EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon initiation au gros calibre

Aller en bas 
+16
math696969
Alpha125x1
PerversPépère
mikinac
10X
Indiana Jaune
mike
Shadow
foudetir
n0th1ng
Substyle
sly 7.08
dantiwill
Popymoy
1clickdown
fille des bois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:16

jpart pas en peur jfais juste clarifier les affaires haha
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:33

math696969 a écrit:
mais la ya un affaire.... tirer des écureuils avec une 22... cest crissement dangereux car quand lécureuil est sur une branche, que tu tire et que tu manque, la balle elle va ou elle???? une 22 c'est faite pour tirer quelque chose a max la hauteur des épaules... dépasser ca, ta trop d'angle et le plomb va loin... ca a beau etre une 22 ca reste une arme

Je tire pas des écureuil au dessus de ma tête quand même... Personne tire de perdrix lorsqu'elle sont dans un arbre? scratch si je manque mon écureuil, ce qui arrive pas très souvent, la balle s'en va dans l'bois, pis y a tellement d'arbre qu'a va pas si loin que ça.... La sécurité est ma priorité lorsque j'utilise une arme a feu, pis j'pense pas que personne aie rien à redire sur mon comportement de chasse en forêt, contrairement à beaucoup de gens de la ville qui vienne chasser dans mon coin pis qui tirent dans le chemin vers les chalets... Si vous saviez tout ce que je vois, c'est ahurissant parfois de voir agir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:42

La chasse a l'écureuil roux c'est légal dans votre coin???

Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:07

je sais pas... je suis algonquine et je suis sur mon territoire c'est pourquoi je le chasse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:52

J'ai une question pour ma connaissance personnelle, quand tu parles de ton territoire étant algonquine, ça représente quoi comme dimension, ou comme région?

Ce n'est pas une question politique, je suis simplement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:12

je ne peux pas rentrer dans les détails mais ce que je peux te dire c'est que le territoire LaTuquois nous appartiens, nous avons toujours gagner en cours lorsqu'il était question de chasse et de pêche sur ce territoire ne nous appelons ''Nitakinan'' et qui signifie ''notre territoire''
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:14

Ha c'est cool, est-ce que chaque groupes, ou chaque nations, de premières nations ont un territoire a eux?
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:05

Je crois que pas mal toute les bandes ont un territoire dit "ancestral", où ils reclament des droits de chasse et de pêche de subsistances qui sont généralement acceptés. Aussi, sur ces territoire, le gouvernement a une obligation de consultation envers la bande lorsqu'il s'agit de coupe de bois ou de barrage hydroelectrique par exemple.

Ah si tout le monde se parlait sur le même pied d'égalité, la coopération serait tellement plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:18

jmsamuel a écrit:
Je crois que pas mal toute les bandes ont un territoire dit "ancestral", où ils reclament des droits de chasse et de pêche de subsistances qui sont généralement acceptés. Aussi, sur ces territoire, le gouvernement a une obligation de consultation envers la bande lorsqu'il s'agit de coupe de bois ou de barrage hydroelectrique par exemple.

Ah si tout le monde se parlait sur le même pied d'égalité, la coopération serait tellement plus facile..

encore mieux que ca :

notre fille est bois est autochtone ? ben elle peux arriver en juillet avec un orignal tirer a la 30-06 pour l'enregistrer. (j'enregistre le gibier selon les regles de la sefaq)

Je clique la petite case et voila, good to go. super ca ? un droit acquis Very Happy n'importe ou, n'importe quand (sauf la nuit surement??) avec n'importe quel calibre...

Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:44

spaceroger a écrit:



encore mieux que ca :

notre fille est bois est autochtone ? ben elle peux arriver en juillet avec un orignal tirer a la 30-06 pour l'enregistrer. (j'enregistre le gibier selon les regles de la sefaq)

Je clique la petite case et voila, good to go. super ca ? un droit acquis Very Happy n'importe ou, n'importe quand (sauf la nuit surement??) avec n'importe quel calibre...


je ne sais pas si tes propos se veulent méchants ou sarcastiques... j'comprend pas trop ou tu veux en venir, je suis autochtone oui et après... je tuerai pas un orignal en juillet quand y fait 25 degrés celcius dehors...
je crois que la conversation a déraper un peu pis je trouve ça plate.

Le but de mon message était de partager ma première expérience de pratique avec une 303, c'est tout.
mik8etc
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:42

fille des bois a écrit:
spaceroger a écrit:



encore mieux que ca :

notre fille est bois est autochtone ? ben elle peux arriver en juillet avec un orignal tirer a la 30-06 pour l'enregistrer. (j'enregistre le gibier selon les regles de la sefaq)

Je clique la petite case et voila, good to go. super ca ? un droit acquis Very Happy n'importe ou, n'importe quand (sauf la nuit surement??) avec n'importe quel calibre...


je ne sais pas si tes propos se veulent méchants ou sarcastiques... j'comprend pas trop ou tu veux en venir, je suis autochtone oui et après... je tuerai pas un orignal en juillet quand y fait 25 degrés celcius dehors...
je crois que la conversation a déraper un peu pis je trouve ça plate.

Le but de mon message était de partager ma première expérience de pratique avec une 303, c'est tout.
mik8etc


aucunement !!!

(ni méchant ou sarcastique!)

jai été formé par le ministere et ils m'ont clairement indiqué que si tu etais un fille des bois, ben y'avait aucuns problemes dans l'enregistrement du gibier, peut importe le gibier ou le calibre, ou le territoire.. moi personnellement, je trouve ca super ! jaurai aimé etre dans une autre vie un natif de la terre, crois-moi !

par contre, je suis de la lignée des colons (colonisateurs) mais si javais eu le choix... tu sais..

jai une grand mere amérindienne quelque part, mes yeux parlent d'eux memes... mais jai pas le status
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:06

ok, c'est un malentendu alors... sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:59



Compte tenus que tu est debout intallée sur un chevalet et a la mire ouverte c'est bien comme début applaudi
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fille des bois


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : dans l'bois
Emploi : travaille pour moi même et ma famille
Loisirs : chasse, trappe, pêche etc
Date d'inscription : 11/12/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:38

Angus a écrit:


Compte tenus que tu est debout intallée sur un chevalet et a la mire ouverte c'est bien comme début applaudi

merci, mik8etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

mon initiation au gros calibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon initiation au gros calibre   mon initiation au gros calibre - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:12

Pas mal du tout pour un premier tir, c'est mieu que bcp de gars que j'ai initié au tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
 
mon initiation au gros calibre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros calibre...
» 40 % gros calibre
» du gros calibre......
» Gros calibre
» Gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: