| Base 20 Moa pour tikka t3 lite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Dim 8 Jan 2012 - 22:21 | |
| Salut la gang!
Je pense m'acheter une base picatinny 20moa pour ma tikka t3 lite et je me demande quel compagnie est bonne Qualité/prix.
J'ai trouvé:
Ken Farrel EGW
je me demande si d'autre marque existe et sinon quel est la meilleur coté fiabilité/prix
Merci! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 4:59 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102059 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 6:06 | |
| J'aime bien Near moi aussi. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 8:58 | |
| Question comme ça. Veux-tu bien me dire qu'est-ce que tu veux faire avec ça ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 14:34 | |
| Je crois que tu gaspillerait de l'argent avec une base 20 moa. C'est pas tout à fait l'arme pour faire du 600 ,800, et 1000 verges . à moins de manquer de moa sur ton scope ,ce qui me surprendrait tu vas gaspiller de l'argent. |
|
| |
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 15:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Je crois que tu gaspillerait de l'argent avec une base 20 moa.
C'est pas tout à fait l'arme pour faire du 600 ,800, et 1000 verges . à moins de manquer de moa sur ton scope ,ce qui me surprendrait tu vas gaspiller de l'argent. peux-tu me dire si une tikka se "tune" pas pire question canon et tout sa. je sais que c'et pas une Remington 700 mais je connais mal le tuning de carabine. j'avais pensé changé le canon de ma tikka une fois fini mais garder l'action douce de tikka. bref changé sa un peu plus tard. bonne idée ou mauvaise idée? |
|
| |
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 16:00 | |
| La Tikka T3 est une bonne carabine de chasse et assez précise mais c,est pas fait pour faire du long range .Tu parles de mettre une 20 moa,et j'ai expliqué mon exposé face à ca .Changer le canon ::peut être pour y monter un bull barrel ,,je ne voit pas la bonne idée à ca non plus .Les actions de Tikka pas vraiement pour ca .Tu aurais à mettre beaucoup d'argent pour monter ca et l'action n'est pas tellement rigide pour ca . Regarde toutes les carabines montées pour le gros tir et jamais un gars ,(en tout cas à ma connaissance )n'a montée une action de Tikka avec un canon Kriger ou Shillen ect. et mis un stock Mc.Millan et fait monté le tout ,monter une machine de tir comme ca coûte dans les $4000 ,$5000 et ca se monte avec des composantes qui ont du back-ground . Encore une fois il ne faut pas cracher sur une T3 qui est bonne mais pour monter un bon shooter c'est pas ce qu'il te faut ,en deux mots tu ne peut pas monter une F1 avec ca ,si ton but en est ,tu vend cette T3 et part avec une action reconnue. |
|
| |
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 16:31 | |
| - foudetir a écrit:
- La Tikka T3 est une bonne carabine de chasse et assez précise mais c,est pas fait pour faire du long range .Tu parles de mettre une 20 moa,et j'ai expliqué mon exposé face à ca .Changer le canon ::peut être pour y monter un bull barrel ,,je ne voit pas la bonne idée à ca non plus .Les actions de Tikka pas vraiement pour ca .Tu aurais à mettre beaucoup d'argent pour monter ca et l'action n'est pas tellement rigide pour ca .
