| Zastava Z98 .243 commentaires et photos | |
|
+11Capt.CO Renmen foudetir grandchef nemrode Popymoy Richard Synnott 270 wsm Varoum macoizo Gino Marra 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Lun 12 Déc - 3:02 | |
| Bon ben elle est là. Cette revue de la Zastava Z98 Mauser me coute 400 $ Merci d'avance pour vos complimets... Farce à part, je serai le plus objectif possible. Crosse: Premier coup d'oeil on dirait le même genre de crosse que La T3 Lite. Mais non, ce n'est pas la même qualité Le bout du fut touche au canon, donc pas de canon flottant. Cependant, elle est très correcte, la finition satisfaisante, et la légèreté est au rendez vous. Elle monte bien à l'épaule, l'action repose sur un pillar à l'arrière. La crosse est je dirais, correcte et honnête. Action: Aussi smooth que la Tikka ? Roulement de tambour......................... Non. Ça demande un geste plus ferme mais avec un bon dégraissage ( qui soit dit en passant est de mise) les choses se tassent et après 50 / 60 recycling, c'est encore mieux. Pas autant que la Tikka et elle ne le sera jamais. L'action Mauser 98 est beaucoup plus costaude, robuste et de par sa conception même, la douceur de l'action Tikka est hors de portée. Par contre, le chambrage de la balle, ça rentre au poste, et avec le control feed des Mauser, qu'on soit debout ou sur la tête, ça rentre tight, et les yeux fermés. Assez impressionnant. Moi j'aime bien. C'est un autre concept, venant d'une autre époque, et il a fait ses preuves. Le canon/reciever: Là ça m'impressionne. On n,a pas lésiné sur la qualité de l'acier forgé à froid. Et si la qualité de l'acier d'un canon est gage de précision, j'ai hâte de tirer avec. Le bleu est IMPECCABLE, par bains successifs et polissage c,est certain. C'est un bleu noir, profond comme un lac d'Ecosse. Tradition et qualité sont les 2 mots qui me vienne à l'esprit. Avec la robustesse de l'action Mauser 98 , c'est la force de cette carabine. A part la crosse, il n'y a que de l'acier d'un bout à l'autre, floor plate inclus et de la même qualité d'acier La gachette est ajustable et franche. Très correcte. Conclusion, à 375 $ je crois que c'est un bon deal. Ce sera un bon gun pour le coyote, et avec la robustesse au rendez vous, si je le manque, ben je vais pouvoir l'assommer avec ! En attendant, quelques photos:
Dernière édition par Gino Marra le Mer 21 Nov - 2:02, édité 2 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Lun 12 Déc - 4:20 | |
| HÉHÉ. pas gênante a sortir pantoute, la p'tite!!! Une Mauser 98 sportive dans la plus pure tradition ou presque!!! J'ai très hâte de lire tes essais de tir. Comme on dit: A SUIIIRRREE!! Merci du compte-rendu très instructif sur la ''bête''! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Lun 12 Déc - 4:29 | |
| Félicitation! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Lun 12 Déc - 5:05 | |
| |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Zastava Mar 13 Déc - 2:09 | |
| Félicitation c est tres bien présenté ton article et tres bien commenté !
j approuves tout ce que tu as écris moi j en ai une en cal . .308 et je suis aussi heureux que toi
quand on regarde le prix qu on a payé pour ca ca va forcer la compétition a se forcer un peu !
la seule chose que je voudrais ajouter concernant le canon flottant , je le rendrais flottant en y fesant un petit ajustement
la mienne je peu passer une feuille de papier dessous jusqu a la culasse
ca devrais améliorer ta précision
avec des articles comme ca les distributeurs vont vitte vider les tablettes |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mar 13 Déc - 11:28 | |
| Très bonne revue. Félicitation et bravo!
|
|
| |
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mar 13 Déc - 12:44 | |
| Juste pour clarifier... Je compare la Zastava avec la Tikka t3 parce que j'hésitais entre les deux mais loin de moi l'idée de dire qu'une est meilleure que l'autre. Je crois même que la Tikka est de confection plus soignée. Mais pour une question de budget, et étant prêt à faire quelques compromis sur la finition de l'arme, la Zastava a retenu mon attention. Voilà, juste pour être clair sur les intentions de ce post. Qui sait, peut être contriburai-je a faire connaître cette marque un peu plus sur ce forum,,, Y a de la place pour tout le monde... |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mar 13 Déc - 15:18 | |
| J'ai bien hate de voir le déroulement de se post!! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mar 13 Déc - 17:25 | |
| félicitation pour ton achat,je me chercher un 243 aussi pour la chasse au loup et p-e d'autres gibiers,j'irais regarder tantot a Tr-Rivieres,magasin de chasse&peche rue des récollet. |
|
| |
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mer 14 Déc - 3:26 | |
| - nemrode a écrit:
- J'ai bien hate de voir le déroulement de se post!!
Après les fêtes pour les résultats de tir. Je dois mettre un scope dessus pour le coycoy... quelque chose comme du 12X, et qui respectera le look retro de la mauser... et l'idée est de rester sous la barre des 700 $ carabine et scope. Suggestion ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Mer 14 Déc - 3:47 | |
| Félicitation Gino et un très beau calibre le fun. |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Jeu 15 Déc - 12:24 | |
| Belle arme Gino....un leupold aurais de la gueule la dessus a mon avis..... |
|
| |
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Jeu 15 Déc - 12:36 | |
| - Renmen a écrit:
- Belle arme Gino....un leupold aurais de la gueule la dessus a mon avis.....
Oui, je pense ça moi aussi... classique, sobre. |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Jeu 15 Déc - 23:35 | |
| félicitation pour ton acquisition! et j'adore la 243, j'en ai une mais une savge et je l'utilise toujours pour tirer. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Ven 16 Déc - 0:20 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Ven 16 Déc - 0:31 | |
| Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Très belle arme. Merci beaucoup pour les photos. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Ven 16 Déc - 1:38 | |
| - BearHunter a écrit:
- Qui vend cette carabine?
tradeex en vend,mais Gino va surement nous dire ou il a pris la sienne. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Ven 16 Déc - 2:21 | |
| |
|
| |
Marti129 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Sam 17 Déc - 2:04 | |
| Salut J'ai acheter la 799 de remington en calibre 223 et c'est en fait une zastava..action Mini mauser et plus tu tire plus elle vas bien..J'e l'adore..5 balles 3/4 pouce a 100 mètres au club Beausejour..Balles recharger bien sur..Tu vas l'adorer..C'est batit solide..elle est comme celle-ci Remington n'en font plus..Dommage..J'aurais bien aimé mettre la main sur une remington 798 en 270 winchester.. Félicitation.. |
|
| |
| Sujet: Re: Zastava Z98 .243 commentaires et photos Sam 17 Déc - 13:50 | |
| - BearHunter a écrit:
- Est-ce que ça groupe?
Salut, désolé pour le délai de réponse: Oui je l'ai pris chez Tradeex, et je n'aurai pas de lunette dessus avant janvier... je vous ferai un rapport du champs de tir. |
|
| |
| Zastava Z98 .243 commentaires et photos | |
|