| Merci père-noël | |
|
+12sebastien_92 6.5x284 eric1804 méchant minou rifleman73 mudpro1000 le pelican1 foudetir Pab.243 Popymoy gunguru deeramator 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 17:04 | |
| Nice, belle arme! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 17:31 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 17:49 | |
| Vraiment une belle arme Deer, félicitations |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 17:52 | |
| Super! Félicitations! Et on parle de combien de lbs environ un coup toute assemblée avec le scope et tout?? Et pour le calibre, tu pense utiliser quel plomb et à quel vitesse tu pense?? Beau projet en tous cas |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 18:45 | |
| Félicitation Deer ,wow toute une belle ca, Canon bull ou régulier |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 19:00 | |
| Félicitation, tu vas avoir du plaisir avec elle. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 19:59 | |
| - Pab.243 a écrit:
- Super! Félicitations! Et on parle de combien de lbs environ un coup toute assemblée avec le scope et tout?? Et pour le calibre, tu pense utiliser quel plomb et à quel vitesse tu pense?? Beau projet en tous cas
Avec le swaro je m’attend a legerement en dessous de 7lb 1/4 Pour foudetir, c’est un #3 24" |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Ven 7 Jan 2022 - 23:22 | |
| |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 12:39 | |
| Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 13:05 | |
| C'est une super belle arme mais une question ... pourquoi 6.5PRC? Je veut dire ... pour le coyote, 6.5CM ou .308 aurait pas été aussi efficace et beaucoup plus facile à trouver comme munition? Et surtout plus de choix et moins cher |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 13:13 | |
| D après moi quand tu recharge aucune différence de prix pour les munitions |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 13:24 | |
| - méchant minou a écrit:
- C'est une super belle arme mais une question ... pourquoi 6.5PRC?
Je veut dire ... pour le coyote, 6.5CM ou .308 aurait pas été aussi efficace et beaucoup plus facile à trouver comme munition? Et surtout plus de choix et moins cher 6.5 creed et 308 sa ce ressemble, 6.5 prc c’est pas mal au dessus, c’est l’equivalent d’une 264win mag mais en short action. Au coyote tu veut le meilleur point blank range possible alors chaque 2-300 pieds seconde de plus compte. Et pour le gros gibier avec les boulets a haut coefficient ballistique 100fts de plus sa te donne un 100metres de plus de porte efficace. Cette carabine la va servir strictement pour la chasse et pour preter a mes clients au coyote. Alors le prix des munitions m’en fou pas mal, ce que je veux c’est de la vitesse |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 13:30 | |
| - rifleman73 a écrit:
- Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide pour garder le top accuracy |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 16:22 | |
| J'avais déja deviné oui,,,,pour la vitesse en plus et de pouvoir y mettre des plomb un peu plus lourds pour améliorer le coef b, |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 17:28 | |
| Toute qu’une machine deer |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 19:28 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- rifleman73 a écrit:
- Belle arme, tiens nous au courant de la durabilité de leurs canons SS en 6.5 PRC. Je suis curieux.
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide pour garder le top accuracy Sa je m’en fou pas mal. C’est pour la chasse. Meme si a serais fini après 500 coups ça me dérangerais pas anyway je fait changer mes canons a 2 minutes à pieds de chez moi alors c’est pas un problème le brûlage de canon :p plus j’en brûle et plus je me dit que j’ai eu du fun |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 19:46 | |
| Voila ,bien dit ,plusieurs me disent la meme chose pour ma 257 Weatherby ,le canon va bruler vite ,oui ca c'est sur mais j'ai un terrible de bon calibre pour les longs tirs et le cas échéant ou je suis encore la ,eh bien un Krieger sera le remplacement point c'est tout ,comme tu le dit a ta facon Deer plus il brulera vite eh bien plus tu auras eu de fun ,je ne fais pas expres a le bruler mais quand le cas arrivera mon calcul en est que ca coute pas mal moins cher changer un canon que de jouer au golf pour une saison ,moi je ne joue pas au golf alors je suis en avance sur eux qui le joue.et Viva Vista. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Merci père-noël Sam 8 Jan 2022 - 21:02 | |
| - deeramator a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- rifleman73 a écrit:
OUI une belle arme =mais l'érosion du canon va etre rapide pour garder le top accuracy Sa je m’en fou pas mal. C’est pour la chasse. Meme si a serais fini après 500 coups ça me dérangerais pas anyway je fait changer mes canons a 2 minutes à pieds de chez moi alors c’est pas un problème le brûlage de canon :p plus j’en brûle et plus je me dit que j’ai eu du fun sa c,est vrai lorsque avec une 6.5x284 j.en brulais 3 par annees j'avais u du plaisir et de bon résultat souvent a 800 coups je faisais couper le canon de 1 1/4 et le rechambrais avec le meme reameur du début et fais le head space avec la meme douille du 1 chambrage et il etais bon encore pour un autre 725 a 800 coups pour la précision |
|
| |
Cafard Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Merci père-noël Dim 9 Jan 2022 - 9:00 | |
| Excellent! a 3000$ c'est quand meme plus avantageux qu'une custom? J'imagine que tu sauve 1-2k? Mets tu un rail arca la dessus et si oui vous utilisez quoi comme tripod?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Dim 9 Jan 2022 - 9:12 | |
| 3500$, c’est environ le prix des pièces d’une custom, mais tu sauve le temps/argent d’armurerie. Par contre ce modèle la est fait sur commande alors il est crissement compliquer à avoir j’ai eu une bonne plug disons.
Ouais c’est ce qui reste a intaller dessus avant que je m’en serve pour le coyote, des insert pour installer une rail arca MDT. Mon trepied est un leofoto, le modele m’echappe. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Dim 9 Jan 2022 - 11:13 | |
| - deeramator a écrit:
- 3500$, c’est environ le prix des pièces d’une custom, mais tu sauve le temps/argent d’armurerie. Par contre ce modèle la est fait sur commande alors il est crissement compliquer à avoir j’ai eu une bonne plug disons.
Ouais c’est ce qui reste a intaller dessus avant que je m’en serve pour le coyote, des insert pour installer une rail arca MDT. Mon trepied est un leofoto, le modele m’echappe. Excellent! Bonne continuité, tes projets sont toujours tres intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Lun 10 Jan 2022 - 13:31 | |
| Les derniers morceaux sont commander. Si tout va bien d’ici la fin de la semaine devrais pouvoir monter tout ça. Carabine/base/scope/rings, ça devrais donner 7.4 lb. Raisonnable pour un mountain rifle tout en étant pas trop léger pour nuire au maniement lors du tir. Le scope en question. |
|
| |
| Sujet: Re: Merci père-noël Lun 10 Jan 2022 - 17:28 | |
| - deeramator a écrit:
- Les derniers morceaux sont commander. Si tout va bien d’ici la fin de la semaine devrais pouvoir monter tout ça. Carabine/base/scope/rings, ça devrais donner 7.4 lb. Raisonnable pour un mountain rifle tout en étant pas trop léger pour nuire au maniement lors du tir.
Le scope en question.
Il vieilli bien ce petit Swarovski cela fait un bout qu'on le vois sur les tablettes et il est assurément toujours dans la course. |
|
| |
| Merci père-noël | |
|