| Seating ''hors normes'' | |
|
+3longbow 300wby SQUILL/Fondateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Seating ''hors normes'' Dim 17 Aoû 2008 - 1:20 | |
| Comme dit dans un autre sujet, j'ai debuté des charges pour Seb Leroux du forum et sa carabine, une T/C en 22-250, a la gorge profonde pas mal et ca donne un OAL aux riffling de 2.520'' alors que la norme de la recette est de 2.35"....j'ai seaté sa première batch à .025'' des riffling ce qui m'amène à 2.495 de OAL Ma question est la suivante; combien un boulet doit etre entré dans la douille AU MINIMUM?....y aurait-il danger s'il est trop sorti? À mon oeuil et au feeling, j'ai noté qu'il semblait entrer asser mais je pose quand meme la question. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Lun 18 Aoû 2008 - 11:23 | |
| si il est solide et que tes pas en mesure de lenlever avec tes main et quil est bien enligner tu devrai pas avoir de probleme jai le meme probleme dans une de mes armes jai cependant lu et entendue dire que la trop grande distance entre la poudre et le boulet pouvait reduire la precision mais ses pas arriver dans mon cas ses peut etre un mythe limportant ses surtout la distance securitaire pour le rifling .015 si elle chambre bien moi jen tirai une batch pour voir |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Lun 18 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Je discutais cet après midi avec un autre mordu qui « relaod » des boulets berger VLD et celui ci me disait qu'il avait obtenu de meilleurs résultas en « seatant » les boulets parfois de .005 à .010 dans le rifling . J'aurais tendance à le croire car c'est un « 1000 yards shooter » qui s'y connait pas mal plus que moi . Je vais tenter l'expérience avec du 204 35 gr Berger Match.... A suivre |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Lun 18 Aoû 2008 - 19:41 | |
| 0.15 ses le chifre quon ma appris pour la securiter mais ses sur quavec des instrument de mesure pour savoir parfaitement 0.01 pres ou est le rifling on peut dessandre plus bas il y a aussi la qualiter du seater qui donne une regulariter que tout sont bien egales les mienne jou un peut quand on les mesure tous aux vernier jai lu sur un autre post que sa serais normal |
|
| |
rekoyl Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mar 19 Aoû 2008 - 17:53 | |
| Salut.
Deux points qui sont generalement acceptés:
1) Le plus pres le boulet vers le rifling, le mieux que c'est 2) Le moin d'espace vide dedans le cartouche, le mieux que c'est.
C'est lequel qui est le plus important? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mar 19 Aoû 2008 - 18:05 | |
| - rekoyl a écrit:
- Salut.
Deux points qui sont generalement acceptés:
1) Le plus pres le boulet vers le rifling, le mieux que c'est 2) Le moin d'espace vide dedans le cartouche, le mieux que c'est.
C'est lequel qui est le plus important? humm pe utiliser de la poudre qui a remplis plus la cartouche ? genre un plus gros volume, poudre en batonet vs poudre en flocon... |
|
| |
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mar 19 Aoû 2008 - 18:21 | |
| dapres moi ses plutot le boulet pres du rifling qui changer le plus les chause...pour se qui est de lespasement entre la poude et le boulet comme jai ecrit plus haut ses peut etre un mythe...on me conseillait de prendre une poudre qui ne lessai pas ou peut despasse entre les deux a meme vitesse quand on regarde dans les livre qui sont detailler ses asser facile a trouver mais sa pas fait grand chause pour moi...... |
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mar 19 Aoû 2008 - 18:46 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 3:18, édité 1 fois |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mar 19 Aoû 2008 - 19:05 | |
| C'est stupéfiant, en plus de notre vocabulaire, même nos loi de la physique diverge! |
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mer 20 Aoû 2008 - 3:47 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 3:18, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mer 20 Aoû 2008 - 8:13 | |
| J@r0d svp arrête de déformer tes affirmation... 1-"Plus la balle est enfoncée et moins il y a de pression car plus elle est loin des rayure" 2-"Explique moi, je suis curieux de découvrir comment une ogive plantée dans les rayures peu générer moins de pression"
Je vais répondre à ta premiere affirmation; Si ton plombs est rentré plus creux dans ta douille ça veu dire qu'il y a moin d'espace pour que ton gaz prenne de l'expansion lors de l'explosion, moin d'espace = un gaz plus comprimé donc plus de pression, tu peu dire se que tu veu c'est une loi de la physique
Maintenant pourquoi que si le plombs est installé à .005" ou à .030" on obtien toujours la même vitesse? La réponce est simple mais un peu dure a expliquer, plus ton plombs est loin des rayures plus ça prendra de temps a obtenir ta pression total (moment où ton plomb entre en contact avec les rayures), donc que tu soi prèt ou loin des rayures c'est seulement la vitesse à la quel ta pression va se bâtir qui va changer et non la pression total
Pour un plomb engagé dans les rayures, ça reste le même principe, tu n'aura pas plus de pression mais plutot une augmentation de pression bcp plus violente a cause du plomb qui est engagé des les rayures se qui cause un gain d'environ 10-15fps |
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mer 20 Aoû 2008 - 9:20 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 3:19, édité 1 fois |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mer 20 Aoû 2008 - 21:19 | |
| Dac....mais étant donné que je suis à 0.025'', j'imagine que la pression ne sera pas un probleme dans mon cas? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Mer 20 Aoû 2008 - 22:13 | |
| Non tu n'aura pas de problême |
|
| |
J@r0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Jeu 21 Aoû 2008 - 2:37 | |
|
Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 3:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seating ''hors normes'' Jeu 21 Aoû 2008 - 23:07 | |