| Yééé!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Yééé!! Sam 7 Jan 2012 - 15:16 | |
| Oui, Yééé! Ça faisait des années que je gossais mes douilles au coupe-douille avec une tête de coupe conventionnelle. Un Lyman à moteur, ça trimme mais quand les arêtes de la tête de coupe s'émoussent, c'est moins jojo. L'autre jour, je passe voir mon copain Nikko chez Villemure Chasse & Pêche et je lui dis "as-tu accès aux produits Lyman?" "Ben quin!", qu'il me répond! alors je lui ai commandé la tête de coupe-douille avec pastilles de carbure ($51.xx taxes incluses). C'est arrivé il y a deux jours et je l'ai installé sur ma machine. Hot-Tiguidi!!! ça épluche, ce truc-là! la belle petite coupe et presque pas d'ébavurage! Je vais me commander un set de pilotes neufs, ça en vaut la peine: mes vieux avaient été "encochés" tout croche par leur précédent proprio qui pensait que ça les tiendrait mieux sur l'arbre... Ah! mais ça va aussi raccourcir les belles soirées de "trimmage" au coin du feu. Bof, on fera autre chose! PP. "Tête de coupe-douille"... vous trouvez pas que ça fait un beau nom à crier à quelqu'un? _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 7 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Yééé!! Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Yééé!! Dim 8 Jan 2012 - 14:16 | |
| PP, tu peux commander directement des pièces de rechange sur le site de Lyman.
Normalement tu les reçois par poste dans 8-9 jours. J'ai commandé souvent d'eux et j'ai toujours eu un service exemplaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Yééé!! Dim 8 Jan 2012 - 18:36 | |
| - 10X a écrit:
- PP, tu peux commander directement des pièces de rechange sur le site de Lyman.
Normalement tu les reçois par poste dans 8-9 jours. J'ai commandé souvent d'eux et j'ai toujours eu un service exemplaire. Vois-tu, j'aime bien encourager les commerçants de mon coin, surtout quand ils ne me donnent pas l'impression de rire de moi avec des prix sans allure. Nikko m'a fait un prix tout à fait correct et m'a évité d'avoir à dealer avec des droits de douane ou d'importation. Au bout de la ligne, j'ai payé $51.73 taxes incluses pour un truc qui coûte 42.95 U.S. et j'ai acheté d'un commerçant qui sera toujours là quand j'aurai besoin de lui... Au bout de la ligne, j'y gagne. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Yééé!! Dim 8 Jan 2012 - 19:52 | |
| - PerversPépère a écrit:
- 10X a écrit:
- PP, tu peux commander directement des pièces de rechange sur le site de Lyman.
Normalement tu les reçois par poste dans 8-9 jours. J'ai commandé souvent d'eux et j'ai toujours eu un service exemplaire. Vois-tu, j'aime bien encourager les commerçants de mon coin, surtout quand ils ne me donnent pas l'impression de rire de moi avec des prix sans allure. Nikko m'a fait un prix tout à fait correct et m'a évité d'avoir à dealer avec des droits de douane ou d'importation. Au bout de la ligne, j'ai payé $51.73 taxes incluses pour un truc qui coûte 42.95 U.S. et j'ai acheté d'un commerçant qui sera toujours là quand j'aurai besoin de lui... Au bout de la ligne, j'y gagne. PP. Moi également PP mais dans mon coin de province, j'ai véçu une grosse période que le service et le prix = 0+ 1 barre et j'ai pas eu le choix d'aller à la source pour avoir du stock rapidement à un prix raisonnable! |
|
| |
| Sujet: Re: Yééé!! Dim 8 Jan 2012 - 21:37 | |
| Je me considère donc comme chanceux. Et vais faire le maximum pour que ces gens, que je connais, fréquente et apprécie, continuent à faire de bonnes affaires. Je peux vous dire que je n'avais jamais vu des chasseurs commencer à s'intéresser à la recharge. Eh bien, cette année, je peux au-moins compter quatre couples, dont une famille complète, qui viennent essayer leurs armes et leurs charges de façon très sérieuse. Tout ça parce que le matériel et les conseils sont maintenant disponibles... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Yééé!! Lun 9 Jan 2012 - 9:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Vois-tu, j'aime bien encourager les commerçants de mon coin, surtout quand ils ne me donnent pas l'impression de rire de moi avec des prix sans allure.
Nikko m'a fait un prix tout à fait correct et m'a évité d'avoir à dealer avec des droits de douane ou d'importation. Au bout de la ligne, j'ai payé $51.73 taxes incluses pour un truc qui coûte 42.95 U.S. et j'ai acheté d'un commerçant qui sera toujours là quand j'aurai besoin de lui... Au bout de la ligne, j'y gagne. PP. Ce magasin est vraiment de la m**** !!! Ben non !! Sérieusement, c'est la coche ! J'y vais pour la chasse et pour la pêche depuis que je suis tout petit (avec mon père) ! Impossible d'entrer là et de ressortir immédiatement (au grand désespoir de ma blonde.. Elle dit qu'ils vont bientôt m'interdire d'entrer dans le magasin car j'y vais trop souvent et que j'y reste trop longtemps...! :P ) ! Services personnalisé et ils ne sont pas avare de conseils ! |
|
| |
| Yééé!! | |
|