| pour les neck | |
|
+4mike toby222 PerversPépère tireur53 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: pour les neck Mar 20 Déc 2011 - 20:24 | |
| les tireurs de longue distance, comment préparé vous les collets de vos douilles pour avoir la même tension a chaque fois. J'utilise un die avec bushing et je l'ajuste pour avoir une tension de 0.0015 . mais lorsque que je siege les boulet je sens sur la presse que la pression a appliqué n'ai pas la même pour toutes les douilles. c'est quoi votre préparation du collet avant de siegé. Allé, c'est noël, un bon geste, donné moi vos recette secretes |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pour les neck Mar 20 Déc 2011 - 22:28 | |
| Les vrais secrets sont très rares. La plupart du temps, ce sont des livres peu ou mal lus qui font la différence.
Des douilles parfaitement propres, bien préparées et ramenées toutes à la même longueur, ça fait une différence. Si tu utilises une matrice à collet, une lubrification adéquate de l'intérieur du cou de la douille peut aider aussi; un petit pot de lubrifiant à sec mélangé à des mini-billes de céramique, c'est ce qui va le mieux. Ou tu peux utiliser une brosse de nylon avec le lubrifiant en poudre comme le "motor mica". PP. |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 4:31 | |
| Tes collet doive avoir le même épaisseur tout le tour.
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 7:05 | |
| pour avoir la meme épaisseur et tension des neck je les passe au case neck turner salut mike |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 10:27 | |
| Oui, excellent point, Mike! je viens tout juste de recevoir le mien et c'est souverain sur toutes les douilles courantes. Je viens de réguler un lot de Winchester (cavité d'amorce, cheminée d'amorce, concentricité et longueur) et j'ai bien hâte de voir la différence avec un lot-témoin intouché et aussi un lot de Lapua. PP. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 13:19 | |
| ce que tu nous dit ses quavec le bon bushing tu nas pas la meme tension dune douille a lautre! tes case on tu eter tirer le meme nombre de foix.! si quelque sune on eter travailler tres souvent et dautre sont neuve..sa peut faire un diferance il peut avoir aussi un amacement de brass plus bas sur le collet(a linterieur) il me semble que lon appelle sa un "donut" lepaiseur egale de la parois du neck peut etre diferante il existe tout sorte doutil pour separer en lot ou coriger ce fait(reamer pour linterieur du neck ) il faux aussi bien netoyer egalement tout les neck.et le die..... jai dejas utiliser des case 6 ou 7 foix(lapua) avec un neck seulement a moment donner le brass garde un peut de memoir et revien pas tout a fait ou il devrais aillant pour effect davoir presque aucune tension(je les seate a la main! seulement avec un vernier) mais ses risquer de jouer avec sa! jai du leur passer un full leght et les eneuler de nouveaux pour que le die recommence a me donner une constance ...regarde sa et donne nous des nouvelle! |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 20:12 | |
| merci pour les réponses, je cherche encore plus loin dans la finition des neck,je passe mes douilles au sonic, mes neck sont tourné a 0.014, j'ai sablé mon button sizer a 0.3055, je veut m'en faire a différente grosseur genre, 0.306, 0.3065,je suis le compte des tir fait avec mes douilles, je ne tire pas plus de 8 fois avec mes lapua,j'ai pas encore appris a annellé, prochaine étapte. je me demandais si certain utilisais des reamer pour l'intérieur ou encore polissais l'intérieur du collet pour avoir un contact métal a métal plus smoothe. Je sais, je cherche des bétites, mais c'est ce qui m'intérese dans le tir, les détails pour arrivé a des tir précis |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 20:17 | |
| Après avoir setter le boulet il faut vérifié la concentricité de celui ci et souvent c'est là que ça se gâte. |
|
| |
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 20:26 | |
| pour le concentrique, pas de probleme, je reste en dessous de 0.005 et je les trie par grandeur et pour l'instant je ne vient pas fou avec sa, sa v'a surement venir. Je considere avoir plus de gain a travaillé mes collet que le concentrique. Si le boulet est toujour relaché de la même maniere par le collet, la pression et la vitesse devrait etre plus constante donc un tire a longue distance plus régulier |
|
| |
| Sujet: Re: pour les neck Mer 21 Déc 2011 - 22:17 | |
| Si tu veux de la constance dans un groupe, tes douilles doivent provenir du même lot et avoir été tirées le même nombre de fois. Chaque recalibrage du laiton le rend un peu plus dur et moins malléable donc l'effort de retenue de la balle peut être différent entre une douille neuve et une qui a cinq recharges dans le corps, toutes autres mesures égales. C'est pourquoi un recuit bien fait de temps en temps c'est le fin du fin. PP. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: pour les neck Jeu 22 Déc 2011 - 0:23 | |
| bien d'accord avec PP, va faloir apprendre a cuire les douilles et c'est....tellement simple ! Achete le kit Hornady a 60$ et t'es en business. Pour enlever le tempilac residuel sur ta douille apres cuisson, utilise de l'alcool de bois.
question, est-ce que t'es boulet sont du meme lots ?
Malgré le fait que moi aussi je tourne mes necks, je cuit mes douille avec le bench source machine, que je trie mes boulets, etc.....il m'arrive de me rendre compte sur la presse d'un effort de siegage different. Je marque au crayon le bout du boulet et met la-les balles de coté et m'en sers pour chauffer le canon. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: pour les neck Ven 23 Déc 2011 - 0:40 | |
| |
|
| |
| pour les neck | |
|