| Présentoir Munitions arme a feu | |
|
+5dantiwill guy80 dero338 Whocares totovez 9 participants |
Auteur | Message |
---|
totovez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 15:20 | |
| Bonjour pour ma collection je voulasi me faire un presentoir mais j'aurais besoin de plan ou suggestion.. si vous avez des liens a m'envoyé, SVP je serais bien content! |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 15:34 | |
| Rangement mural, sur un comptoir/bureau, avec vitrine, un meuble complet.. ? L'envergure de ta collection ca ressemble à quoi ? Je crois que c'est le genre de truc que tu pourrais trouver chez Ikea pour pas trop de bidous ! Exemple...: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10119206/ |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 15:42 | |
| si tu as des munitions live dans ta collection, elles doivent etre sous clé . donc un présentoir mural vitré pourait faire une belle job
une fois que tu connais les mesures exactes de la vitre, tu vas dans une vitrerie et ils vont te vendre le type de verre prétaillé spécifique à ce que tu veux faire
|
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : Lac-st-jean Emploi : John-Deere Loisirs : Chasse Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 15:45 | |
| ouais je voudrais bien un presentoir mural vitré car des foi jai des petite couzine qui vienne chez nous et ils jousent la dedans et mes mun sont chargé, sais tres dangereux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 15:47 | |
| et je trouve sa plus beau aussi .. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:26 | |
| - dero338 a écrit:
- si tu as des munitions live dans ta collection, elles doivent etre sous clé . donc un présentoir mural vitré pourait faire une belle job
une fois que tu connais les mesures exactes de la vitre, tu vas dans une vitrerie et ils vont te vendre le type de verre prétaillé spécifique à ce que tu veux faire
Pourquoi sous clé??? si les munition ne sont pas dans la meme piece qu'une arme a feu ce n'est pas obligatoire a moin que la loi est changer!!! |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:27 | |
| Voici le mien!!! J'ai fait toute les tablette en angle qui penche par en arriere et en plus elle on toute un petit V pour pas qu'elle roule!!! Je m'apprete a m'en faire un deuxieme car celui la est deja remplis!!! comme tu a remarquer la photo date de pres de 2 ans!!! Il en rentre 30 par tablette donc 330 par module!!! avec un deuxieme je vais etre bon pour 660 je devrais etre ok pour un bout!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:33 | |
| bonjour guy80 est-ce qu etu me ferais un plan detaillé de ton presentoir :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:33 | |
| ti tu as du temp libre bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:34 | |
| et j'aimerais avoir d'autre photo svp :P |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:34 | |
| manquerais juste un belle vitre en avant de ca pour elliminer la poussiere |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:37 | |
| Je te recommande fortement d'avoir ce présentoir vitré pou y prévenir la poussière . Prévoie le avec de l'espace de surplus car il faut penser que ta collection n'est pas finit. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 18:34 | |
| Salut Comme tu sais sans doute je collectionne les munitions moi aussi. Le présentoire que j'ai présentement est très imposant et en prévision d'un déménagement dans un appart plus petit, j'ai été contraint à m'en faire un autre, plus petit. Je me suis servi d'un présentoir à outils désuet en bois franc. Je n'ai malheureusement pas de photo de ce présentoir dans son état original... Anyway, voici les modifications que je lui ai apporté: j'ai enlevé 50% de ça profondeur original, j'ai changé les pantures pianos qui était dessus et remplis les petits trous de plasticwood et finalement j'ai instalé des ''vitres'' en plexiglass au lieu ce celle en original en verre qui était naturellement tout craquées. Petit astuce: j'ai enduit de café, au pinceau, le bois pour faire ressortir les trait naturel de celui-ci, c'est au goût. Il me manque à installer le petit systeme magnétique qui gardera les portes fermées et des tablettes pour mettre les munitions, j'espaire juste avoir assé d'espace pour mettre tout mes cartouches si non je serai contraint à mettre seulement les plus rares. Voila une photo dit le moi si tu en veux plus. |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 18:52 | |
| - guy80 a écrit:
- dero338 a écrit:
- si tu as des munitions live dans ta collection, elles doivent etre sous clé . donc un présentoir mural vitré pourait faire une belle job
Pourquoi sous clé???
si les munition ne sont pas dans la meme piece qu'une arme a feu ce n'est pas obligatoire a moin que la loi est changer!!! les munitons ont est pas obliger de barrer sa ,tu pour les laisser trainer ou tu veux meme a 2 pouce de ton safe si sa te tante,et arreter de tire que c dangereux des munitons c pas vrai regarder myth and busted |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 19:14 | |
| ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, (ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière, (iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement. (2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables. (3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse. Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliersDORS/98-209 Lien: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/TexteComplet.html |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 19:17 | |
| Si les munitions ne sont pas à proximité des armes, pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 19:33 | |
| oui svp alpha j'en voudrais plus je crois que je vais m'en faire un comme sa .. le plexiglass sais une bonne idée, moin cherque de la vraie vitre! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 19:38 | |
| - totovez a écrit:
- oui svp alpha j'en voudrais plus je crois que je vais m'en faire un comme sa .. le plexiglass sais une bonne idée, moin cherque de la vraie vitre!
la difference de prix n'est pas enorme et le plexiglass a pas mal plus tendance a graffigner!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 20:22 | |
| ouasi sais sur .. toi jai aimé l'idée des V pour pas qui roule sais sur ma faire sa |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 22:57 | |
| Totovez je te fais une version abrégé Pour une armoire ayant les même dimensions que moi, c'est à dire 31''x26'' tu aura besoin de: - 114 pouce linéaire de 1x4 (qui à en réalité 3/4 x 3 1/2) - 164 pouce linéaire de 1x2 (3/4 x 1 1/2) - Feuille de plexiglass ou de verre, du playwood (31x26), vernie ou teinture au préférence. Le bois sera du bois de finition bien entendu. Sur la photo porte attention à l'encastration du plexiglass et la façon dont les pièce de bois sont raccordées. Les joints en plasticwood c'est moi qui les ais rajouté et je te recommende d'en mettre toi aussi si tu remaque un petit jeu entre deux pièces. Je te conseillerais aussi de faire une seul grosse porte plustôt que deux comme j'ai fait, c'est plus approprié pour une collection de munitions. N'ésite pas à apporter tes modifications si tu le juge nécessaire. Somme tout c'est très simple à faire et ça devrait ce réaliser sans problème mais si tu as des questions just ask mon ami! Je peux rapidement te fair un petit plan plus détaillé à l'aide d'un logiciel de dessin architectural et te l'envoyer en email. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Lun 9 Jan 2012 - 23:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si les munitions ne sont pas à proximité des armes, pas de problème.
je savais que si j'étais dans le champs t'allais copier le texte précis |
|
| |
| Sujet: Re: Présentoir Munitions arme a feu Mar 10 Jan 2012 - 6:13 | |
| Toujours prêt à te rendre service dero338 |
|
| |
| Présentoir Munitions arme a feu | |
|