| besoin dinfo sur une Ross | |
|
+8gunguru dormamu oncle will Johann Buffalo PerversPépère bobfortier dantiwill 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: besoin dinfo sur une Ross Dim 19 Mar 2017 - 17:02 | |
|
Dernière édition par dantiwill le Dim 26 Mar 2017 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Dim 19 Mar 2017 - 17:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Dim 19 Mar 2017 - 18:13 | |
| non un copain dun copain par ici, le gars est venue me la montrer.
il y en avais une comme ca sur cgn ? sa ce pourais quil les annoncer...je sais pas |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Dim 19 Mar 2017 - 23:04 | |
| Probablement en calibre 303 British. Ça ressemble fortement à un Sporter d'usine monté à partir d'une action 1905 pour la compétition. Très belle pièce et rarissime! PP. P-S: si la sûreté est celle placée en glissoire sur la racine du levier de culasse, je crois avoir cette pièce. Il me faudrait une photo de l'arrière du verrou. Par contre, la découpe sous le magasin interne me laisse perplexe. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Lun 20 Mar 2017 - 11:42 | |
| Est-ce que l'éjecteur est toujours présent? On dirait que cette découpe est une "chute à douilles". |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Lun 20 Mar 2017 - 11:46 | |
| je vais essayer de cycler quelque dummy ce soir et prendre une photos du derriere la culasse pour PP.
et oui elle est en 303. linterieur du canon est surprenanment beau pour une ross. probable que sa sois une arme qui nest pas tros tros servit. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Lun 20 Mar 2017 - 19:58 | |
| bon ben le safe PP est belle et bien present, il est juste different de celle que javais eu dans le passer. pas le meme model. buffalo, l'éjecteur est present et fonctionnelle. elle cycle asser bien. le canon est miroir pis la je sais que je vais passer pour un rêveur, mais jai trouver le numéro 26 sur le canon et sur la culasse. sa serais quoi ? un model MK2 ?? |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Lun 20 Mar 2017 - 23:24 | |
| Carabine militaire Ross 1905 MKII transformée en arme de tir, travail de bonne qualité par un armurier habile. |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Lun 20 Mar 2017 - 23:47 | |
| Belle trouvaille! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mar 21 Mar 2017 - 9:45 | |
| super belle trouvaille!
j'aimerais bien avoir la meme chance que toi!
j'ai vendu pas mal d'armes de chasse l'an passé mais pas réussi a trouvé de quoi de valable dans les milsurp.
félécitation pour ta nouvelle acquisition!
j'ai hate de voir les cartons de cette armes! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mar 21 Mar 2017 - 10:16 | |
| J'aimerais savoir si la plaque de couche comporte encore la petite porte à glissière des 1905. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mar 21 Mar 2017 - 12:14 | |
| oui elle est presente PP, quesse quil y avais normalement de cacher dans ce trou ??
un kit de netoyage comme les lee enfield ?? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 1:08 | |
| Oui, c'est ça. Y est-il encore? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 6:56 | |
| Bonjour! Très belle arme qui je l'espère te donnera bien du plaisir. C'est en effet une culasse du type Enfield ( ce qui ne veut pas dire que s'en est un) Il faudrait faire une recherche sur les poinçons
Beaucoup d'armuriers ont achetés des vieux Enfield pour les transformer en chasse,ou en tir le canon est peut être d'ailleurs. Le dioptre est magnifique et cela donne du chic à l'arme, une âme , une époque , un savoir faire.
Belle achat!
Salutations Dormamu |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 8:14 | |
| Loin d'être une culasse de type Enfield, c'est une culasse à action rectiligne dessinée par le baronnet écossais Charles Lockhart Ross, qui admirait les armes de Ferdinand Mannlicher. Si vous faites référence à la Lee-Enfield, le terme Enfield désigne le type de rayures du canon; le mécanisme ayant été inventé par James Paris Lee. Si c'est au Pattern 14 britannique ou M1917 américain, leur culasse est inspirée du Mauser et n'est donc pas un type à part. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 8:19 | |
| Cette arme n'est pas une Enfield et c'est a la limite de l'injure de l'y comparer. C'est une Ross, fabriquée au Quebec. C'est une arme canadienne conçue par M Ross pour l'armée Canadienne. Cette arme a action Straight pull était très précise, mais souffrait de cette précision lorsque utilisé dans les tranchées et avec des munitions britanniques de moindre qualité. De plus, si mal remontée, elle pouvait devenir dangereuse.
Elle fut remplacée par la lee enfield durant la 1ere guerre sous la pression des Anglais et du commonwealth.
Elle continua tout de même à etre utilisée par les sniper durant la ww1 et par les tireurs de compétition militaire (les canadiens gagnants plusieurs prix entre 1907 et 1913 a Bisley) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 8:43 | |
| Bonjour! Vrai! Le pire c'est que j'en ai un! Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Mer 22 Mar 2017 - 9:00 | |
| Oui PP elle y est encore. après verification avec un endoscope(le machin pour regarder a linterieur du canon) le canon est comme neuf une idee de bonne load pour ce genre d'arme ? jai meme pas verifier le pas de rainure....je vais mesurer le canon avec une slogue. |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Jeu 23 Mar 2017 - 21:09 | |
| est ce qu'il y a une lettre sur le canon près du receiver et y a t'il 2 petit trous sur le canon? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Jeu 23 Mar 2017 - 23:18 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Vrai! Le pire c'est que j'en ai un!
OH! UN BEAU STEYR! Un m-95, je suppose? autrichien ou hongrois? Dans le calibre original ou le 8x56R? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Jeu 23 Mar 2017 - 23:21 | |
| - dantiwill a écrit:
- Oui PP elle y est encore.
après verification avec un endoscope(le machin pour regarder a linterieur du canon) le canon est comme neuf
une idee de bonne load pour ce genre d'arme ? jai meme pas verifier le pas de rainure....je vais mesurer le canon avec une slogue.
Toutes les munitions 303 British devraient faire l'affaire mais normalement, les armes de ce genre tendent à préférer les balles à culot plat comme les Sierra Pro-Hunter dans le 180 grains. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Ven 24 Mar 2017 - 9:32 | |
| En tout cas, si c'est ça, ils ont pas mal copié le système de sûreté du M-95! https://www.milsurps.com/images/imported/2010/07/steyrm95016-1.jpgQuoique je trouve que le bouton de retrait du percuteur semble un peu différent dans la forme. Peut-être une variante commandée par les Suisses? TU AVAIS RAISON BUFF! JE VIENS DE TROUVER UNE PHOTO DE LA M-93 SWISS ET C'EST TOUT À FAIT ÇA. ÇA RESSEMBLE MAIS CE N'EST PAS UNE STEYR. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Ven 24 Mar 2017 - 10:42 | |
| Et moi qui ai toujours cru que le M-93 Swiss était une bicyclette de l'armée suisse. Eh ben.... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin dinfo sur une Ross Ven 24 Mar 2017 - 10:48 | |
| Le 93 de la carabine réfère à 1893, celui du vélo à 1993 |
|
| |
| besoin dinfo sur une Ross | |
|