| mon initiation au gros calibre | |
|
+16math696969 Alpha125x1 PerversPépère mikinac 10X Indiana Jaune mike Shadow foudetir n0th1ng Substyle sly 7.08 dantiwill Popymoy 1clickdown fille des bois 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 15:29 | |
| ...des tampons. lol Non, juste des earmuffs ...Déjà seulement avec les petits bouchons jaunes, c'est un bon début. |
|
| |
fille des bois Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : dans l'bois Emploi : travaille pour moi même et ma famille Loisirs : chasse, trappe, pêche etc Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 15:42 | |
| j'va essayer, faut dire que ça va me couter moin cher, j'en ai juste un a me mettre vu que chu deja sourde de l'autre oreille |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 15:45 | |
| lol ...OK si tu veux ...Prends soin de toi. |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : dans l'bois Emploi : travaille pour moi même et ma famille Loisirs : chasse, trappe, pêche etc Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 16:01 | |
| merci, mik8etc |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 16:44 | |
| moi non plus je suis pas un fan de protège auditive mais j en porte pareille et oui une 308 est pas mal le meme équivalent en bruits qu une 308. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 17:59 | |
| 308 ma belle ou 30.30 pour le bois sales salut mike |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 18:22 | |
| Quand on s'habitue à un son, c'est qu'on est rendu sourd. Je mets même des bouchons pour tirer de la .22. J'aime mieux passer pour un téteux et entendre encore les sons aigus. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 18:52 | |
| Suberbe tes photos Fille des bois. Merci des partager avec la gang!
La 308 win ... Tu vas adorer ce calibre! Avec l'ajout d'un télescope sur ton arme, tu vas faire pâlir d'envies ton conjoint à la chasse! |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 18:59 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Quand on s'habitue à un son, c'est qu'on est rendu sourd.
Il va falloir que je montre ton argument à ma femme pour lui prouver que ma surdité envers ses quelques demandes , peut-être relié a mon accoutumance au timbre sonore de sa voix... |
|
| |
mikinac Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : La Tuque Loisirs : chasse, trappe, pêche Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 19:47 | |
| ce que vous dite tous en général vous avez tous raison,en ce qui concerne de me faire pâlir ma conjointe me fais déjas pâlir car tiré un écureuil avec une 22 a a peut près 150 pieds dans la tète avec une mire il y a pas grand chasseur qui est capable de faire cela car depuis le temp que je vois des chasseur essayer de tirer une perdrix avec un 12 et les manquer je pense qu'elle manquera pas grand chose au gros gibier félicitation a toi ma belle épouse. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Sam 31 Déc 2011 - 21:48 | |
| - fille des bois a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Et utilise une protection auditive, c'est plus sécuritaire. chu trop orgueilleuse... j'préfère m'habituer hi hi
et comme dit sly 7.08 la drogue des armes ouiiiii mais c'est pas l'enfer c'est le paradis FDB, c'est pas une question d'orgueil ou de fierté, c'est une question de protéger ton capital auditif. Comme ça, quand tu vas à la chasse, tu entends encore les mouvements du gibier. À l'extérieur, quand tu tires, des bouchons de mousse sont parfaits et ça ne coûte rien. Il y a trop de vieux couillons qui n'entendent plus rien parce qu'ils se pensaient plus forts que les autres. Ils sont restés aussi couillons qu'au début mais maintenant, ce sont de vieux couillons sourds comme des pots... Un autre truc, c'est de te trouver une 22 LR. Avec ça, tu peux pratiquer souvent sans que ça te coûte une fortune et tirer devient un réflexe. C'est ce qui est important car à la chasse, c'est souvent l'affaire d'une fraction de minute. Le recul, c'est secondaire. Quand tu tires en action de chasse, tu ne sens même pas l'arme reculer tant tu es absorbée par ton tir. Bon tir! PP. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 10:02 | |
| Tu es certaine que tes 22 ne sont pas LR? C'est plutôt rare qu'elles ne le soient pas. Tu n'as pas des munitions comme celles-ci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 12:14 | |
- PerversPépère a écrit:
Un autre truc, c'est de te trouver une 22 LR. Avec ça, tu peux pratiquer souvent sans que ça te coûte une fortune et tirer devient un réflexe. C'est ce qui est important car à la chasse, c'est souvent l'affaire d'une fraction de minute. PP. là je te perd un peu car j'ai jamais parlé que j'avais des problème de 22. On a 4 .22 à la maison et des munitions pour pratiquer en masse!! et je les trouves parfaites comme elles sont, je n'ai aucun probleme avec, je ne sens pas le besoin de changer même si aucune n'est LR. Merci quand même pour ton conseil et passe une belle journée du jour de l'an
Je n'ai jamais dit que tu avais des problèmes de 22. J'ai juste dit que la 22LR est parfaite pour garder la main et s'entraîner souvent. Quand tu tombes sur le gros calibre ensuite, c'est facile et ton tir est très rapide. Tu sembles ne pas avoir de problèmes avec une 303 et ton ami dit que tu es capable de faire des "head-shots" avec ta .22LR sur les écureuils, ça veut dire que tu es prête pour le gros calibre et la chasse au gros gibier. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 19:16 | |
| ha d'accord je comprend mieux ce que tu veux dire, merci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 19:38 | |
| ha ben sti... c't'écrit sur la boite de balle mautadine de pas vite moi des fois. C'est bien des balles LR, mais j'sais qu'y a une sorte de balle qui jamme toujours dans la une des .22 semi-auto (celle que j'utilise tout le temps) comme si les balles étaient un peut trop longues(ça c'est les balles LR). mais là pour faire exprès, à soir je trouve pu la boite de balle qui fite dans c'te .22 là pour t'chèker dessus. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 19:43 | |
| C'est exact ,être à l'aise avec l'arme utilisé,ca c'est important.
