| Qu'est ce qu'un arme à feu..??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 10:35 | |
| Si je m'achete un action de carabine par exemple, je dois l'enregistrer, par compte je peux acheter : un canon, une détente, une crosse, un bolt,un mag sans probléme..pas enregistrer..oui??? Ma question est: si j'avais à remettre une carabine pour etre détruite parceque elle aurait été reclassifier..est ce que je pourrais la démonter en piéces et leur remettre juste l'action...vu que c'est la piéce qui porte le numéro de série...??? En passant c'est pas une vraie situation..juste une question Bob |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 10:42 | |
| C'est le boitier de culasse qui est l'arme à feu...Le "frame" en bon français. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 10:45 | |
| Même chose pour les armes restreintes, c'est cette pièce qui est restreinte.
Par contre, certaine pièces sont prohibées par elles-mêmes, tel que les dispositifs prohibés. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 11:05 | |
| Action= boitier de la culasse/frame..c'est ca que je voulais dire Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 11:11 | |
| C'est bien ça Bob, le reste des pièces, tu peux les vendre ou faire ce que tu veux avec...
Je pense exactement de la même façon que toi. |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 11:45 | |
| Je me demande , que serait la réaction de la SQ, si tu arrive avec juste le boitier d'une arme...!!! Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 11:50 | |
| Techniquement (et j'irais jusqu'à dire légalement), ils ne peuvent rien dire...
A moins qu'ils te donnent une compensation, à ce moment l'arme doit être complète...
Mais ce n'est jamais le cas...Alors... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 11:57 | |
| pour sur quil ferait un tab..... de saut en voyant seulement laction... personellement.... si cette cituation ce presanterais..et que jaurais trouver personne qui a la donner qui a la classe..je la decouperais..en morceux et je leur envoirait le tout dans une boite!pour etre sur quil les mette pas a vendre(il me semble quil y a dejas u un scandanle avec la sq!) |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 16:20 | |
| Pas de problème à apporter seulement le frame. Ils n'ont absolument rien à dire. Et, attention au découpage en morceaux, il faut que le numéro de série demeure lisible.
Pliez le si vous voulez, coupez très peu de morceaux.
Oui, il y a déjà eu des passes pas trop correcte mais c'est pas mal contrôlé maintenant et le fait que certains y ont laissé leur job, cela décourage un peu les autres de tenter la même chose. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un arme à feu..??? Lun 2 Jan 2012 - 19:34 | |
| - Janka a écrit:
- Pas de problème à apporter seulement le frame. Ils n'ont absolument rien à dire. Et, attention au découpage en morceaux, il faut que le numéro de série demeure lisible.
Pliez le si vous voulez, coupez très peu de morceaux.
Oui, il y a déjà eu des passes pas trop correcte mais c'est pas mal contrôlé maintenant et le fait que certains y ont laissé leur job, cela décourage un peu les autres de tenter la même chose. exacte, c'est un acte criminel d'altérer le # de série d'une arme à feu |
|
| |
| Qu'est ce qu'un arme à feu..??? | |
|