| Moi aussi nouveau pétard... | |
|
+5coyotes SQUILL/Fondateur deeramator sniper300mag sendero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Moi aussi nouveau pétard... Dim 10 Juin 2007 - 20:58 | |
| Bon, il n'y a rien pour les fusil, donc je post ici et si c'est pas correct, SVP me le fais savoir, MERCI !!! Comme la .338 Lapua se fais toujours attendre, j'ai reçu vendredi dans la poste, 2 beau BIJOUX pour prendre une marche en forêt l'esprit tranquille avec mes enfants... Remington 870 avec 8.5 pouces de canon, non-restreint, non prohibé (Pour l'instant on verra ce que le SUPER Gouvernement fera...) même avec la poignée pistolet fantastique non ... Le gros méchant loup qui veux croquer ma progéniture n'a qu'a bien se préparer lolll Sendero |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Lun 11 Juin 2007 - 17:15 | |
| ça a de la gueule ces armes la avec la poignée pistolet ayoye ça doit brasser cool |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Dim 17 Juin 2007 - 20:13 | |
| Les as tu essayer Si oui est-ce quelles vont bien?? |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Dim 17 Juin 2007 - 21:33 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Dim 17 Juin 2007 - 21:45 | |
| Tres beaux fusils sendero et tu aurais pu les mettre dans ''Armes de poings et autres''....d'ailleur, je vais le rebaptiser ''armes de poings, fusils et autres...je vais le déplacer. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Dim 17 Juin 2007 - 21:48 | |
| PS. J'aime bien les cap du chargeur avec les p'tit smilies ''clin d'oeuil''!!! SVP. redimentionnez vos photos si possible car je sais que pour ceux qui ont une connection de base, c'est long à loader en bapteme! Merci! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 22 Juin 2007 - 6:10 | |
| Bien j'ai trouvé un club qui a du 1000 verges, ça groupe en maudit, 1.5 pouces (250 verges a terre au bout du canon) lolll
Non, ca fais une méchante boule de feu, ca pousse un peux mais très raisonable et facile a eudurer. On peux resentir la chaleur pres de la main de la pompe, c'est assez weird de savoir que la main est a quelques centimèetres de la bouche du canon...
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 22 Juin 2007 - 7:45 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Mer 7 Nov 2007 - 19:08 | |
| sendero,veu tu bien me dire ou ta prie ca? cest tu vendu comme ca ?quel est la longeur total de cette arme? cest vraiment capoter comme guns |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 5:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 5:47 | |
| - sendero a écrit:
- Bien j'ai trouvé un club qui a du 1000 verges..
Sendero À quel endroit à tu trouvé pour le 1000 verges sendero ? |
|
| |
StéphaneO Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : abitibi Emploi : opérateur forestier Loisirs : chasse-tir-arc-carabine Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 18:27 | |
| cest ltu legal pour la chasse? |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 19:59 | |
| c'est sans restriction donc légal pour la chasse |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 21:14 | |
| j ai de la difficulte a vous suivre , 18.5 pouces ou 8.5 pouces qui est legal? jaimerai savoir si on peu couper un cannon de fusil en toute legaliter |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 21:59 | |
| oui mes pas en bas de 18,5 |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Jeu 8 Nov 2007 - 23:23 | |
| Moi j'ai coupé un fusil cal. 12 model Coey à 18.5 pouces (canon) et il est enregistré.....c'est pour faire du lievre dans le ''sale'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 9 Nov 2007 - 8:04 | |
| Coyotes a écrit: j ai de la difficulte a vous suivre , 18.5 pouces ou 8.5 pouces qui est legal? jaimerai savoir si on peu couper un cannon de fusil en toute legaliter
Oui et non, tu ne peux couper un canon (modifier une arme) a une longeur inférieur a celle qui est stipulées dans le code criminel (et ses lois connexes). Tout dépendant s'il s'agit, d'une arme semi auto, ou des autres types d'action. Il y une longueur de canon et une longueur hors tout a respecter. Par contre, si tu respectes les dimentions prévues, c'est tout a fait légal.
Voici le code criminel:
« arme à feu prohibée »
b) arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm (18 po) ou de façon que la longueur totale de l'arme soit inférieure à 660 mm; (26po)
NB. Arme semi-automatique; la longueur minimale du canon est de 470mm (18.5 po).
Exemple: Tu coupes ton Rem870 à 18.5 pouces … légal…Tu remplaces ta crosse par un pistol grip et la longueur hors tout est inférieur à 660mm (26 pouces)...ILLÉGAL. |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 9 Nov 2007 - 13:18 | |
| Attention les copains avec les canon de 18.5 pouces, c'est SIMPLEMENT pour les armes semi-automatique et les armes déja existante (Ne pevent etre coupé a moins de 18.5) mais une arme NON-SEMIAUTOMATIQUE qui est FABRIQUE avec un canon de moins de 18.5 po est légal... Ruger ont une tres belle petite .308 (et calibre similaire) avec 16 po de canon et DLASK a FABRIQUE un fusil a pompe avec un canon de 8.5 po. donc il est légal.
La ou la oi est claire c'est sur la longueur HORS TOUT de l'arme, peu importe le calibre, le mecanisme, le canon ou la crosse, l'arme dois TOUJOURS avoir 26 pouces HORS TOUT
Avec le fusil DLASK, c'est qu'ils fais 17.5 po HORS TOUT avec la poignée pistolet mais il ont quand même été capable de l'enregistrer NON-RESTREINT et c'est parfait comme ça, c'est une arme de défence pour la foret de tout facon. Avec une petite crosse comme j'ai installé il fais 26 1/4po donc encore NON restreint de tout facon.
Je l'aime bien et ça fonctionne tres bien
Sendero |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 9 Nov 2007 - 14:55 | |
| Tu as raison Sendero, si une arme est fabriquée, avec, exemple, un canon de 14 pouces, elle est légal. Si je reprends mon exemple de Remington 870; si tu l'achetes du manufacturier avec un canon de 14 pouces tu es légal, parcontre, si tu coupes ton canon de Rem 870 à 14 pouces, tu es illégal.
Si une arme semi automatique possède un canon de moins de 18.5 pouces...Elle est restreinte. Pour terminer, toute arme semi automatique, peu importe la longueur du canon, peut être restreinte ou prohibée par décret. Exemple: AR15; restreinte, Steyr AUG; prohibée. |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi nouveau pétard... Ven 9 Nov 2007 - 19:22 | |
| j'ai un rémington 870P qui n'est pas restreint aussi, a cause que l'arme a été fabriqué avec un canon de 14po. par remington... Mais un 11-87 semi-auto qui est fabrique avec 18 po de canon est restreint..., lui manque 1/2 po. Sendero |
|
| |
| Moi aussi nouveau pétard... | |
|