| Votre secret... | |
|
+6ptite ange SQUILL/Fondateur Dominic Imbeau Ijump sniper300mag deeramator 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Votre secret... Jeu 31 Mai 2007 - 20:53 | |
| Quel est votre truc personel pour accomplir de belle chasse au coyote. Utiliser vous le call... les appelants... l'appatage? Merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Dim 17 Juin 2007 - 20:20 | |
| Je vois qu'il y a pas beaucoup d'amateur de coyote ici |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Dim 17 Juin 2007 - 20:25 | |
| moi ça sera pour l'année prochaine.... je me suis pris trop tard l'hiver passé.... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Lun 25 Juin 2007 - 9:48 | |
| - deeramator a écrit:
- Je vois qu'il y a pas beaucoup d'amateur de coyote ici
Ça m'intéresserait si quelqu'un pouvait juste me donné quelques notion. Je sais qu'il y en a quellque un qui le chasse avec des chiens mais ça c'est moin mon style. J'en ai eu quelques un quand j'était jeune mais juste des rencontres chanceuse (la bonne place au bon moment). J'aimerait ça rafiné la dessus un peut. |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Lun 25 Juin 2007 - 13:21 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Lun 25 Juin 2007 - 13:38 | |
| Merci! Ton vidéo c'est vraiment le genre de chasse que j'aime. Je vient de lire une bonne partie de tes explications. Vraiment je doit dire que tes posts m'impressionne. Avec ma retraite qui arrive cette hiver J'ai l'intention de m'y mettre.
Non seulement tes explications m'éclaire un peut mais en plus elles m'inspire. Je suis bien conscient qu'on en arrive pas à ce niveau la première fois. Des heures de plaisir devant moi avant d'en arrivé la. Merci encore. |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 26 Juin 2007 - 1:02 | |
| Bonjour Mr. Ijump.
Permettez moi de vous remercier de vos compliments. Le but premier de la vidéo était de démontrer une récolte à l'aide de mes techniques d'appelles. Par contre, comme vous avez pu le constater, tout n'arrive pas comme on le voudrait dans la vie et je tenait à démontrer que malgré mon expérience, tout n'est pas gagner à la chasse aux coyotes. Malgré mon attention aux détails, ce coyote adulte a su me contourner et découvrir mon manège. Ce coyote sera un peu plus difficile à faire venir la prochaine fois et c'est bien, ça fait partie de la game comme on dit et je suis prêt quand même à relever le défi.
Je vous souhaite du succès lors de vos sorties et même si ça parrait difficile, ça ne l'ai pas tant que ça. Il s'agit de bien maîtriser ses appeaux et de faire de bons appels à bon interval. Il faut connaitre aussi les vocalisations du coyote afin d'ajouter un aspect réalistique, mais ce n'est pas nécessaire pour avoir du succès. Moi je les utilise afin d'ajouter du réalisme et un aspect territorial afin de rendre le coyote plus à l'aise dans son approche.
Sur ce, bonne chance et si vous avez des questions particulières, il me fera plaisir d'y répondre du mieux de mes connaissances.
Dominic Imbeau. |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 26 Juin 2007 - 11:37 | |
| Une petite vite probablement facile à répondre. À ce temp ci de l'année je passe pas mal de temps à la marmotte dans le même coin ou j'ai l'intention d'essayer le coyote cette hiver. Est-ce que ça risque de les rendre trop méfiant?
Répondent ils aux appels aussi en été? Je me demandais si je pourrait pratiqué les appels pendant l'été dans un endroit différent d'ou j'ai l'intention de chasser cette hiver. Histoire de rafiné la technique avant d'y aller pour vrai et batir un peut d'assurance. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 26 Juin 2007 - 12:19 | |
| Bonjour Ijump,
Non! y a pas de problème à tirer des marmottes dans le même coins.
Les vocalisations du coyote sont limitées l'été parce qu'ils sont en tanière et les jeunes sont en apprentissage, de plus, les vocalisations près de la tannière risqueraient de faire venir des prédateurs. Par contre, les appels de détresse d'animaux divers fonctionnent passablement bien, mais encore, c'est ''hit and miss'' l'été à cause du grand nombre de souris, ils n'ont pas souvent très faim. Vers le mois de Juillet jusqu'en novembre, tu devrais pouvoir les entendre parce qu'ils hurlent en famille. Plus l'été avance et l'automne arrive, plus tu vas les entendre.
