EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Coyote vent help

3 participants
AuteurMessage
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx

Masculin

Coyote vent help Empty
MessageSujet: Coyote vent help   Coyote vent help Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:23

Bonjour messieurs,

J'ai besoin d'aide. Certainement que des membres sont parfaitement bilingue.
J'ai un doute pour ces deux exemples. Je suis assis et je regarde mon foxpro: le vent me viens dans le dos ou dans le visage?

1-Coyotes are found in fields often at night in the East, but rarely in these fields in daytime. During daylight hours, coyotes and bobcats will respond much more readily if you are in the woods surrounding the fields.
I will position the FOXPRO at the field edge, with the speaker pointed into the woods. I will then walk approx 75 yards into the woods downwind of the caller. Keep the caller in sight, and make sure to have some shooting lanes.

2-I was hunting an abandoned apple orchird, and had seen a lot of coyote signs on the cart road leading in. I knew this orchird had an old cart road at all 4 corners, so I placed the FOXPRO out in an old apple tree 50 yards upwind of me. I was positioned on the downwind side of the orchird sitting at the base of a tree.

Alors la réponse est...

Et pour vous récompenser, je vous refile le lien, que je trouve excellant. Il est spécifique à nos chasses à nous, sur des terres semi-boisées.

http://www.gofoxpro.com/foxpro_outdoors/articles/eastern.pdf

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc

Masculin
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...

Coyote vent help Empty
MessageSujet: Re: Coyote vent help   Coyote vent help Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:48

Dans l'exemple 1, tu es placé "downwind" par rapport au call, ce qui veut dire que tu as le vent dans la face. Dans l'exemple 2 meme chose, il dit qu'il a placé le call "upwind" mais par rapport à sa position à lui, donc encore une fois le vent dans la face.

Downwind: en aval du vent
Upwind: en amont du vent

L'idée est de faire en sorte que les coyote essaient de prendre le vent du son (du call) et qu'il arrive à ta gauche ou à ta droite, en évitant qu'il t'arrive dans le dos
lynx
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lynx

Masculin

Coyote vent help Empty
MessageSujet: Re: Coyote vent help   Coyote vent help Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:41

Merci Strangerqc,

Je comprend le principe. Ayant le vent dans le nez, il aura plus confiance pour s'approcher, d'autant plus qu'il est en forêt et non dans le champ. On aura peut-être une chance de le coincer entre nous et le foxpro s'il arrive d'un côté ou de l'autre. D'où l'intérêt de choisir un endroit le plus loin possible dans la forêt du foxpro, mais tout en ayant celui-ci en visuel.

Évidemment, s'il arrive directement derrière nous...forte chance qu'on le voit jamais, puisqu'il nous aura senti. Y' rien de parfait.

Encore merci.
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

Coyote vent help Empty
MessageSujet: Re: Coyote vent help   Coyote vent help Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:41

l'idéal c'est un endroit ou tu le verras si il essaie de te contourner. D'ou le fait qu'un TRES grand champ est l'idéal. En foret c'est tres dur car il pogne souvent le vent bien avant que tu saches qu'il est la Smash

Coyote vent help
Page 1 sur 1