| Quoi vous en penser ?? | |
|
+21feelcarroll 300wby jean-daniel 6.5x284 keshlalish Buffalo nowby foudetir Pop jean t Whocares Indiana Jaune math696969 300rum macoizo Hellcat kinay03 gunguru 1976luc slipon bigras12 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 17:18 | |
| salut j'ai regarder les kit de reloading .et je me demandais pour commencer si le kit lee classic loader ,peu faire l'affaire ????
bigras12 |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 17:21 | |
| Oui mais tans qu'à faire paye toi le kit rcbs rock chucker master sporter. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 17:48 | |
| Lee c,est vraiment pas le gros char....
La presse est limite, et les autres accessoires du kit sont franchement mauvais
Rcbs serait un meilleur choix. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 18:41 | |
| tu na pas une press lee par hazard.... |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 18:48 | |
| rock chuker supreme rien en dessou selon moi bon kit bon pour toute une vie a moin de tirer 25000 balle par anné mais je connais persone qui tire sa a chaque anné |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 19:06 | |
| Oui mais c'est pas pour faire des balle de haute précision, surtout pour decapper _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 19:45 | |
| Ouais moi il manque des pièce pour les faire te balles??... je connais pas sa mais j'aimerais sa en modi mais j'aimerais acheter un kit qui à tout pour faire de la 308 win ??
je c'est pas si c'est possible?? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 19:57 | |
| Appel X reload, il va t'arranger de quoi avec ton budget. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 20:52 | |
| Je vois vraiment pas ce qu'une presse RCBS a de plus qu'une Lee Challenger pour le commun des mortels qui font du rechargement occasionnel, pour la chasse ou pour le tir. Personellement, RCBS=payer pour le nom sans nécessairement avoir ce qu'on a besoin. Personne n'a besoin d'un Hummer pour s'Amuser dans le bois quand un Jeep fais l'affaire. J'utilise du LEE depuis mes touts début et je n'ai jamais été déçu sauf pour la balance qui est à chier. DEs fois je trouve qu'il y a une peu ''de snobisme'' vis-à-vis LEE du fait que leurs prix sont beaucoup moindre que les autres...RCBS, entre autre! Ce kit là, à part la balance et en y ajoutant des matrices de qualité. REdding et... RCBS sont une coche au dessus, pour les Full Lenght Die....a tout pour faire du rechargement pendant des années sans problème. http://leeprecision.com/50th-anniversary-breech-lock-challenger-kit.html |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 21:52 | |
| j'ai un kit lee comme ça depuis 5 ans, tout mes die sont des lee et j'utilise même la balance. 2000 +- balles de fait en 5 calibres. et je vois pas ce que le rcbs me donnerais de plus.
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 23:02 | |
| je ne snobe pas lee jai des lee colet die et je suis satisfait ,mais je n’irais pas dans les press lee mon humble avis je ne dit pas quel sont désastreuse nis rien jen est pas mais tous les fois que jai mis la main sur une lee bien jai de loin préféré ma rcbs rendu la ces une question de gout et de fond je suis trop pauvre pour acheter des affaire 2 fois j’achète donc ce que je n’aurai pas a rechanger plus tard si sa serrais a refaire je n’achèterais ni une lee ni une rbcs mais une belle forster co ax mes je ne connaissais pas assez sa et j'avais nis la connaissance pour utiliser ma rbcs ni la coax de façon a ce que sa valle la peine de payer plus cher a chaqu'un de faire des choix pour lui ,mais selon moi ta beau avoir les meilleur die du monde si ta press est pas au poils bien ... rien ne le serra mon humble avis et je ne cherche aucunement la confrontation dans votre débat lee rcbs donc savage vs rem le gros point positif de la lee selon moi c'est http://leeprecision.com/lock-ring-eliminator.html |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 17 Juin 2014 - 23:51 | |
| Je ne disais pas ça pour faire une confrontation mais juste une constatation. Quand quelqu'un vut commencer a faire du rechargement, trop souvent on évoque les marques les plus dispendieuses et les accessoires hors de prix et ça en décourage une maudite gang qui, comme moi, ont un revenu modeste ou qui on un budget serré. Comme 300RUM, j'ai rechargé une couple de balles avec ma presse Lee Challenger et ce dans les calibres 380 Acp, 250 Savage, 243, 308, 303, 30-06 et 300 WSM et je ne vois encore aucune usure à ma presse donc, j'en ai pour le reste de ma vie certain, ayant tombé a juste 3 calibres depuis que j'ai quasiment perdu mon oeil droit....et le goût de chasser le gros gibier. Donc, mon intervention était juste pour récupérer un ou plusieurs intéressés au rechargement et les rassurer au fait que personne a besoin d'être fortuné pour se lancer dans le rechargement et le plaisir croit avec l'usage, comme on dit |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 0:41 | |
| panser vous que sa marche ?? |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 3:30 | |
| c'est sur que ca marche mais ca vaut pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 7:06 | |
| jai commencer avec une lee mais maintenant je possewde deux rcbs cest pas payer pour le nom tu paye pour la precision cest pareil comme si tu compare un accent avec un cadillac.... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 7:11 | |
| C'est comme Hyundai. Ceux qui en ont les aimes et ceux qui n'en ont pas disent que c'est de la marde.
Je recharge avec du Lee depuis je ne sais plus combien d'années (env. 12 ans) sans aucun problème.
Quand j'ai commencé à rechargé, c'était pour l'économie. Tu ne fais pas beaucoup d'économie si tu achètes un stock de reload à 1000$ et plus.
Je serais vraiment curieux de faire des groupements de cartouches faites avec une presse Lee versus une autre presse.
J'ai quand même rechargé quelques années avec la balance de Lee. Le problème n'est pas sa précision, mais le fait qu'elle bouge pendant une minute avant de s'arrêter à chaque mesure.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 10:29 | |
| sa veux dire que avec la lee classic reloader sa frais la job pour l instemps |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 12:40 | |
| ha oke , je vais regarder à sa !!! et les plomb et la poudre !! tu prend sa où??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 12:45 | |
| |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 13:14 | |
| Si c'était à recommencer j'irais avec le kit "RBCS rock chucker supreme" dès le départ... Avec ce que tu dois acheter pour compléter le kit de Lee Precison (outils divers et une AUTRE BALANCE!!!!) ça reviens moins chère le kit de RCBS.... Factures à l'appui comme dirait l'autre ! :P hehe Par contre, pour l'utilisation que j'en fais, la presse est amplement suffisante. mon opinion. |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 13:18 | |
| merci beaucoup de m'aider macoizo et je vous revien avec quoi je vais acheter |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 13:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 18 Juin 2014 - 13:23 | |
| Ouais bien dans la poudre je suis assez perdu il n'a beaucoup trop a t'il quel qun qui peux m'aider à me dire quelle bonne poudre acheter pour reloader 308 win |
|
| |
| Quoi vous en penser ?? | |
|