| Poudre de graphite comme lubrifiant?? | |
|
+5frink Substyle PerversPépère sacbrun Wile E. Coyote 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Mer 4 Jan 2012 - 21:10 | |
| J'ai de la poudre de graphite, est-ce que comme lubrifiant c'est correct pour une bolt action? L'hiver y'aurait rien qui gèlerait... |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Mer 4 Jan 2012 - 22:07 | |
| moi je met du graphite ou je ne veut pas que la poussiere colle ex: magasins, firing pin, magasins tubulaire... pour la bolt j'ai jamais essayé (je met un peu de graisse en arrière des lugs. Une bolt sa doit être dure a faire geler pas mal ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Mer 4 Jan 2012 - 23:35 | |
| Anciennement, quand un appareil photo devait être utilisé en conditions arctiques, tout était lubrifié au graphite ou au sulfure de molybdène. Et ça fonctionnait. Tu peux aussi utiliser une suspension de teflon comme le BreakFree. C'est bon et ça ne salit pas comme le graphite. PP. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 5 Jan 2012 - 1:53 | |
| C'est noter, je me rappellais pu du truc avec le teflon |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Sam 7 Jan 2012 - 17:30 | |
| L'huile G96 PP Qu'en penses-tu Je l'ai essayé au caribou et ça marche. Mais chère en t........k. 12$ l'onze |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Sam 7 Jan 2012 - 18:23 | |
| Je me sert du graphite en poudre ( en fllacon pour les serrures ) pour lubrifier les douilles quand je resize les necks ça aussi ça fonctionne |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 4 Sep 2014 - 17:31 | |
| je ressort le sujet ou est-ce qu'on achete sa de la poudre de graphite ?!? un de mes mag de 10-22 commence a a avoir de la misere avec les balles |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 4 Sep 2014 - 17:37 | |
| Moi j'ai pris le mien chez Rona. Département des serrure ou des outils me semble. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 4 Sep 2014 - 21:41 | |
| Pour les mag 10/22 je vaporise du WD 40 la tête en bas et en haut je brasse le tout. Je laisse quelques minutes et je recommence tout en secouant énergiquement afin de faire sortir le méchant. Je laisse égouter sur un Journal de Montréal. ( la merde se retrouve toute là) Je reprend les jets a nouveau mais avec du lubrifiant a silicone pour plastic. Tu laisses sécher. Tu devrais être bon pour 5-6000 encore. La recette me vient qu'un vieille armurier qui répugnait a défaire ce petit boitier à ressorts. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 4 Sep 2014 - 22:12 | |
| Ce qui va bien aussi c,est le Jig a loo, qui est une huile sans résidu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Jeu 4 Sep 2014 - 23:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Ce qui va bien aussi c,est le Jig a loo, qui est une huile sans résidu.
Oui l'idée c'est de rinser le tout et laissé un ptit lub. le combustion chamber cleaner de GM fait une job super mais dehors et avec a la fin ton Jig a Loo. Ça ferait la job aussi. |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Ven 5 Sep 2014 - 7:17 | |
| la ou le wd40 me dérange est qu'il laisse un résidu... |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Ven 5 Sep 2014 - 8:30 | |
| et le WD40 laisse aussi des micro bulles qui peuvent emprisonner l'air humide sur le métal. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Ven 5 Sep 2014 - 12:10 | |
| Rincé à l'hydrate de méthyle.+ lub. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre de graphite comme lubrifiant?? Ven 5 Sep 2014 - 12:18 | |
| En plus c'est full plastique ce bidule là. Le WD 40 est dispersant d humidité et un bon nettoyeur. Facile a trouver il décolore le plastic. D'où l'ajout de lub. Léger 2014.09.05 |
|
| |
| Poudre de graphite comme lubrifiant?? | |
|