de très bonne qualité. Si je me fie aux photos, on dirait que les tubes sont insérés dans une pièce d'acier qui fait partie de la bascule. PP. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 11:51 | |
| cest pas du bleu en pate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bien du Hoppe 9 et meme avec ca il y a des place que le bleu a comme pas "pogner" coool, merci pour l'histoire PP, quand je les acheters je croyais que cetais un calibre 10. Meme un autre acheteur de la place croyais la meme chosse que moi. Il a fallue regarder dans la chambre et sur le canon pour confirmer sont calibre 12. les parois de la chambre sont tres epaisse a comparer a un 12g normal, ce qui fait que larme est asser lourde. Pres de 10 lbs (ma balance est pas presice par contre) |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 14:58 | |
| super belle job, j'aime bien ce genre de fini. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 16:35 | |
| wow superbe tu demande combien pour le fun? |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 16:37 | |
| oups je vien de voir lautre post dsl |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 17:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 17:43 | |
| merci tout le monde !!!!! en esperant que cea vous auras aider si l'idee de restorer une antiquiter vous prend |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 19:49 | |
| - dantiwill a écrit:
- cest pas du bleu en pate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais bien du Hoppe 9
et meme avec ca il y a des place que le bleu a comme pas "pogner"
coool, merci pour l'histoire PP, quand je les acheters je croyais que cetais un calibre 10. Meme un autre acheteur de la place croyais la meme chosse que moi. Il a fallue regarder dans la chambre et sur le canon pour confirmer sont calibre 12. les parois de la chambre sont tres epaisse a comparer a un 12g normal, ce qui fait que larme est asser lourde. Pres de 10 lbs (ma balance est pas presice par contre) C'est pourquoi je crois que les tubes sont insérés dans une pièce qui fait partie de la bascule. Vérifie bien, il doit y avoir une jonction brasée à l'argent entre les tubes et la pièce. Ce serait une bonne nouvelle quand à la solidité de l'ensemble car la chambre et le "forcing cone" sont situés dans cette pièce en acier. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 22:38 | |
| en tout ca si cest le cas PP il est bien disimuler, pas moyen de voir quoi que ce sois. du vrai beau travail !!!!!!
cest du Hoppe 9 que jai utiliser 6.5x284 |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 23 Déc 2011 - 23:59 | |
| - dantiwill a écrit:
- en tout ca si cest le cas PP il est bien disimuler, pas moyen de voir quoi que ce sois.
du vrai beau travail !!!!!!
Ou alors c'est un press-fit. En tout cas, le bloc-bascule n'est pas en damassé, ça ne servait qu'à la fabrication des tubes. Il y a donc jonction et comme tu as constaté que cette partie était très épaisse, ça me fait croire que les tubes sont maintenus à l'intérieur de cette pièce intégrale avec la bascule. PP. |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 5 Jan 2012 - 20:17 | |
| Le Bleu ou trouver la bonne qualité en bonne quantité ?? pas les petites bouteille de bleu gun !! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Jeu 5 Jan 2012 - 20:37 | |
| ellwood epps avais de grosse bouteille de Hoppe9, je sais pas si il en ons encore... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 6 Jan 2012 - 13:26 | |
| Du Hoppe9, ça donnes-tu un fini plus foncé que le Birchwood-Casey?
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide :))) Ven 6 Jan 2012 - 15:50 | |
| sa donne un noir mat tres foncer. mais sur de lacier Damas, cest bizare un peut |
|
| |
| besoin d'aide :))) | |
|