| refaire deux carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: refaire deux carabine Jeu 21 Aoû 2008 - 22:12 | |
| bonjour
je vien de recevoir un héritage mais je les pas encore vue de mes propre yeux
c'est une remington de model 600 dans le calibre 35rem et une savage model 340a dans le calibre 30-30
et c,est de valeur sentimental
je dois refaire les crosses et le réeublissage des canon si elles sont due
elle on plusieur année dans corps metton
quoi faire
je veux pas les vendre |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: refaire deux carabine Jeu 21 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Bonjours Premièrement, félicitation pour c'est acquisitions. Des armes de chasse,pour moi,c'est comme les meubles antiques.C'est normal d'y trouver des marques d'usage,et essayer de les restaurer a outrance pour faire faux neuf pourrait leur enlever de la valeur patrimonial. Donc pour les bois,tout dépends du fini d'origine. -Si finition a L'huile, remontage des coups(marques dans le bois) a la patte mouille(Pour se faire,appliquer un linge humide sur les marques et placer un fer a repasser bien chaud sur celui- ci cela aténura la profondeur des coups en fesant gonflé le bois par la vapeur. Léger ponçage a la laine d'acier et application d'huile de lin bouilli. -Si vernis,selon l'état,le laisser tel quel ou ponçage(juste ce quil faut pour enlever le vieu fini et appliquer un produit comme true oil(façile a utiliser et ça donne un beau lustre sans coulisses fait par birchwood casey),que tu peut trouver dans les boutiques chasse peche. Pour l'acier,investi pas dans un nouveau bleu,une application de bonne huile (j'aime bien la hoppe's bouteilles orange)fait parfois des miracles. Si tu as des questions ,ne te gêne surtout pas cordialement LB |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: refaire deux carabine Jeu 21 Aoû 2008 - 23:20 | |
| je vais essayer de mettre des photo de mon procésuce cé que mon oncle ma dit que la savage avais vraiment besoin d,etre reblui mais comme je disais tentot je les est pas encore vue je vais vous montrer quel que photo a quoi resemble c'est carabine |
|
| |
| Sujet: Re: refaire deux carabine Jeu 21 Aoû 2008 - 23:29 | |
| cé la remington model 600 (tiré sur google ) savage 340a (photo pris sur google c'est photo est pas mes carabine mais leur soeur |
|
| |
| Sujet: Re: refaire deux carabine Ven 22 Aoû 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: refaire deux carabine Sam 23 Aoû 2008 - 17:56 | |
| - xavierbro a écrit:
- bonjour
je vien de recevoir un héritage mais je les pas encore vue de mes propre yeux
c'est une remington de model 600 dans le calibre 35rem et une savage model 340a dans le calibre 30-30
et c,est de valeur sentimental
je dois refaire les crosses et le réeublissage des canon si elles sont due
elle on plusieur année dans corps metton
quoi faire
je veux pas les vendre pour le bleu fait le faire par un armurier les bleu a froid en deux bouteille vendu dans le commerce vaut pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: refaire deux carabine Lun 25 Aoû 2008 - 16:14 | |
| merci
avec vous des nom de bon armurier |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: refaire deux carabine Lun 25 Aoû 2008 - 17:37 | |
| - xavierbro a écrit:
- merci
avec vous des nom de bon armurier Il serait préférable que tu nous donne ton lieu de résidence si tu veux que l'on te réfère des armuriers. |
|
| |
| Sujet: Re: refaire deux carabine Lun 25 Aoû 2008 - 21:52 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: refaire deux carabine Mar 26 Aoû 2008 - 16:09 | |
| si t'attend un an...MOI!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: refaire deux carabine Mar 26 Aoû 2008 - 16:09 | |
| sans blague je crois qu'il y en a un bon a québec, le magasin de chasse de mon coin fait faire ses carabines la et il parait qu'il fait une tres belle job, si sa peut t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: refaire deux carabine Mar 26 Aoû 2008 - 21:42 | |
| ouin mais j'habite de joliette je suis pret a faire mtl au pire
mais pas plus car le gaz me coute assez chère |
|
| |
| refaire deux carabine | |
|