| Appel a tous SVP... carabine de guerre | |
|
+5Popymoy Slim-Jim PerversPépère rass22 dominic74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dominic74 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : Aviation Loisirs : Vélo route, chasse, cuisine.... Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Appel a tous SVP... carabine de guerre Sam 7 Jan 2012 - 21:33 | |
| Bonjour je désir acheter une vieille carabine de guerre.... j'ai trouver une SKS russe Semi-Auto 7.62x39. et une Brno VZ 24 Mauser Bolt 8mm mauser la quelle vous me suggerer... et pourquoi, ou tout autre modèle... vos opinions serais appécié merci |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Sam 7 Jan 2012 - 21:58 | |
| La SKS est un pur plaisir à tirer. Et si tu es tanné de son look d'origine, tu peux la modifier. La vz24? Moi je possède une mauser yugo 8mm. Extrèmement précise. SKS munitions pas cher en surplus. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Sam 7 Jan 2012 - 22:06 | |
| Ça dépend toujours de ce que tu veux faire avec. Les deux sont intéressantes pour des raisons différentes. Mais c'est un peu court: il y a plein d'autres options pour les armes ** de guerre et beaucoup de choix. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : Aviation Loisirs : Vélo route, chasse, cuisine.... Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Sam 7 Jan 2012 - 22:10 | |
| @ Rass merci @PerversPépere c'est ce que je veut savoir aussi... les autres options une Allemande de la 2 ieme me tente aussi... je veut ramasser le max d'info alors gene toi pas.. merci |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| Dom j'ai une SkS et une Mosin Nagant, si jamais tu veux les voir en vrai, fais moi signe! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 6:33 | |
| Pourquoi ne pas prendre les trois pour ne pas avoir de remords) |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 7:24 | |
| - dominic74 a écrit:
- @ Rass merci
@PerversPépere c'est ce que je veut savoir aussi... les autres options une Allemande de la 2 ieme me tente aussi... je veut ramasser le max d'info alors gene toi pas.. merci Les forces armées allemandes ont utilisé toutes les VZ-24 tchèques qu'elles ont capturées. L'usine a continué à en fabriquer pour les allemands après la conquête de la Tchécoslovaquie avant de faire une transition vers le Kar98k. C'est une variation du Mauser 98 qui a d'ailleurs aussi été vendue à plusieurs pays à travers le monde avant que les allemands envahissent les Sudètes. |
|
| |
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 7:31 | |
| Merci messieus... on continue... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 7:47 | |
| Il me semble que d'acheter une carabine "milsurp" n'est vraiment pas une décision rationnel. À un moment donné on tombe malade pour acheter un modèle, on s'informe sur son histoire et on l'achète. Laisse toi guider par ton cœur mon ami. |
|
| |
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 7:53 | |
| @ Indi Effectivement je suis un brin compulsife.... j'essais de controler ca un peut... |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 8:34 | |
| une carabine milsurp n'est pas une simple carabine car en achetant une tu achète 40-70 ans d'histoires et de vécu. C'est vraiment là que je trouve mon trip, j'ai acheter mes deux russes en choissisant surtout l'année de fabrication et ainsi songer à quel genre de conflit elle à pu vivre avant de se retrouver entre mes mains. Comme Indi t'a dit vas y vraiment avec ton coeur et ce qui te fais tripper c'est là que tu vas trouver ton bonheur. |
|
| |
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 8:40 | |
| @ Greentown J'ai un BAC en histoire.... ca aide , je penche pour une allemande de la 2 ieme guerre... mais c'est plus au niveau de la qualité et du prix pour pas me faire F****... |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Appel a tous SVP... carabine de guerre Dim 8 Jan 2012 - 8:44 | |
| tu vas finir par faire se que j'ai fait....En acheter une et avoir des remors sur l'autre alors acheter l'autre et ensuite te dire quand a y etre ller chercher la troisieme et enfin etre heureux..... |
|
| |
| Appel a tous SVP... carabine de guerre | |
|