EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

que me proposer vous ?

+5
300wby
sly 7.08
dero338
foudetir
ludovic326
9 participants
AuteurMessage
ludovic326
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : représentant au ventes

que me proposer vous ? Empty
MessageSujet: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:47

je suis a la recherche d'une arme de chasse mais je ne sais pas encore vers quele model me tourner. vous me proposer quoi ? quelque chose de pas trop cher ( moins de 2 000$ ) longue porter (350 metres )qui ne necessite pas de permis special autre que les permis normal de transport et pocession .

merci ! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:55

Ok,mais parles-nous un peu de cette chasse que tu veux effectuer ,quel gibier ,en terrain fermé ou ouvert et ca va nous aider à t'aider.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:23

qu'est-ce que t'as comme expérience de tir
pcq une 300wm , ou 300wsm, 338wm, 7RM ou 8RM ne sont pas des calibres pour apprendre à tirer
et faire des tirs à ces distances demande de l'entrainement et de l'expérience
donc j'aurais tendence à te suggérer une 7RM accompagée d'une 22wm ou d'une 17hmr pour t'entrainer à des distances raisonables (250 verges) sans que ça coute une fortune et pour donner un brake à ton épaule
et y a moyen d'avoir les 2 pour - de 2K
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:27

compte tu tirer dans un club de tir ou juste de la chasse au gros gibier.compte tu aller a l orignal. si tu vas a l orignal 300win mag et si tu vas au chevreuille 270win ou 308win moi j ai un faible pour la polivalence de la 308win je ne suis pas un fanatique des calibres magnum mais je n ai rien contre ils ont leure utilité mais je n en ai pas besoin je vais a la chasse a l orignal avec ma 308win et a 300verge aucun problème avec la bonne munition mais c est pas mal la limite en distance pour un orignal
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:08

pour des tir a 350 metre soit environ 375 verges environ 1235 pieds,sur une grosse bete sa te prend un magnum... et un armes de tres bonne qualiter..sans vouloir denigrer les calibre conventionel(308win,30-06 etc) tu est a la limite superieur de ce que peut te donner ses calibre.. jutiliserait un calibre un peut plus fort...sans tomber dans lextreme! 7mmrm,7mmultramag 300win,300ultramag 300wby,300wsm..et autre de ce genre....pacequa 1235 pieds avec une 308win...sur un orignal monstre...moi japorche aux lieux de tirer!
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:19

Woof..!!! depuis quelques années la mode est aux WSM. Ultra-Mag, les gars à 90% qui en possède tire en moyenne 1 à 2 boites par année, si tu parle d'une 308-Win, 270-Win où d'une 30-06 tu-est pas sur la même planète qu'eux et te demande c'est quoi tu fait avec ton tire-pois...!!!!
scratch scratch scratch scratch scratch
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:24

il parle de 375 verges pas dun tir normal pour la moyene des chasseurs!!! je posede plusieur gammes de calibre..soit des 300wby(magnum) et une 308 win(regulier).... a cette distance dans des condition de chasse ses trop risquer de tirer sur un gibier des forte stature(un orignal)! ses pas plus facile non plus de tirer avec un calibre mag..ses juste que la performence terminal du boulet est meilleur! jai tuer un orignal a 1000 pieds avec mon 300wby en condition de chasse(vent ..soleil. imposible de tirer coucher..) le boulet accubond a tout simplement reduit la zone vital en sauce..il est tomber..la!
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:34

300wby a écrit:
il parle de 375 verges!!! je posede les gamme de calibre..soit des 300wby et une 308 win.... a cette distance ses trop risquer de tirer!
par expériences, j'aime mieux pas flincher avec un 30-06 que flincher aveç une 300-Weatherby où une 300 Remington Ultra-Mag, et à 400-verges un orignal bien tiré dans le vital reste dans ses pas avec une 30-06
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:44

Max 1955 a écrit:
300wby a écrit:
il parle de 375 verges!!! je posede les gamme de calibre..soit des 300wby et une 308 win.... a cette distance ses trop risquer de tirer!
par expériences, j'aime mieux pas flincher avec un 30-06 que flincher aveç aveç un 300-Weatherby où une 300 Remington Ultra-Mag, et à 400-verges un orignal bien tiré dans le vital reste dans ses pas avec une 30-06
oublie le tireur! on parle pas de sa..seulement dun calibre ideal! rien nous indique qui passse pas 2000 coups par anner.. regarde jen est vue flincher avec des 223 ...tout comme jai vue des 30-06 un coup sans pad de recul(sa tape tres tres fort!)... je tire du 300wby depuis plusieur anner jai "bruler" quelque canon et je peut te dire que tout comme un 30-06 si tes bien epauler et habileter avec ton armes il y as pas de flinch.... plusieur vont generaliser aux suject du flich et des super calibre... a tireur egale si tu flinch avec un 30-06 tu flich aussi avec un 300 ses sur..mais linverse aussi regarde le nombre de monde lautomne dans les clubs qui tire les yeux fermer!..il on pas tous des 300mag,,,, si un chasseur sait bien tirer..peut importe le calibre ses habitude vont le suivre!
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:46

