Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : pohénégamook Emploi : coffreur Loisirs : chasse Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 12:47
je regarde pour une varmint special mais j'aimerais avoir vos commentaire sur browning en general !
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 12:53
je trouve que se sont de tres belles carabinnes mais dispendieuses et les pieces after market( trigger,barrel etc) sont tres dure a trouver
mais se n'est que mon avis personnel
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 12:53
Très belle carabine avec une belle finition mais je préfere et de loin les Savage.
crazynoel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : pohénégamook Emploi : coffreur Loisirs : chasse Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 13:05
mais disons qu'un gars veux la garder tel quel ! coté presicion ``out of the box`` ca dit quoi!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 13:25
Browning c'est Browning. Pour les armes de chasse, elles sont faites avec grands soins et qualité. Cetain diront quelles sont trop belles pour les trainer dans le bois. J'en ai une et si un jour je veux changer de calibre. j'aurai encore une Browning (pour la chasse)
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 13:45
la précision: A- dépend du gars en arrière du scope
B- Tu reload ou non
C- du calibre en générale avec ton chois du boulet selon le twist
....
j'ai une browning, tikka, savage pis y tire toute pareil avec de la balle tablette(même grouping a 100 verges)
donc sé une belle carabine que tu va payé en simonaque.
coté fiabilité, y sont pas mal toute pareil mais sé sur que browning a fait sa marque depuis longtemps.
moi j'irais plus pour une savage ou remington pour le prix mais si tu veux plus de "prestige", ben browning tu te trompe pas.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 14:10
Capt.CO a écrit:
B- Tu reload ou non
....
j'ai une browning, tikka, savage pis y tire toute pareil avec de la balle tablette(même grouping a 100 verges)
coté fiabilité, y sont pas mal toute pareil mais sé sur que browning a fait sa marque depuis longtemps.
moi j'irais plus pour une savage ou remington pour le prix mais si tu veux plus de "prestige", ben browning tu te trompe pas.
Tu te réponds toi même! T'en ai juste un autre qui fait semblant de vouloir de l'info mais dans le fond ton idée est déjà fait et ça me met en CR__SE de perdre mon temps...
C'est une des raisons qui fait que je commente moins sur le forum.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 14:25
Ce sont des armes bien et c'est tout ,leur vente est accentuées par le flash et la brillance de leurs armes ,c'est de qualité bien standard et c'est tout. Si tu veux de la qualité pour encore moins cher regarde bien les armes Savage,et là tu en auras vraiement pour le prix que tu paie et pas pour le flashing.
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 15:13
270 wsm a écrit:
Capt.CO a écrit:
B- Tu reload ou non
....
Tu te réponds toi même! T'en ai juste un autre qui fait semblant de vouloir de l'info mais dans le fond ton idée est déjà fait et ça me met en CR__SE de perdre mon temps...
je catch pas trop se que tu veux dire par la mais si je te fais perde ton temps pourquoi tu prend le temps de répondre?
crazynoel a écrit:
je regarde pour une varmint special mais j'aimerais avoir vos commentaire sur browning en general !
il a posé une question et je lui ai répondu. je comprend pas trop sé quoi que j'ai fait de mal mais envoie moi donc un PM pour règlé sa!
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 15:46
270 wsm a ecrit : Tu te réponds toi même! T'en ai juste un autre qui fait semblant de vouloir de l'info mais dans le fond ton idée est déjà fait et ça me met en CR__SE de perdre mon temps...
Je sais pas si cé a moi que tu parle 270 wsm mais si oui tu te trompe a mon sujet mon ideé est pas deja faite .Le fait est que j'ai vu une browning x-bolt varmint special en 300wsm au magasin et je la trouve superbe Pour ce qui de la beauté j'ai pas besoins de personne pour me dire quel'elle est belle.Ce que je veux savoir c'est au point de vu qualité et précision (out of the box ) car je veux pas avoir a réinvestir $$$$ pour avoir une carabine qui fait 1.5 moa ou 2 moa a 100 verge.Cé ben beau qu'elle soit belle mais si tout le monde me dit que cé d'la marde ben ma laissé faire !
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 15:50
crazynoel a écrit:
Ce que je veux savoir c'est au point de vu qualité et précision (out of the box ) car je veux pas avoir a réinvestir $$$$ pour avoir une carabine qui fait 1.5 moa ou 2 moa a 100 verge.Cé ben beau qu'elle soit belle mais si tout le monde me dit que cé d'la marde ben ma laissé faire !
non non, sé loin d'être de la marde oubli sa! mais la plus part de carabine son moa en sortant de la boite tout dépend si tu choisi la bonne sorte de balle et tout se qui va avec.
mais c'est sur que pour le prix savage ou remington est plus abordable.
suis ton coeur pour se qui est le choix de ta carabine car ces toi qui va l'avoir peut-être jusqu'à la fin de ta vie.
inquiet toi pas pour la précision est très bonne comme tikka, savage ou remington.
