EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon initiation au gros calibre

Aller en bas 
+16
math696969
Alpha125x1
PerversPépère
mikinac
10X
Indiana Jaune
mike
Shadow
foudetir
n0th1ng
Substyle
sly 7.08
dantiwill
Popymoy
1clickdown
fille des bois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:29

...des tampons.

lol Mr Green Hahohi

Non, juste des earmuffs ...Déjà seulement avec les petits bouchons jaunes, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:42

j'va essayer, faut dire que ça va me couter moin cher, j'en ai juste un a me mettre vu que chu deja sourde de l'autre oreille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:45

lol Mr Green ...OK si tu veux ...Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:01

merci, mik8etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:44

moi non plus je suis pas un fan de protège auditive mais j en porte pareille et oui une 308 est pas mal le meme équivalent en bruits qu une 308.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:59

308 ma belle ou 30.30 pour le bois sales
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:22

Quand on s'habitue à un son, c'est qu'on est rendu sourd.
Je mets même des bouchons pour tirer de la .22.
J'aime mieux passer pour un téteux et entendre encore les sons aigus. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:52

Suberbe tes photos Fille des bois. Merci des partager avec la gang!

La 308 win ... Tu vas adorer ce calibre! Avec l'ajout d'un télescope sur ton arme, tu vas faire pâlir d'envies ton conjoint à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:59

Indiana Jaune a écrit:
Quand on s'habitue à un son, c'est qu'on est rendu sourd.

Il va falloir que je montre ton argument à ma femme pour lui prouver que ma surdité envers ses quelques demandes , peut-être relié a mon accoutumance au timbre sonore de sa voix... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
mikinac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mikinac


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Tuque
Loisirs : chasse, trappe, pêche
Date d'inscription : 14/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:47

ce que vous dite tous en général vous avez tous raison,en ce qui concerne de me faire pâlir ma conjointe me fais déjas pâlir car tiré un écureuil avec une 22 a a peut près 150 pieds dans la tète avec une mire il y a pas grand chasseur qui est capable de faire cela car depuis le temp que je vois des chasseur essayer de tirer une perdrix avec un 12 et les manquer je pense qu'elle manquera pas grand chose au gros gibier félicitation a toi ma belle épouse.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 21:48

fille des bois a écrit:
1clickdown a écrit:

Et utilise une protection auditive, c'est plus sécuritaire.

chu trop orgueilleuse... Rolling Eyes j'préfère m'habituer hi hi

et comme dit sly 7.08 la drogue des armes ouiiiii mais c'est pas l'enfer c'est le paradis cheers

FDB, c'est pas une question d'orgueil ou de fierté, c'est une question de protéger ton capital auditif.
Comme ça, quand tu vas à la chasse, tu entends encore les mouvements du gibier. À l'extérieur, quand tu tires, des bouchons de mousse sont parfaits et ça ne coûte rien.

Il y a trop de vieux couillons qui n'entendent plus rien parce qu'ils se pensaient plus forts que les autres. Ils sont restés aussi couillons qu'au début mais maintenant, ce sont de vieux couillons sourds comme des pots... Hahohi

Un autre truc, c'est de te trouver une 22 LR.
Avec ça, tu peux pratiquer souvent sans que ça te coûte une fortune et tirer devient un réflexe. C'est ce qui est important car à la chasse, c'est souvent l'affaire d'une fraction de minute.
Le recul, c'est secondaire. Quand tu tires en action de chasse, tu ne sens même pas l'arme reculer tant tu es absorbée par ton tir.
Bon tir!
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 9:52

PerversPépère a écrit:


Un autre truc, c'est de te trouver une 22 LR.
Avec ça, tu peux pratiquer souvent sans que ça te coûte une fortune et tirer devient un réflexe. C'est ce qui est important car à la chasse, c'est souvent l'affaire d'une fraction de minute.
PP. Very Happy

là je te perd un peu car j'ai jamais parlé que j'avais des problème de 22. On a 4 .22 à la maison et des munitions pour pratiquer en masse!! et je les trouves parfaites comme elles sont, je n'ai aucun probleme avec, je ne sens pas le besoin de changer même si aucune n'est LR. Merci quand même pour ton conseil et passe une belle journée du jour de l'an Banana
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:02

Tu es certaine que tes 22 ne sont pas LR? C'est plutôt rare qu'elles ne le soient pas. scratch


Tu n'as pas des munitions comme celles-ci

mon initiation au gros calibre - Page 2 300px-.22_LR
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:14

fille des bois a écrit:
PerversPépère a écrit:


Un autre truc, c'est de te trouver une 22 LR.
Avec ça, tu peux pratiquer souvent sans que ça te coûte une fortune et tirer devient un réflexe. C'est ce qui est important car à la chasse, c'est souvent l'affaire d'une fraction de minute.
PP. Very Happy

là je te perd un peu car j'ai jamais parlé que j'avais des problème de 22. On a 4 .22 à la maison et des munitions pour pratiquer en masse!! et je les trouves parfaites comme elles sont, je n'ai aucun probleme avec, je ne sens pas le besoin de changer même si aucune n'est LR. Merci quand même pour ton conseil et passe une belle journée du jour de l'an Banana

