| Boulet trop puissant ???? besoin d'info | |
|
+8gstprecision tigil EL WILL dero338 Wile E. Coyote 300rum fire 4 bras 12 participants |
Auteur | Message |
---|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Ven 6 Jan 2012 - 20:12 | |
| Salut !
Je chasse le coyote a la 243 et un de mes amis aussi.
La question est :
il veut garder ces peaux et le boulet fait trop de domâge. Il a essayé le Hornady 75 gr....trou de 4 "...boulet V-Max...
Il a essayé la Hornady Supervarmin 58 gr.....trou de 21/2"...... boulet V-Max
Je crois que les V-Max sont trop mou et la réaction est trop en surface....
Avex vous une autre munitions a lui conseillez ?...il ne reload pas...ca prend des munitions de compagnie......quel sorte de boulet serait idéal......
Ps : il faut dire que les shot sont assez prôche....souvant 100 verges et moin
merci !
A+ |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Ven 6 Jan 2012 - 20:40 | |
| J'ai le même problème avec 22-250,sur les marmottes.Elle explose en dedans de 100v,avec les boulets vermint.J'ai même fait le test avec un cochon.La balle explose en surface. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Ven 6 Jan 2012 - 20:53 | |
| un boulet dur comme le barnes tsx ferait l'affaire probablement mais plutot dispendieux. mais j'ai tirer un coyote de 20lbs avec ma 300 ultra et un ttsx 168. et ca fait un trou de 1 1/2" environs |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Ven 6 Jan 2012 - 23:05 | |
| Est-ce que le barnes tsx est sur munitions commercial pour le calibre 243 ? |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Ven 6 Jan 2012 - 23:16 | |
| Si on pouvait...fmj... C'est pas moralement bien d'y penser, mais... je ne fais qu'y penser! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 0:41 | |
| |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 4:34 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Si on pouvait...fmj...
C'est pas moralement bien d'y penser, mais... je ne fais qu'y penser! ouin....moi aussi ji ai penser |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 5:54 | |
| Les boulets varmint sont conçu pour expand tres rapidement et a mon avis un boulet de chasse standard va regler le probleme sauf qu'a la sortie le trou va avoir au moin 1"
J'utilise moi aussi le v max en 55gn en 223rem et j'obtient de bon resultats, il faut dire que ça punch moin que 243 |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 7:17 | |
| Je n'ai jamais essqyer ca sur un animal mais un boulet concu pour le target pas FMJ genre le AMAX ou Sierra Match King l'expansion devrais etre minimum je pense.
GST |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 11:26 | |
| le amax est réputé pour faire d'énorme trou dans les chevreuil. alors je l'oublierais, mais peut etre le MK |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 13:42 | |
| salut 4 bras tu semble me connaitre de quelle région est tu. mon buck est a terre un beau 8 pointes a l'arbalette pour ton probleme pas beaucoup de solution si tu ne recharge pas a moins d'essayer une balle plus lourde pour le chevreuil bonne chasse a toi aussi |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Sam 7 Jan 2012 - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 1:09 | |
| Merci ! pour les réponses.....
Les tests continuent !
A+ |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 8:45 | |
| J'utilise l'accubond. Le trou a l'entrée et a la sortie sont de la grosseur du boulet. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 11:05 | |
| Merci de l'info Pierre !
Ca veut tu dire que le boulet n'a aucune reaction comme si tu utiliserait un FMJ ?
A+ |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 14:00 | |
| Exact, le boulet même a courte distance n'explose pas dans un tel gibier, même chose pour le chevreuil tiré a moins de 100 verges, le trou a la sortie était de la grosseur du boulet |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 22:25 | |
| J'ai regarder sur le net et je n'ai pas trouver de munition de CIE fait avec ce boulet en calibre 243......Winchester commence en 25-06 !
Existe t-il une autre compagnie....mon ami ne recharge pas !
Merci ! |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 23:16 | |
| Dans le remington il y a du Premier® Scirocco™ Bonded dans le 90 gr (sirroco ressemble beaucoup au accubond comme boulet .....et j'ai déja utilisé ce boulet en 180gr sur un orignal avec ma 30-06 et comme disais Pierre Bastien ....sa fais un trou de la grosseur du boulet a la l'entré et a la sortie....cela avait fait un beau champignon et le boulet avait resté dans la peau a la sortie sans traversé celle-ci )
A+ Eric |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 23:44 | |
| OK Merci !
ps : FMJ interdit a la chasse
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Lun 9 Jan 2012 - 23:55 | |
| - 4 bras a écrit:
- OK Merci !
ps : FMJ interdit a la chasse
A+ d'ou le dans ma citation .... hihi A+ |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Boulet trop puissant ???? besoin d'info Mar 10 Jan 2012 - 21:04 | |
| Salut 4 bras. De mon point de vue, ton probème est que tes boulet n'explose pas assez et non trop. Je m'explique, un boulet vermine est fait pour se fragmenté le plus vite possible afin de libéré toute sont énergie dans une cible petite et qui ne nécésite pas ou peu de pénétration. Si le boulet crée un trou de 4 po c'est a la sortie (sinon ta réussi un rebond). Donc la facon de pas avoir de gros trou c'est de ne pas avoir de sortie du boulet. Si tu vas du coté d'un boulet plus lourd et donc avec une densité sectionnelle plus élevé tu ne règlera pas ton problème. De plus, moin ton boulet roule vite moin il se fragmentera donc plus la distance augmente plus les chance de transpersé le coyote augmente. Par exemple ma 22-250 avec des v-max 50 gn a 3900 fps. Je tire une petite femelle coyote a 350 verge juste derière la patte, elle fait 3 tourniquette puis 50 pieds et meurt. J'arrive près d'elle et surprise la peau et scrape car le boulet est resorti de l'autre coté. Même boulet même charge, un gros chat érant nuisible a l'étable c'est bouffer une load en plein dans le coffre a 50 verges et devine quoi elle n'a pas ressorti. Je crois que les option pour ton ami sont tres restreinte, les boulet 58 gn serais mon choix (si sont arme les aime) MAIS il faudrais qu'il essait de tiré les coyote directement dans l'épaule plutot que derière de facon a touché du solide pour s'assuré que le boulet ne traverse pas, sinon un tire de face ou dans la tête règlera ses problème. Sur plus d'un vingtaine de canidé a date seulement 4 on été traversé par des boulet et c'était tjs des tir dans le vital mais pas dans l'épaule. C'est tres simple tu vise en ligne droite avec la patte. Mais se n'est que me vision des chose. Salut |
|
| |
| Boulet trop puissant ???? besoin d'info | |
|