J'espère que ça t'aide.
Dom. |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 26 Juin 2007 - 13:18 | |
| C'est bien la première fois que j'ai hate à l'hiver en été! |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 26 Juin 2007 - 21:35 | |
| Personnellement, on fait souvent des feux l'été et souvent on les entend hurler en gagne et c'est vraiment facinant....chaque fois, j'ai la chair de poule . C'est comme un concert et je ne me tanne pas d'entendre ca à chaque fois. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 3 Juil 2007 - 11:29 | |
| Moi aussi j'en ai entendu quelques fois et sa m'impréssionne a toute les fois |
|
| |
ptite ange Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 24 Juil 2007 - 19:47 | |
| Salut Je prefere le call avec une bonne appat ptite ange |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Mar 24 Juil 2007 - 19:58 | |
| Une bonne paire de jumelle puissante Une carabine précise Un bon rangefinder |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Mer 25 Juil 2007 - 11:57 | |
| |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Mer 25 Juil 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Jeu 26 Juil 2007 - 19:35 | |
| Moi je peut pas vraiment savoir si y réponde au call car je suis aller seulement 2 fois l'hiver passer alors je peut pas en déduire grand chose |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Votre secret... Jeu 26 Juil 2007 - 21:24 | |
| moi je prefere lappat, il a 4 ans je chassait dans le font d un rang (cul-de-sac) avec une appat . un gars qui passait par la pour aller a son camp a vu autour de mon appat 9 coyotes a 2 heur de lapres midi . les appat sa marche tres bien. il faut juste arriver avant eu. le truc cest de placer ton appat pour que les corneil le trouve au plus vite ,apres les coyote vont arriver, 100 pied du bois pas plus |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Sam 28 Juil 2007 - 8:11 | |
| - coyotes a écrit:
- moi je prefere lappat, il a 4 ans je chassait dans le font d un rang (cul-de-sac) avec une appat . un gars qui passait par la pour aller a son camp a vu autour de mon appat 9 coyotes a 2 heur de lapres midi . les appat sa marche tres bien. il faut juste arriver avant eu. le truc cest de placer ton appat pour que les corneil le trouve au plus vite ,apres les coyote vont arriver, 100 pied du bois pas plus
C'est justement ce que je pensait faire l'hiver prochain |
|
| |
Bécasse Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Ormstown Loisirs : chasse et pratique de tir Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre secret... Sam 28 Juil 2007 - 13:37 | |
| - coyotes a écrit:
- moi je prefere lappat, il a 4 ans je chassait dans le font d un rang (cul-de-sac) avec une appat . un gars qui passait par la pour aller a son camp a vu autour de mon appat 9 coyotes a 2 heur de lapres midi . les appat sa marche tres bien. il faut juste arriver avant eu. le truc cest de placer ton appat pour que les corneil le trouve au plus vite ,apres les coyote vont arriver, 100 pied du bois pas plus
appat comme quoi? |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Votre secret... Sam 28 Juil 2007 - 14:40 | |
| des veau,cochon asser gros pour pas qu il le traine dans bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Sam 28 Juil 2007 - 21:57 | |
| ta juste a aller voir un boucher il ont toujours des restants |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Votre secret... Dim 29 Juil 2007 - 8:38 | |
| les reste de boucher cest pas asser gros , il von prendre des morceau pis il von aller ce cacher , va voir des fermier a la place |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Dim 29 Juil 2007 - 9:18 | |
| Ouin mais les bouchers ont surement des carcasses non Parce que c'est pas a tout les jours que les fermiers ont des vaches ou des cochons qui meurent |
|
| |
| Sujet: Re: Votre secret... Dim 29 Juil 2007 - 9:20 | |
| Pour l'orignal certaine personne mettent du sel dans une poche de jute pour laisser s'écouler le sel, pense tu qu'il est possible de faire la meme chose en mettant de la "chorogne" dans une poche pour le coyote |
|
| |
| Votre secret... | |
|