300wby a écrit:
Max 1955 a écrit:
300wby a écrit:
par expériences, j'aime mieux pas flincher avec un 30-06 que flincher aveç aveç un 300-Weatherby où une 300 Remington Ultra-Mag, et à 400-verges un orignal bien tiré dans le vital reste dans ses pas avec une 30-06
oublie le tireur! on parle pas de sa..seulement dun calibre ideal! rien nous indique qui passse pas 2000 coups par anner.. regarde jen est vue flincher avec des 223 ...tout comme jai vue des 30-06 un coup sans pad de recul(sa tape tres tres fort!)... je tire du 300wby depuis plusieur anner jai "bruler" quelque canon et je peut te dire que tout comme un 30-06 si tes bien epauler et habileter avec ton armes il y as pas de flinch.... plusieur vont generaliser aux suject du flich et des super calibre... a tireur egale si tu flinch avec un 30-06 tu flich aussi avec un 300 ses sur..mais linverse aussi regarde le nombre de monde lautomne dans les clubs qui tire les yeux fermer!..il on pas tous des 300mag,,,, si un chasseur sait bien tirer..peut importe le calibre ses habitude vont le suivre!
sur ce sujet là je suis 100% d'accords avec toi
cheers cheers
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:07

SIMONAC...!!!! je vient de revoir le sujet, le gars qui pose la question à seulement 15-ans, pensez-vous qu'il à les permis et les moyens de se payer une 300 Weatherby + le scope et les rings et le prix des munitions...????? à 15-ans avoir un budget de $2000.00 pour une arme, j'ai 56-ans et çà me prendrait tout mon petits changes pour m'en payer une pareille.

Je pense qu'ont c'est fait avoir les gars...!!!

Pas trop cher...!!! en bas de $2000.00 cher pour lui c'est quel montant...???? 4000.00 et +
pour la chasse vive une Mauser M03
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:36

ok première carabine a 14 ans j irais avec stevens ou une savage axis en calibre 308 vue sont jeune age et pour les shot de 350verge ont oublie ca manque d expérience meme avec un .50 bien qu il est la force de frappe les chance de frapper la vital comme il le faut est plutot faible d après moi ....avec le stresse du gibier le coeur qui débat avec la première fois 200verges max et a 200verges la premières foi tu vas voire que la vital se promène en os*****...
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:37

Une Remington 700, c'est très précise, plusieurs calibres pour ce modèle, pis c'est facile d'en trouver une neuve à 1000$ et moins. Pour les calibres, ça dépend de quelle chasse tu veux faire. Pis à moin d'aller à l'éléphant, tu n'as pas besoin d'un calibre magnum, la plupart des tirs en situation de chasse se font en dessous du 100 verges.

Lucky Luke
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:44

sly 7.08 a écrit:
j irais avec stevens ou une savage axis en calibre 308

Les savages Axis sont pas chers, corriger moi si je me trompe, environ 400$
L'expérience, sa dépend. Il faut qu'il se familiarise avec son arme, pis ça se fait pas en tirant une boîte de balle. Bref il doit être prêt à aller tirer régulièrement, pour être prêt pour la chasse.

Bref, prendre un calibre qui ne risque pas de défoncer le budjet après 2-3 boîtes de balles. 308 ou 30-06, c'est pas trop pire comme prix.

Lucky Luke
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:06

ludovic326 a écrit:
je suis a la recherche d'une arme de chasse mais je ne sais pas encore vers quele model me tourner. vous me proposer quoi ? quelque chose de pas trop cher ( moins de 2 000$ ) longue porter (350 metres )qui ne necessite pas de permis special autre que les permis normal de transport et pocession .

merci ! Sniper

je ne connais pas ton experience avec les armes et en tant que tireur et chasseur
mais je commencerai avec une .243 pour le tir mais plus une .308 pour le tir et la chasse pour les distances que tu mentionne ca fait la job
a tu un calibre .22 c'est l'arme ideal pour ce pratiquer a controler sa respiration
sa detente et apprendre a lire l'effet du vent sur le boulet et qui ne coute pas cher en munition apprend a maitriser ce calibre et tu aura du succes en gros calibre
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:19

je suis entièrement daccord avec toi 6.5x284
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: que me proposer vous ?   que me proposer vous ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:25

300sm sans aucun doute avec une arme assez pesante si tu chasse a l'affut car tu ressent moins le recul et de la pratique car des coup a cette distance c,est pas toujours facile

que me proposer vous ?
Page 1 sur 1