EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Formation en tir de précision.

+6
xavierbro
OneShotMan33
Ijump
deeramator
arrowhead
frink
10 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

Formation en tir de précision. Empty
MessageSujet: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:49

Suite à la demande générale je suis à préparer un cour ou séminaire pour le tir de précision.
Comme je suis aussi à la recherche d'information comme mes confrères du club, nous cherchons donc un instructeur qui pourrait donner la formation.
Nous avons les locaux et le champs de tir tout près.
La formation devra avoir un volet théorique et pratique basé sur une journée.
La balistique, le rechargement, les techniques de tirs, les types d'armes etc. devrons êtres au menu.
Y a t'il un instructeur de sniper qui pourrait nous venir en aide?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:23

Lol ca prendrais au moin 1 semaine intensive pour couvrir tout ça :p

Envoi un "mp" à ssgp2, je ne voi pas mieu que lui pour donner se genre de cours Very Happy
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:16

+1 sa va prendre plus qu'une journée pour passer a travers sa Wink
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:39

J'allais dire si tu passe tout ça en une journée tes candiats vont être mur pour l'asile à moin que tu mette des pré-requis pour embarquer.
Pour enseigner un sujet comme ça, faudrais que tu fasse plusieurs volets séparer suivi de pratique et coaching.

Rienque sur chacun de ses sujets la tu pourrait passer une semaine d'instruction/pratique et encore faudrais que tes candidats soit déjà asser expérimenté pour comprendre vite.

Pour te donner une idée. Arrowhead à passer une soirée au complet pour m'initier à la base du rechargement de précision. Pour le reste, balistique, technique de tir, armes et télescope, ça fait pas loin de deux ans qu'il continue de répondre à mes questions sans arrêt. J'imagine qu'en une fin de semaine ça fait condensé en tabarouette.
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:43

C'est vrai qu'il y a beaucoup de stock pour une seule journé. pourquoi pas une fin de semaine au complet?

Il réussissent a nous donner une formation maniment d'armes a feu et le cour sur la chasse en une fds, alors...
https://www.outshoot.ca
xavierbro
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mineur et pompier temp partiel
Loisirs : chasse peche et le tir

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:09

on bien nous donner un appercu
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT

Masculin
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:23

Il y a pas a comparer entre un cours de maniement d'arme a feux et un cours de franc tireur,il y a pas mal plus de theories,mais je crois que ca peut ce faire au travers de plusieurs seminaire en different bloc,exemple:introduction au tir de precision)qui comprendrait l'histoire du tir,les tout debut,les premieres armes,block deux pourrait etre sur la technique de tir,block trois sur le cammoufflage,block4 truc et conseil,les munitions,accessoires.etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:46

C est tres flatteur de la part de Arrowhead de me suggerer comme formateur.

J ai deja considerer monter une formation a ce sujet,mais je manque de temps.

Peut etre un projet d automne ou hiver...

Il faudrait etre plus precis sur vos attentes, quels infos vous souhaitez avoir.

Oublier moi pour les cours d histoire, je m en tiens qu a une application pratique du tir.

Il y a 4 aspects a aborder;

- le tireur, ce qu il veut faire, quelle type de tir?

- La plateforme(arme) approprie a l application du tir

- Le rechargement qui permettra de performer

- Le tir en tant que tel, chasse, ou competition?
Les differents techniques particulieres pour performer.

LE PLUS IMPORTANT!!!!!

LISEZ TOUT LES INFOS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR INTERNET OU DANS LES LIVRES!!!!!

Garder l esprit ouvert au nouvelle idee et valider avec d autres sources d infos.

Il y a des tonnes de gens qui ont eu les memes interet que vous et ils ont pris le temps de compiler un tas d infos qu il serait stupide de ne pas consulter.

La fonction "search" sur les forum suivants vous en apprendra beaucoup;

http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=cfrm

http://www.6mmbr.com/index.html

http://www.long-range.com/forums/index.php?&

Livres et magasines
(la ou j ai fait mon apprentissage et le moment ou j ai jeter tous mes Guns and Ammo au poubelle Wink )

http://www.precisionshooting.com/
http://www.precisionshooting.com/books.html

Cette lecture sera votre gymanstique cerebrale pendant l hiver et preparera vos projets/entrainement pour la saison prochaine.

