EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LEUPOLD / NIKON

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:29

Salut.

Je recherche les avis sur les gammes de lunettes Nikon & Leupold.

Il me semble que Nikon soit un peu moins chère que Leupold,
tandis que la dernière offre une gamme plus riche.

Tous les Avis ou expériences m'intéressent.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:56

les leupold on bonne reputation pour ce qui est de resister aux chock et leur garantie est inconditionel....meme sans facture pour nikon ses leur prix qui est un + il sont moin chere que les leupold jai plusieure leupold pour la chasse . Les vx 2 sont tres claire pour la chasse a la brunante et resiste tres bien aux calibre super mag pour le vx 3 jai noter quil avait un plus grand nombre de moa dajustement que mon vx 2...se sont tout deux de bon scope...il a deja u un post sur les proprio de leupold si sa peut taider a choisir...pour se qui est des nikon je laisse a dautre te repondre .........donne aussi dans ton prochain post lutilisation que tu desir en faire(chasse,tir,tir longue distance )pour moi ses leupold Banana mais ses juste une opignon
Invité
Invité

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:57

Tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux avoir une garantie long terme sans frustrations, Leupold est le champion toutes catégories.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:00

Entre les 2 c 'est Leupold sans aucune hésitation mais Nikon avant Bushnell pour moi.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:21

Je ne sais pas sur quel calibre tu comptes l'utiliser, mais pour le gros calibre Leupold possède un avantage avec son eye relief qui donne une bonne distance de la lentille surtout quand on tire de la slugs avec un grossissement de 4 et + Smile
Invité
Invité

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:41

Merci beaucoup messieurs.

Pour l'instant j'imagine un heureux mariage entre
une RUGER 77 MKII Target en 308
et une lunette de grossissement 4à16 X50 avec ajustement de parallaxe.

Le tout pour faire du tir longue distance.
Je ne suis pas chasseur.
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin
Loisirs : Tout dépend de mon humeur

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:17

Personnellement, j'ai 2 Nikon et j'en suis très satisfait ! C'est sûr que la garantie de Leupold est indiscutable mais au prix de leurs scopes, ils doivent bien offrir quelque chose de plus ! Du côté clairté et eyes relief, tu vas en avoir plus pour ton argent avec Nikon qu'avec Leupold j'en suis sûr !

SPIN
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:17

Moi j'irai pour un nikon monarch nouvelle génération 4-16x50 avec ajustement de la parallaxe car ce sont des télescopes très clairs (plus clair qu'un leupold VX-III par exemple) avec un très bon eye relief (distance oculaire) de 4-3.7 pouces et un prix raisonnable. C'est sûr que les leupold ont une meilleure garantie mais tu la paie cette garantie quand tu achètes un leupold (plus cher qu'un nikon)! Il n'y a pas si longtemps, le magasin la fièvre du buck en vendait au prix de 499$ avant taxe, le même prix qu'aux states mais ils n'apparaissent plus sur leur site internet. Peut-être communiquer avec eux.

http://www.lafievredubuck.com/boutique/
Invité
Invité

LEUPOLD / NIKON Empty
MessageSujet: Re: LEUPOLD / NIKON   LEUPOLD / NIKON Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:31

Moi mon avis......

Quand tu veut avoir un kodak, tu achète du Nikon et quand tu veut avoir un téléscope de tir tu achète un Leupold ou un Nightforce.

Ça fait des année que notre club de tir demande à Nikon de fournir la fiche d'andurence de leurs scopes et pas moyens de les avoir....

Avec Leupold ou Nightforce, ont sait que leurs scopes et aprouvé pour le recule d'un calibre .50 et qu'ils peuvent endurer 5000 ou 10000 coups avant de peut-être se désajuster ou qu'un problème survienne....

Dans ces cas là, la garentie à vie de Leupold, SANS CONDITIONS, moi. je suis pret à la payer!!!!!

Autre question.......Le mécanisme du reticule est en quelle matériel??????

Dans un Leupold ou un Nightforce c'est en brass = très longue espérance de vie et PRÉCISION!!!

Dans un Nikon, ça d'l'air que se serait du Teflon......................du plastique dans un scope de 700$..................non merci!!! Non!

LEUPOLD / NIKON
Page 1 sur 1