| L'importation d' arme en France ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 13:34 | |
| Bonsoir je suis a la recherche de renseignement sur l'importation d' arme des USA ou canada vers la France . L'exemple qui pourrait m' intéressait serait l' achat d' une Savage pour la chasse . J'aurais voulue en savoir d' avantage sur la déclaration , les douane , et tout se qui pourrait freiné mon élan vers l' importation . Merci. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 13:45 | |
| C'est très complexe de répondre, tu parles de trois pays différents, avec leurs propres lois et règlements.
Pour ton achat, je ne te suggère vraiment pas cette avenue. |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 13:47 | |
| Le problème c'est qu' il n' y a pas de revendeur savage pour certain calibre en France . |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 14:04 | |
| Et si tu passais une commande spécial chez ton armurier préférer ???? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 14:30 | |
| J'ai déjà essayé de faire un cadeau à mon oncle qui vit dans les Pyrénées et est un chasseur de sangliers dans l'âme. Il y a tellement de contraintes administratives, ça vous fait tourner la tête!!! Il faut d'abord dédouaner l'arme... puis il faut que l'arme soit acheminée par courrier spécial sécurisé à un centre d'épreuve des armes qui vont lui faire repasser (moyennant frais, bien entendu) toutes les épreuves de pression et apposer leur poinçon... ensuite il faudra acheminer l'arme à un service qui verra à prévenir la personne à qui elle est destinée, remplir encore un tas de papiers pour prouver son droit de posséder cette arme, puis payer les frais afférents (gonflés par tous les trouducs à crayon se trouvant sur le chemin, je suppose). Total? plus de la moitié du prix de l'arme et je ne compte pas les frais d'envoi. Tant qu'à faire, offrez-vous cette arme ou son substitut directement chez un armurier, dans ce beau pays de France, qui serait si chouette sans tous ces connards de fonctionnaires et leurs paperasses! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 14:33 | |
| - Chris.le.chasseur a écrit:
- Le problème c'est qu' il n' y a pas de revendeur savage pour certain calibre en France .
Je crois que le calibre 7,62x51 NATO n'est pas légal en France. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 14:39 | |
| D'accord en gros faut que j' oublie quoi , c'est vraiment dommage que la France soit aussi chiante pour ce genre de commerce la . |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 15:03 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Chris.le.chasseur a écrit:
- Le problème c'est qu' il n' y a pas de revendeur savage pour certain calibre en France .
Je crois que le calibre 7,62x51 NATO n'est pas légal en France. PP. C'est un calibre de première catégorie. Ça ressemble un peu à nos restreints ici coté paperasse. |
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 16:30 | |
| Oui mais ce n'est pas forcement de ce calibre la , d' aillieur je ne sais pas du tout quoi choisir comme calibre si tout de fois je peut en importé l'arme en question.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est : Comme on en entend parler quand tu t' envoi un colis d' un autre pays ( autre qu' un pays européen) sa passe tranquillement et surtout sa ne passe pas au douane donc pas de TVA ( le diable français), la question serait , si l' on envoi une arme de particulier "étranger" a un français , y aurait il pas des avantage . Le problème c'est que se sont des chose que l' ont ne peut pas parlé avec une préfecture ou même les douane ( c'est quand même ça qui les pays , il vont pas te dire si il y a un autre moyen pour pas payé ) , il faudrait quelqu’un qui aurait déjà eu a faire importé une arme , en faite quelqu'un qui était au début avec le même problème que moi .
(la je vais peut être un peut sortir de la lois mais franchement si quelqu' un t' envoi une arme a feu de l' étranger , de ton coté tu peut tout a fait être en règle et la faire déclaré en disant que tu la trouvé au fond de ton grenier ou autre ... tu aura juste était en dehors du protocole pour le transport ) |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 17:44 | |
| On dirais une histoire d'horreur inventer par un fonctionnaire québécois et approuver par le tampon d'un fonctionnaire français |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 17:55 | |
| Pour exporter une arme à feu dans un autre pays, normalement ça prend une licence du ministère du Commerce international.
Voici un lien d'information:
Q. Ai-je besoin d’une licence d’exportation pour apporter ou expédier une arme à feu à l’extérieur du Canada?
Si l’arme à feu est exportée aux États-Unis, vous avez seulement besoin d’une licence d’exportation si elle est prohibée. Lorsque les dispositions de la Loi sur les armes à feu et de ses règlements d’application qui portent sur l’exportation et l’importation entreront en vigueur, vous devrez également avoir une licence d’exportation pour les armes à feu sans restriction et à autorisation restreinte.
Une licence d’exportation est requise pour toute classe d’armes à feu exportées, même temporairement, dans un autre pays que les États-Unis, par exemple, si vous apportez une arme à feu à l’étranger pour chasser ou pour pratiquer le tir à la cible. Lorsque vous demandez une licence d’exportation, vous devez inclure la licence d’importation du pays à destination ainsi que celle de tous les pays par lesquels passera l’arme à feu pendant qu’elle est en transit.
Pour obtenir une demande et plus de renseignements, veuillez communiquer avec la Direction des contrôles à l’exportation de Commerce international Canada, en téléphonant au 1 800 267-8376 ou au (613) 996-2397, ou encore en envoyant une télécopie au (613) 996-9933. Si vous envoyez une télécopie, assurez-vous d’inscrire votre adresse postale pour qu’un formulaire de demande puisse vous être envoyé.
Veuillez vérifier auprès des autorités du pays où sera exportée l’arme à feu et de tout autre pays par lequel passera l’arme à feu afin d’obtenir des renseignements sur les exigences en vertu de leurs lois.
Si l’arme à feu est exportée de façon permanente, vous devez en informer le directeur de l’enregistrement des armes à feu par écrit et fournir une preuve que l’arme à feu n’est plus au Canada, par exemple une copie d’un document d’exportation du Canada ou un document d’importation d’un autre pays. Le tout peut être envoyé par la poste au Registre canadien des armes à feu, Centre des armes à feu Canada, Ottawa (Ontario) K1A 1M6. |
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 18:00 | |
| Oui en gros le fait de faire toute les démarche indiquer tu va payé un paquet de licence ,de tva de transport .... et du coup le prix que sa va te coûté au final ne va plus être aussi intéressant qu' au début. |
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 18:12 | |
| Imagine aussi le temps passé au téléphone et en paperasse de toute sorte pour le vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Sam 7 Jan 2012 - 18:16 | |
| Et oui sa n' en vaut même pas la peine , peut être un jour existera t' il une solution , mais pour l' instant pas le choix faut casser le petit cochon tirelire . |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Dim 8 Jan 2012 - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'importation d' arme en France ? Dim 8 Jan 2012 - 14:59 | |
| Salut , Oui je connais ESP c'est la que j' ai pris ma savage mark II dont je suis très content , mais malheureusement il ne font pas les axis . Par contre j' ai trouver un autre site ou il les font : chasseurdunet ( peut pas encore mettre de lien ) Même si le prix et pas mal plus élevé sa reste encore raisonnable . |
|
| |
| L'importation d' arme en France ? | |
|