En effet Fille,tu as de balles 22 bb cap ,excessivement courtes ,des 22 short,des 22 long et des 22 long rifle ,et ensuite les 22 magnum mais ce n'est pas ton cas .
Regardes sur l'arme ,habituellement sur le canon la pluspart du temps il est inscrit :::
22 s,22 l,22 lr. si c'est le cas c'est que l'arme peut tirer des balles de 22 short ,22long et 22 long rifle. |
|
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Dim 1 Jan 2012 - 19:44 | |
- ha ben sti... c't'écrit sur la boite de balle mautadine de pas vite moi des fois. C'est bien des balles LR, mais j'sais qu'y a une sorte de balle qui jamme toujours dans la une des .22 semi-auto (celle que j'utilise tout le temps) comme si les balles étaient un peut trop longues(ça c'est les balles LR). mais là pour faire exprès, à soir je trouve pu la boite de balle qui fite dans c'te .22 là pour t'chèker dessus.
lol Certaines munitions fonctionnent très mal dans les semi auto. |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Lun 2 Jan 2012 - 0:51 | |
| En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto |
|
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Lun 2 Jan 2012 - 8:54 | |
| - Alpha125x1 a écrit:
- En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto
bah, ben moi j'aime mieux les balles pleines que les balles expensives de toute façon parce-que un écureuil roux c'est pas gros gros ça fait moins de dégas |
|
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Lun 2 Jan 2012 - 9:02 | |
ça fait moins de dégas lol |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Lun 2 Jan 2012 - 23:43 | |
- Alpha125x1 a écrit:
- En effet les munitions avec un gros ''hollow point'' (trou dans le boulet pour qu'il prenne de l'expension plus rapidement) sont particulièrement déconseillé dans les .22 semi-auto
bah, ben moi j'aime mieux les balles pleines que les balles expensives de toute façon parce-que un écureuil roux c'est pas gros gros ça fait moins de dégas Oui et bien c'est sur que si tu compte consommer ta proie, il est imprératif qu'il reste quelque chose sur les os! Je te souhaite beaucoup de succes dans tes expériances de tir et de chasses fille des bois A+! |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Mar 3 Jan 2012 - 19:09 | |
| mais la ya un affaire.... tirer des écureuils avec une 22... cest crissement dangereux car quand lécureuil est sur une branche, que tu tire et que tu manque, la balle elle va ou elle???? une 22 c'est faite pour tirer quelque chose a max la hauteur des épaules... dépasser ca, ta trop d'angle et le plomb va loin... ca a beau etre une 22 ca reste une arme |
|
| |
| Sujet: Re: mon initiation au gros calibre Mar 3 Jan 2012 - 21:43 | |
| - math696969 a écrit:
- mais la ya un affaire.... tirer des écureuils avec une 22... cest crissement dangereux car quand lécureuil est sur une branche, que tu tire et que tu manque, la balle elle va ou elle???? une 22 c'est faite pour tirer quelque chose a max la hauteur des épaules... dépasser ca, ta trop d'angle et le plomb va loin... ca a beau etre une 22 ca reste une arme
Part pas en peur Math696969!! Fille des bois n'a jamais m'entionné qu'elle tirait les écureuils avec une arme pointé vers le ciel! |
|
| |
| mon initiation au gros calibre | |
|