| Le Père Noel est arrivé en avance... | |
|
+6PerversPépère Max 1955 xXx 1clickdown Buffalo DAN76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Le Père Noel est arrivé en avance... Lun 19 Déc 2011 - 17:26 | |
| Salut! Regardez ce que j'ai gagné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait, il y a quelques temps, je suis allé à l'armurerie de mon coin, pour me chercher des .22lr, et sur invitation de l'armurier, j'ai rempli un petit coupon de participation à une "loterie", organisée pour les 30 ans de cette armurerie...et j'ai gagné ce lot!! C'est une dague de chasse CUDEMAN, double tranchant rasoir, la lame mesure 27 cm (10,63 pouces).Elles est livrée avec un bel étui en gros cuir cousu main! Si c'est pas du bol çà!!! Ca me fait un joli cadeau pour Noel, car je pensais m'acheter un gros cadeau, mais je dois changer le turbo de ma voiture, ce qui va me couter les billets prévus pour ça... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Lun 19 Déc 2011 - 17:41 | |
| Méchante belle surprise!
Ça ne sert pas pour le coup de grâce ce genre de dague?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Lun 19 Déc 2011 - 18:11 | |
| Wow Vraiment belle! Bien content pour toi. |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Lun 19 Déc 2011 - 19:37 | |
| Salut les gars!!
Effectivement, c'est une dague " à servir" le gibier...en language chasseur de chez nous...je crois bien que ca signifie "donner le coup de grace" à un animal blessé...les chasseurs francais peuvent-t-ils confirmer? vu la lame, je ne pense pas que ca serve à dépecer un animal... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Lun 19 Déc 2011 - 19:43 | |
| Bon.... j'suis un peu vert quand même, car j'ai le quatrième lot.... les trois premiers ont eu des fusils cal 12ga... un superposé VERNEY CARRON de toute beauté, et deux semi-autos trois coups de chez FRANCHI...Plutôt pas mal.... mais j'vais pas pleurer...j'aime beaucoup cette dague! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 4:39 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 13:40 | |
| Une belle dague de vènerie, c'est pas tous les jours qu'on en voit! J'ai un copain qui s'en était forgé une pour achever les gibiers: tu plantes ça quelque part entre les côtes et tu fais un petit mouvement qui déconnecte le coeur. Faut quand-même connaître l'anatomie de l'animal chassé. Il paraît que c'est quasi foudroyant, l'animal perd conscience immédiatement. En tout cas, ça marche bien sur les sangliers, qu'il m'a dit (il les chassait à l'épieu ) J'ai vu les photos. PP. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 13:50 | |
| histoire de ....: il faut venir par derrière la , si possible l'emjamber, saisir l'oreille fermement, piquer franchement (Si possible longue lame, aiguisée et surtout pointue) au défaut de l'épaule,puis tourner le lame de 3/4 de tour et monter de haut en bas ensuite retirer d'un coup sec...... et la normalement |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 15:43 | |
| Beau cadeau Dan. T'es chanceux pas mal. Félicitation |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 16:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une belle dague de vènerie, c'est pas tous les jours qu'on en voit!
J'ai un copain qui s'en était forgé une pour achever les gibiers: tu plantes ça quelque part entre les côtes et tu fais un petit mouvement qui déconnecte le coeur. Faut quand-même connaître l'anatomie de l'animal chassé. Il paraît que c'est quasi foudroyant, l'animal perd conscience immédiatement. En tout cas, ça marche bien sur les sangliers, qu'il m'a dit (il les chassait à l'épieu ) J'ai vu les photos. PP. J'ai déjà chasser le sanglier à l'épieu. Le guide coupait la veine sous la jambe avant de la bête, 2 secondes plus tard c'était terminé. Ca court vite un sanglier..... |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 16:28 | |
| Ma dague que j'ai eu en cadeau voilà quelques années, fabriqué par un machiniste Ontariens, je m'en suis jamais servie et je l'est jamais fait aiguisé, le nom du gars est graver sur le garde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 17:56 | |
| Wow! Superbe! elle me fait penser à un pugio romain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le Père Noel est arrivé en avance... Mar 20 Déc 2011 - 21:46 | |
| Nice, beau couteau _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Le Père Noel est arrivé en avance... | |
|