| Restaurations à gogo... | |
|
+11Buffalo gunguru Bab jonathan 1clickdown dantiwill Popymoy DAN76 smw27 Substyle PerversPépère 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 11:42 | |
| Je vous avais appâtés avec la future restauration d'une LongBranch 1942 (j'ai reçu le bois et quelques ferrures), maintenant, il m'arrive une autre esseulée... Figurez-vous qu'un grand ami et membre de Extrême Précision a hérité d'une vieille 303 No.1 MkIII pas mal "pockée" et qui aurait besoin de retrouver sa dignité et quelques morceaux. Aux premières nouvelles, ce serait une Lithgow australienne, ce que je n'ai pas encore dans ma série de dérivés de Enfield. Alors préparez-vous à vivre (après les Fêtes! On se caaalme!!! ) la passionnante histoire du sauvetage et de la restauration de deux 303, une LongBranch Mk.I No.4 et une Lithgow No.1 Mk.III. Prochainement sur les écrans, dans une planète près de chez-vous! PP. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 11:53 | |
| Ok c'est bon je vais préparer le pop-corn lol J'ai hâte de lire ça |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 11:54 | |
| Wow j'ai hâte de voir ça, ma no4 mk1 aurais besoin d'un peu d'amour aussi, ça va p-e me motiver un peu! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 12:33 | |
| À quand la suite?? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 12:43 | |
| - DAN76 a écrit:
- À quand la suite??
Comme indiqué sur l'affiche, quelque part après la période des Fêtes. PP. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 14:46 | |
| Yeeeessss! Je vais suivre ça avec attention PP Merci encore de nous gâter comme tu le fais |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 15:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 16:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 17:14 | |
| bonne chance dans tes réno, juste de meme jai aussi une lee enfield qui a été sporterizé que je voudrais rhabillé, jai passé le canon au go no go et il est super beau et l ensemble est en très bon état(ferrure, détente,etc) ou est -ce que je pourrais me procurer les partie en bois nécessaire, est-ce qu'il faut que jen rachète une pour prendre les morceaux???? |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 19:10 | |
| regarde sur CGN, des fois il y en a qui passe....
sinon il en vende des fois chez certain comercant mais je sais pas les quel !!!
ellwodepps et mastar peut etre ?? |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 22:14 | |
| Parfait! Le canon est entier! J'ai déjà la plupart des pièces nécessaires! PP. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 22:29 | |
| Ouch, elle a du... vécu.
En passant, marstar à recu un lot de plein de bois de Lee Enfield. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mar 20 Déc 2011 - 22:54 | |
| Merci du tuyau! je vais essayer de trouver un ensemble de bois en "coachwood", c'est celui qui est approprié pour une Lithgow. Mais d'abord, je vais nettoyer ce métal et voir comment est l'intérieur du canon. Un dégraissage puis un passage ou deux avec un nettoyeur électrolytique (Cop-Out/Lead-Out), ça fait des miracles. Après ben, c'est la routine: dérouiller ce qui l'est, décider si l'on doit reprendre le bleu ou le laisser tel quel, remonter et roder les pièces, remplacer la crosse et refaire le point de pression, etc... Le fun, quoi. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 8:56 | |
| cest quoi le truc en cuivre sur le canon |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 9:00 | |
| Un autre feuilleton comme je les aime! |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 10:18 | |
| - dantiwill a écrit:
- cest quoi le truc en cuivre sur le canon
C'est une "patentagosse" pour retenir le canon sur le bois qui a été coupé par des "chasseurs"... ça doit tirer tout croche, les Enfield Mk.3 No.1 avaient besoin d'un point de pression régulé au milieu du canon pour tirer correctement. Une fois la partie avant jetée aux poubelles, il faut un moyen de retenir ce qui reste du fût sinon, ça tombe à terre tout seul. PP. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 10:57 | |
| En fait, l'anneau est présent sur toute les No 1, seulement sur la tienne il a été re-souder.
Je prévois de travailler un peu sur la mienne aussi pendant les Fêtes. |
|
| |
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 12:41 | |
| jai jamais demonter complettement la mienne, cest pour ca que je ne les jamais vue. moi cette apres midi je vais continuer sur mon 12g 2 canon, je vais vous prendre quelque photos en meme temps |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 14:42 | |
| Une Lee-Enfield qui a une problème de headspace peut être réparer en changeant la tête du verrou, dites moi si je me trompe... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 16:06 | |
| - Substyle a écrit:
- Une Lee-Enfield qui a une problème de headspace peut être réparer en changeant la tête du verrou, dites moi si je me trompe...
C'est valable pour les No. 4. Les têtes de verrou pour la no. 4 sont disponible en 4 épaisseurs (de mémoire). |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Restaurations à gogo... Mer 21 Déc 2011 - 17:32 | |
| ya t'il d'autre moyen a part avec un outil concu a cet effets de savoir si ma british a le cancer du Headspace? Si jme rapelle bien tu peut le voir en regardant tes douille apres avoir tirer? |
|
| |
| Restaurations à gogo... | |
|