Regarde toutes les carabines montées pour le gros tir et jamais un gars ,(en tout cas à ma connaissance )n'a montée une action de Tikka avec un canon Kriger ou Shillen ect. et mis un stock Mc.Millan et fait monté le tout ,monter une machine de tir comme ca coûte dans les $4000 ,$5000 et ca se monte avec des composantes qui ont du back-ground . Encore une fois il ne faut pas cracher sur une T3 qui est bonne mais pour monter un bon shooter c'est pas ce qu'il te faut ,en deux mots tu ne peut pas monter une F1 avec ca ,si ton but en est ,tu vend cette T3 et part avec une action reconnue. Merci bon j'oublie le projet alors et je vais un peu plustard se que je vais faire. C'était clair net et précis. Merci! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 18:10 | |
| Capt.CO tu as une Tikka T3 Lite 7 mm Mag Rem avec un Vortex PST 4X16X50 !!! Tu as un kit d'enfer pour la chasse aux gros gibiers, je dirais que tu as régler le dossier de ce coté la et pas a peu pres chapeau. En plus c'est une carabine tres précise et comme tu le dis l'action a une tolérance et une douceur incroyable.(Qualité finlandaise) et ton scope équivaut au LEUPOLD VX III sinon meilleur!!! Et le calibre que tu as a de l'énergie, un CB tres haut, de la précision et une bonne variété de munitions Pour faire de la cible ou de la longue distance c'est sure qu'il te faudrait un autre ENGIN et c'est un autre projet. Foudetir a raison ne change pas le cannon sur ta tikka ca serais gaspiller du$$$ mais pour la chasse tu as le TOP mon ami. Aussi On commence pas par du 1000 verges...c'est un apprentissage donne toi le temps et avant de monter une carabine a 6000$ achete toi donc une Savage modele 12 target series ou 10 Law enforcement series avec un bon scope et une bonne base Warn avec monture Warn et je te garantie que ca te couteras jamais 6000$ et que ca marche Ou une 700 SPS Tactical bien monté et tu pourras garder ta Tikka T-3 pour la chasse sans avoir a la vendre pour les pesos$$$. La chasse c'est une chose le tir de précision c'est un autre trip...Mais surtout rappelle toi que celui qui est derriere le SCOPE c'est ca qui compte le plus!!!= pratique pratique pratique A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 18:30 | |
| - Enfield a écrit:
- Capt.CO tu as une Tikka T3 Lite 7 mm Mag Rem avec un Vortex PST 4X16X50 !!!
Tu as un kit d'enfer pour la chasse aux gros gibiers, je dirais que tu as régler le dossier de ce coté la et pas a peu pres chapeau. En plus c'est une carabine tres précise et comme tu le dis l'action a une tolérance et une douceur incroyable.(Qualité finlandaise) et ton scope équivaut au LEUPOLD VX III sinon meilleur!!! Et le calibre que tu as a de l'énergie, un CB tres haut, de la précision et une bonne variété de munitions
Pour faire de la cible ou de la longue distance c'est sure qu'il te faudrait un autre ENGIN et c'est un autre projet. Foudetir a raison ne change pas le cannon sur ta tikka ca serais gaspiller du$$$ mais pour la chasse tu as le TOP mon ami.
Aussi On commence pas par du 1000 verges...c'est un apprentissage donne toi le temps et avant de monter une carabine a 6000$ achete toi donc une Savage modele 12 target series ou 10 Law enforcement series avec un bon scope et une bonne base Warn avec monture Warn et je te garantie que ca te couteras jamais 6000$ et que ca marche Ou une 700 SPS Tactical bien monté et tu pourras garder ta Tikka T-3 pour la chasse sans avoir a la vendre pour les pesos$$$. La chasse c'est une chose le tir de précision c'est un autre trip...Mais surtout rappelle toi que celui qui est derriere le SCOPE c'est ca qui compte le plus!!!= pratique pratique pratique A+ je regarde déja les modèle que tu vien de me donner. je sais que tirer a 1000 verges sans pratique sé un rêve irréalisable. mais pour atteindre cette distance(600 a 1000 verges), il faut une bonne carabine pour pratiquer justement et je commence a me renseigner pour un futur projet . je me presse pas trop mais je voie que j'était déja parti tout croche et heureusement foudetir vien de me rêveiller. bref je continue a lire les pro du forum et je vais voir se que je vais faire un peu plus tard. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Base 20 Moa pour tikka t3 lite Lun 9 Jan 2012 - 19:03 | |
| Si jamais ca te dit ,sans y mettre $5,000 ou $6,000. tupourrais aller vers une Savage Bench-rest ,une Savage FTR ,une 10 BA ou 110 BA de Savage encore ou quelque chose du genre qui vaut dans les $2,000.+un scope raisonnable sans aller au N.Force pour commencer et ca serait moin cher pour débuter et si t'aime bien ca ;tu vend ca et te monte une custom . |
|
| |
| Base 20 Moa pour tikka t3 lite | |
|