PS; ceci conclu mon bref exposer sur le sujet
Wink
Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace

Masculin
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:10

J'adore cette idée là! D'ici l'été prochain je crois que j'aurai acquis assez d'expérience pour pensé faire du longue distance et je ne refuserais pas quelques journée consacré au tir uniquement. Alors si jamais le projet tiens toujours debout d'ici là gardez moi une tite place!! Very Happy
arrowhead

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:26

J'ai eu quelques échange avec ssgp2 par email et on va essayer de vous monter quelque chose de bien durant la saison morte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:21

arrowhead a écrit:
J'ai eu quelques échange avec ssgp2 par email et on va essayer de vous monter quelque chose de bien durant la saison morte Very Happy

Ce qu Arrowhead veut dire, c est qu il me tord le bras depuis ce matin Wink
arrowhead

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:22

SSGP2 a écrit:
arrowhead a écrit:

Ce qu Arrowhead veut dire, c est qu il me tord le bras depuis ce matin Wink
Mouahahaha grosse moumounne Laughing
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:34

lol
frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:37

J'ai beaucoup aimé vos interventions, qui m'ont porté à voir des aspects dont je n'avais pas pensé. Le but reste qu'en même le même dans la forme et dans le temps.
Mes confrères veulent un cour ou le contact avec une personne d'expérience pourrait donner des petits "in" rien de magistrale des anecdotes, des petits trucs. Ils y a aussi ces légendes urbaines qu'on veut démistifier.
J'avais passé un bon deux heures avec un Major instructeur de tir à la retraite qui m'avait donné quelques trucs. Mes tires suite à sa rencontre s'étaient amélioré de 50% .
Je fus très impressionné et je pensais le revoir bientôt. De plus la journée où je l'avais cotoyé c'était une journée assez venteuse et il tirait de la 22 à 100 verge ce qui est assez rare.
Bien, il lisait les fanions que j'avais placé tout au long du parcour et réussisait à faire des patrons de 1-1/2" deux pouces à 100 verges.
Je lis beaucoup et je vais surement consulté tes "link" SSGP2. J'ai quelques notions aussi, mais avec ma gang
(nul n'est prophète en son pays.)
Arrowhead ! Continu à tordre le bras plus doucement et ont pourrais avoir quelques choses de bin l'fun, un beau samedi.
Hey! merci les gars c'est bien, votre Forum.Merci
arrowhead

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:49

frink a écrit:
J'ai beaucoup aimé vos interventions, qui m'ont porté à voir des aspects dont je n'avais pas pensé. Le but reste qu'en même le même dans la forme et dans le temps.
Mes confrères veulent un cour ou le contact avec une personne d'expérience pourrait donner des petits "in" rien de magistrale des anecdotes, des petits trucs. Ils y a aussi ces légendes urbaines qu'on veut démistifier.
J'avais passé un bon deux heures avec un Major instructeur de tir à la retraite qui m'avait donné quelques trucs. Mes tires suite à sa rencontre s'étaient amélioré de 50% .
Je fus très impressionné et je pensais le revoir bientôt. De plus la journée où je l'avais cotoyé c'était une journée assez venteuse et il tirait de la 22 à 100 verge ce qui est assez rare.
Bien, il lisait les fanions que j'avais placé tout au long du parcour et réussisait à faire des patrons de 1-1/2" deux pouces à 100 verges.
Je lis beaucoup et je vais surement consulté tes "link" SSGP2. J'ai quelques notions aussi, mais avec ma gang
(nul n'est prophète en son pays.)
Arrowhead ! Continu à tordre le bras plus doucement et ont pourrais avoir quelques choses de bin l'fun, un beau samedi.
Hey! merci les gars c'est bien, votre Forum.Merci

Ça me fait toujours plaisir de lui tordre un bras Cool

Pour ma part il me reste entre 2 et 4 semaines d'ouvrage, ensuite je suis en semi congé jusqu'au printemps prochain Guitar Banana
je te contacterai à ce moment pour voir quel sont vos attente
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 5:56

Le Major Despatie??????
frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: Formation en tir de précision.   Formation en tir de précision. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:50

Le major Dépatie.

Formation en tir de précision.
Page 1 sur 1