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 16:02
crazynoel et Capt.Co ,les photos de vos avatar se ressemblent un peut être trop.Ça doit être ça qui a induit 270WSM en erreur.Il a surement cru que c'était le même gars qui se répondait à cause de ça.Petite erreur, on se calme le ponpon les gars!!
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 16:34
rifleman73 a écrit:
crazynoel et Capt.Co ,les photos de vos avatar se ressemblent un peut être trop.Ça doit être ça qui a induit 270WSM en erreur.Il a surement cru que c'était le même gars qui se répondait à cause de ça.Petite erreur, on se calme le ponpon les gars!!
lol. j'avais pas remarqué sa
anyway je lui ai envoyé un petit pm pour une explication, je capote pas avec sa d'une personne derière un clavier d'ordi.
je vais changé mon avatar
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 19:34
nos avatar ne se ressemble pas du tout ma carabine est bien plus belle
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 19:48
Capt.CO a écrit:
rifleman73 a écrit:
lol. j'avais pas remarqué sa
anyway je lui ai envoyé un petit pm pour une explication, je capote pas avec sa d'une personne derière un clavier d'ordi.
je vais changé mon avatar
Tiend voici une proposition comme avatar et là ca va changer complètement de modèle
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Lun 9 Jan 2012 - 20:33
. Yes, Browning J'en ai 4 . Tous fiables les uns plus que les autres.
2 Auto -5 , Les 2 Belgium , un sweet 2 2/3 et un 3'' mag , Excellent fusil qui s'épaule comme un charme , Qui ne jamme pas , Qui ne Kick pas !
1 BLR Belgium aussi , une 308 monter avec un Leupold VX-III 1.5 X 5 , 20mm Bonne petite carabine à levier , Merveilleux mécanisme à crémaillère , Rapide .....
Et ma principale Carabine de Chasse : Une A-Bolt Stainless Stalker 300 win. mag. Système Boss Made in Japan. Avec un Leupold VX-III 3.5 X 10 , 50mm monter sur des Warne Maxima en acier.
Je chasse avec cette arme depuis presque 18 ans déjà . Son Action à 60 degré , Son cran de sécurité '' Tang '' , magasin détachable sous sa petite porte. Anti-recul ajustable '' BOSS '' Stainless , Bonne crosse de composite pas bruyante ( comparer certaines compagnies qui produisent des crosses très bruyantes dans les branches et qui résonnent à tout les petits chocs ) Chargements rapide , Bonne pécision et détente crisp and clean , En font un gun de choix pour les coureurs des bois ,
Cette carabine a subit beaucoup d'abus au cours des ans et reste encore très fiable et ma préférer ! Avoir le choix de seulement un arme dans ma collection ....... Ca serais : Ma A-Bolt 300 win mag. .
.
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 1:51
Pour la précision, y'a pas plus de peur a y avoir que la Savage et Rem. Pour l'action; déffinitivement plus douce que la Savage 10,,mais pour la 12,,,je ne sais pas.;
Pour les modifications et l'aftermarket,, c'est pas l'idéal..
Pour les prix,,,ça dépend des models,,mais je trouve pas qu'elles sont beaucoup plus chèr.
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 2:38
si on parle juste de l'action, browning bat remington et savage juste a cause de son action a 60 degré pi pour le reste ben browning cest browning
pi pour la question belgique ou japon... ben ca cest entre les 2 oreilles que ca se passe... beaucoup de gens disent que les belgium sont meilleures que les japonaises ... mais faut pas oublier que les japonais,,, eux autres,,, ils l'ont la technologie donc pour la qualité, ils ont leurs places... toute facon yont pas le choix detre dans les standard de qualité browning
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 6:40
pour les 3 tenons de vérouillage je confirme que sur ma A-BOLT en est équiper...et c'est une arme d'une tres grande précision pour une arme de chasse!!! .5 moa avec des loads de qualité
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 9:44
. Bien sûre les vieux auto-5 datent de plusieurs années. Mais Y'a du nouveau , cependant le canon ne semble plus reculer ! .
.
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 9:59
Un auto 5 aux migrateurs ,pour le semi-auto je suis d'accord il est très performant,mais dans les gros calibres ,ils sont dépassés par d,autres compagnies.
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 10:18
foudetir a écrit:
mais dans les gros calibres ,ils sont dépassés par d,autres compagnies.
Y'a toujours mieux, si ont parlent de : Sauer 202 , Kimber , Dakota , Blaser , Sako ............ Sauf que ces armes sont 3 - 4 fois le prix , déjà selon les commentaires plusieurs trouvent les Browning dispendieuses . Aujourd'hui la mode semble virer vers un prix plus qu'une qualitée ! .
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 10:56
+1 bigjohn
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 18:50
Mais j'ai entendu dire que les canons des Browning étaient collés, et donc qu'on ne pouvait pas les changés??? C'es-tu vrai? Reprenez-moi si je me trompe.
Lucky Luke
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: browning vous en penser quoi? Mar 10 Jan 2012 - 19:09
une bonne remington je suis toujours revenu a remington après avoir essayé plusieurs armes : 3 browning j'ai été déçu ... a chacun son opinion salut Mike