dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: restoration a la gogo Jeu 4 Juil 2013 - 18:44 | |
| fais tros chaud pour aller travailler sur une bonne load pour la 303 avec de la red dot(jen est enfin trouver) pis jai une #1mk3 qui traine depuis un bon bout de temps(en fais jen est 2) elle est percer pour recevoir une monture TO-1. jen est trouver une sur ebay, et lautre jour Lou ma expliquer de quoi on lair les ring pour cette monture, et lautre jour jarrete voir un vendeur et jai trouver cest monture pour un gros 20$ mais l'a voile que jaimerais bien lui redonner sont honneur avec tout sont bois mais toute les piece de bois que jai trouver ce matche pas vraiment........mais comme tout ce que je veut cest men servir aux chand de tir, et que de toute facon le receveur est percer....tampis ons va voir de quoi sa va avoir lair juste pour le fun pis entre temps, si quelquun a du bois qui matcherais, ons pourais se jaser ca |
|
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: restoration a la gogo Jeu 4 Juil 2013 - 20:27 | |
| alors voila. noublier pas quelle as ete assembler avec des restant. je lui est installer un petit scope un peut vintage....juste pour aider mes vieux yeux en passent cest une englaise de 1915/16(les 2 chiffre sont poinsonner a la meme place...5 et 6) et si quelquun as une idee pour reparer cette vilaine crac....je lavais bourer de colle a bois Gorilla mais sa as pas tenue longtemps. |
|
armalikaen Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: restoration a la gogo Jeu 4 Juil 2013 - 22:38 | |
| - Citation :
- et si quelquun as une idee pour reparer cette vilaine crac....je lavais bourer de colle a bois Gorilla mais sa as pas tenue longtemps.
J'ai jamais essayé mais p-ê qu'en creusant une rainure du coté intérieur perpendiculairement a la crack a l'aide d'un dremmel et ensuite découper un petit morceau de bois qui fitte parfaitement cette rainure et recoller le tout. Ça devrais être assez solide tout en étant très discret comme réparation |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: restoration a la gogo Ven 5 Juil 2013 - 8:01 | |
| Tu devras avant tout dégraisser ton bois à fond. Brake cleaner dans la craque et plus d'une fois. Passage à la vapeur s'il le faut. Une fois ça fait, tu pourras utiliser la Gorilla Glue. Passe la craque à la vapeur avant: la GG a besoin d'un peu d'humidité pour bien polymériser. Enroule une vieille trip de vélo autour du collage pour bien accoter les deux bords.
Je ne serais pas étonné si cette carabine aurait déjà subi le démontage de la crosse AVANT celui du fût, ce qui expliquerait ce genre d'accident. Le bout carré du boulon a fait éclater le bois en tournant dans son encavure.
ON ENLÈVE TOUJOURS LE FÛT AVANT DE DÉVISSER LE BOULON DE RETENUE DE LA CROSSE SUR UNE NO.I MK.3 PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: restoration a la gogo Ven 5 Juil 2013 - 21:01 | |
| J'utilise de l'époxy de marque "West Epoxy System", comme le dit PP on nettoie comme un malade. Pis avec une craque comme ça j'utiliserais une tige de renforcement. C'est assez mince, un cure-dent ou un gougeon vraiment mince ferait l'affaire.
Lou |
|
| Sujet: Re: restoration a la gogo Sam 6 Juil 2013 - 7:38 | |
| javais nettoyer aux break cleaner et passer a lair plusieurs fois avans de metre de la cole. je sais pas se qui cest passer pourtant elle as tres bien rentrer a sa place sans forcer. probablement que la piece de bois a craquer car tros sec rt ce sans sans le recever dedans....je sais pas !!!! dans le pire des cas elle va servir de model pour en fabriquer d'autre. jai l'intention de ma fabriquer un copieur bientot. aux prix quil vende cette simple piece de bois, sa commence a valoir la peine desseyer de les copier a matin je part lesseyer avec des petite load. jai loader des boulets de .312 et .313 avec 10 gr de red dot. bien hate de voir les resultat et sa devrais pas etre tros dur pour le bois donc aucun danger. |
|