Je n'ai jamais dit que tu avais des problèmes de 22. scratch J'ai juste dit que la 22LR est parfaite pour garder la main et s'entraîner souvent.
Quand tu tombes sur le gros calibre ensuite, c'est facile et ton tir est très rapide.
Tu sembles ne pas avoir de problèmes avec une 303 et ton ami dit que tu es capable de faire des "head-shots" avec ta .22LR sur les écureuils, ça veut dire que tu es prête pour le gros calibre et la chasse au gros gibier.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:16

ha d'accord je comprend mieux ce que tu veux dire, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:32

1clickdown a écrit:
Tu es certaine que tes 22 ne sont pas LR? C'est plutôt rare qu'elles ne le soient pas. scratch


Tu n'as pas des munitions comme celles-ci

mon initiation au gros calibre - Page 2 300px-.22_LR

pour te dire franchement, moi les sortes d'armes, c'est pas trop mon rayon. J'me fie au connaissance de mon mari, qui m'a dit que nos .22 n'étaient pas LR. J'ai mesurer mes balles elles sont semblable à ceux sur la photo, mais peut être un p'tit millimètre de moins mais c'est dur a dire... une photo c'est une photo. ça s'peut tu un millimètre ou 2 de moins? en tout cas moi ce qui m'importe c'est que je sois à l'aise avec l'arme que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:38

ha ben sti... c't'écrit sur la boite de balle mautadine de pas vite moi des fois. C'est bien des balles LR, mais j'sais qu'y a une sorte de balle qui jamme toujours dans la une des .22 semi-auto (celle que j'utilise tout le temps) comme si les balles étaient un peut trop longues(ça c'est les balles LR). mais là pour faire exprès, à soir je trouve pu la boite de balle qui fite dans c'te .22 là pour t'chèker dessus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:43

C'est exact ,être à l'aise avec l'arme utilisé,ca c'est important.

En effet Fille,tu as de balles 22 bb cap ,excessivement courtes ,des 22 short,des 22 long et des 22 long rifle ,et ensuite les 22 magnum mais ce n'est pas ton cas .

Regardes sur l'arme ,habituellement sur le canon la pluspart du temps il est inscrit :::

22 s,22 l,22 lr. si c'est le cas c'est que l'arme peut tirer des balles de 22 short ,22long et 22 long rifle.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:44

fille des bois a écrit:
ha ben sti... c't'écrit sur la boite de balle mautadine de pas vite moi des fois. C'est bien des balles LR, mais j'sais qu'y a une sorte de balle qui jamme toujours dans la une des .22 semi-auto (celle que j'utilise tout le temps) comme si les balles étaient un peut trop longues(ça c'est les balles LR). mais là pour faire exprès, à soir je trouve pu la boite de balle qui fite dans c'te .22 là pour t'chèker dessus.


lol Mr Green

Certaines munitions fonctionnent très mal dans les semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:51

En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 8:54

Alpha125x1 a écrit:
En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto

bah, ben moi j'aime mieux les balles pleines que les balles expensives de toute façon parce-que un écureuil roux c'est pas gros gros lol! ça fait moins de dégas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:02

fille des bois a écrit:

ça fait moins de dégas


lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:43

fille des bois a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto

bah, ben moi j'aime mieux les balles pleines que les balles expensives de toute façon parce-que un écureuil roux c'est pas gros gros lol! ça fait moins de dégas
Oui et bien c'est sur que si tu compte consommer ta proie, il est imprératif qu'il reste quelque chose sur les os! Je te souhaite beaucoup de succes dans tes expériances de tir et de chasses fille des bois A+!
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:09

mais la ya un affaire.... tirer des écureuils avec une 22... cest crissement dangereux car quand lécureuil est sur une branche, que tu tire et que tu manque, la balle elle va ou elle???? une 22 c'est faite pour tirer quelque chose a max la hauteur des épaules... dépasser ca, ta trop d'angle et le plomb va loin... ca a beau etre une 22 ca reste une arme
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

mon initiation au gros calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:43

math696969 a écrit:
mais la ya un affaire.... tirer des écureuils avec une 22... cest crissement dangereux car quand lécureuil est sur une branche, que tu tire et que tu manque, la balle elle va ou elle???? une 22 c'est faite pour tirer quelque chose a max la hauteur des épaules... dépasser ca, ta trop d'angle et le plomb va loin... ca a beau etre une 22 ca reste une arme

Part pas en peur Math696969!! Fille des bois n'a jamais m'entionné qu'elle tirait les écureuils avec une arme pointé vers le ciel!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon initiation au gros calibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros calibre...
» 40 % gros calibre
» du gros calibre......
» Gros calibre
» Gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: